12-02-2009, 08:31 AM
Bonjour,
je lance un SOS en désespoir de cause car je n'arrive pas à trouver la solution à mon problème de freins sur mon inno 1300 cooper....
Les coupelles de maître cylindre sont neuves
les cylindres de roue arrière sont neufs
le compensateur de freinage de arrière est neuf
les garnitures et les plaquettes sont neuves
Je n’ai aucune fuite de lookheed
et pourtant..... [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='' /> [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='' />
A froid tout marche parfaitement (bon freinage avant et arrière), par contre au bout de 3 ou 4 km (je n'ai pas réussi à identifier si c'est lié à une distance donc monté en température ou à un nombre de freinages...), les freins avant disparaissent et les tambours arrière se bloquent!
je me retrouve donc avec une pédale de freins complètement molle (je n'ai aucune difficulté à aller jusqu'au plancher) et inefficace.
Est ce que vous voyez d’où ça peu venir
J'ai pensé au blocage du clapet de dépression (sur la pipe d'amission) quand le moteur est chaud.... dans ce cas pourquoi les freins arrières seraient ils touchés car l'assistance ne joue que sur l'avant.
J'ai pensé au répartiteur 4 voies qui est sur le tableau moteur (c'est la seule pièce avec le maitre cylindre qui joue à la fois sur l'avant et l'arrière) mais est qu'il y a des pièces mobile dans ce répartiteur
J'ai pensé aux clapets dans le maître cylindre qui seraient mal remontés ...(dans ce cas ça ne devrait pas fonctionner a froid!)
j'ai pensé à l'assistance de freinage (pb de soupape de mise à l'air par exemple) mais ça ne devrait pas toucher les tambours....
bref je n'arrête pas de penser mais je n'arrive pas à trouver une explication logique
je sèche donc durement
par avance merci de votre aide
a+
je lance un SOS en désespoir de cause car je n'arrive pas à trouver la solution à mon problème de freins sur mon inno 1300 cooper....
Les coupelles de maître cylindre sont neuves
les cylindres de roue arrière sont neufs
le compensateur de freinage de arrière est neuf
les garnitures et les plaquettes sont neuves
Je n’ai aucune fuite de lookheed
et pourtant..... [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='' /> [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='' />
A froid tout marche parfaitement (bon freinage avant et arrière), par contre au bout de 3 ou 4 km (je n'ai pas réussi à identifier si c'est lié à une distance donc monté en température ou à un nombre de freinages...), les freins avant disparaissent et les tambours arrière se bloquent!
je me retrouve donc avec une pédale de freins complètement molle (je n'ai aucune difficulté à aller jusqu'au plancher) et inefficace.
Est ce que vous voyez d’où ça peu venir
J'ai pensé au blocage du clapet de dépression (sur la pipe d'amission) quand le moteur est chaud.... dans ce cas pourquoi les freins arrières seraient ils touchés car l'assistance ne joue que sur l'avant.
J'ai pensé au répartiteur 4 voies qui est sur le tableau moteur (c'est la seule pièce avec le maitre cylindre qui joue à la fois sur l'avant et l'arrière) mais est qu'il y a des pièces mobile dans ce répartiteur
J'ai pensé aux clapets dans le maître cylindre qui seraient mal remontés ...(dans ce cas ça ne devrait pas fonctionner a froid!)
j'ai pensé à l'assistance de freinage (pb de soupape de mise à l'air par exemple) mais ça ne devrait pas toucher les tambours....
bref je n'arrête pas de penser mais je n'arrive pas à trouver une explication logique
je sèche donc durement
par avance merci de votre aide
a+
demain j'arrête....