J'Ai Plus De Freins....
#1
Bonjour,



je lance un SOS en désespoir de cause car je n'arrive pas à trouver la solution à mon problème de freins sur mon inno 1300 cooper.... Ouin



Les coupelles de maître cylindre sont neuves

les cylindres de roue arrière sont neufs

le compensateur de freinage de arrière est neuf

les garnitures et les plaquettes sont neuves



Je n’ai aucune fuite de lookheed



et pourtant..... [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' /> [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' />



A froid tout marche parfaitement (bon freinage avant et arrière), par contre au bout de 3 ou 4 km (je n'ai pas réussi à identifier si c'est lié à une distance donc monté en température ou à un nombre de freinages...), les freins avant disparaissent Retard et les tambours arrière se bloquent! Retard

je me retrouve donc avec une pédale de freins complètement molle (je n'ai aucune difficulté à aller jusqu'au plancher) et inefficace. Sad



Est ce que vous voyez d’où ça peu venir



J'ai pensé au blocage du clapet de dépression (sur la pipe d'amission) quand le moteur est chaud.... dans ce cas pourquoi les freins arrières seraient ils touchés car l'assistance ne joue que sur l'avant.



J'ai pensé au répartiteur 4 voies qui est sur le tableau moteur (c'est la seule pièce avec le maitre cylindre qui joue à la fois sur l'avant et l'arrière) mais est qu'il y a des pièces mobile dans ce répartiteur



J'ai pensé aux clapets dans le maître cylindre qui seraient mal remontés ...(dans ce cas ça ne devrait pas fonctionner a froid!)



j'ai pensé à l'assistance de freinage (pb de soupape de mise à l'air par exemple) mais ça ne devrait pas toucher les tambours....



bref je n'arrête pas de penser mais je n'arrive pas à trouver une explication logique



je sèche donc durement Oops







par avance merci de votre aide











a+
demain j'arrête....
Répondre
#2
Oui au bout de 5 à 10mn tout redevient normal pour quelques km..... [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' />
demain j'arrête....
Répondre
#3
T'es fin prêt pour les Verts Tacots Smile



Hors plaisanterie bon courage pour la recherche de panne
1993 - Caterham 1700 SuperSprint 147cv
1998 - Alhambra déchèterie 1.8 20VT 150cv
2000 - Lotus Elise 111s S1 143cv
2016 - Nissan Note 80cv
2021 - Tarraco 2.0 TDI 150cv

vox populi dicit me habeo eximium potestatem invocare modicum pullum luteum cum testa rima quae lacrimas in bitumen for effundit
akaKalimero
Répondre
#4
je dirait durit du circuit de freinage qui passe trop pres du collecteur ou du tuyau, qui pousse le liquide à ébulition et te nique ton freinage
[Image: img-1436234w250.jpg]

Cause you're hot then you're cold

Les VT, ça va déchirer !
Répondre
#5
J'ai un peu le même problème lorsque je suis en descente de cols à la poursuite de caisses à savon Ouin

Pas encore mis à la recherche de la cause.
"La lumière est bonne" © C. Chapman
Répondre
#6
Même si je n'y connais rien en matière de mini, ton soucis fait quand même fortement penser à un problème de durit qui se dilate excessivement.

Remplace les par des neuves, ou de l'adaptable tressée.
Répondre
#7
Une fuite sur le master vac peut etre ?



A+

serge
On peut limiter la vitesse

mais rien ne peut freiner la passion
Répondre
#8
Coucou

Grande nouvelle mon problème est réglé.... W W



ce n'était qu'une durite bouchée Retard



Je n'auarais jamais cru sans le voir qu'une petite durite puisse me faire autant Ch... [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' /> Boude et surtout qu'une durite bouchée a l'arrière droit pouvait empêcher les 3 autres freins de fonctionner Oops



Merci a tous ceux qui m'ont mis sur la voie. Jap



a+

Yannick
demain j'arrête....
Répondre
#9
Bête question: comment as-tu déterminé que la durite était bouchée ?
"La lumière est bonne" © C. Chapman
Répondre
#10
(12-05-2009, 10:11 AM)Pamelise date='05 décembre 2009 - 09:11 a écrit : Bête question: comment as-tu déterminé que la durite était bouchée ?



j'ai démonté les deux et j'ai vu que dans celle de gauche je voyais parfaitement à travers (un beau trou bien rond elles sont très courtes)alors que dans celle de droite je voyais un filet de lumière mais le trou était loin d'être net....donc elle n'était bouchée qu'en partie ce qui explique que quand je faisait une purge le liquide sortait mais le débit devait être insuffisant pour que ça libère correctement les garnitures (il y a plus de pression pour remplir (pression du maître cylindre) que pour vider (pression des ressorts de rappel des garnitures qui poussent sur le piston du cylindre de roues) donc le liquide passait bien dans un sens mais pas dans l'autre [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' />
demain j'arrête....
Répondre
#11
Top Bien
Répondre
#12
(12-05-2009, 12:27 PM)nano49 date='05 décembre 2009 - 11:27 a écrit :
(12-05-2009, 10:11 AM)Pamelise date='05 décembre 2009 - 09:11 a écrit : Bête question: comment as-tu déterminé que la durite était bouchée ?



j'ai démonté les deux et j'ai vu que dans celle de gauche je voyais parfaitement à travers (un beau trou bien rond elles sont très courtes)alors que dans celle de droite je voyais un filet de lumière mais le trou était loin d'être net....donc elle n'était bouchée qu'en partie ce qui explique que quand je faisait une purge le liquide sortait mais le débit devait être insuffisant pour que ça libère correctement les garnitures (il y a plus de pression pour remplir (pression du maître cylindre) que pour vider (pression des ressorts de rappel des garnitures qui poussent sur le piston du cylindre de roues) donc le liquide passait bien dans un sens mais pas dans l'autre [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' />



OK ... merci pour l'info.
"La lumière est bonne" © C. Chapman
Répondre
#13
Bonjour

Mon problème de freins avait disparu lors du changement de durite je croyais donc que c'était enfin réglé



Et en fait non [Sad!] mes freins m'ont subitement abandonné lors d'une ballade samedi dernier en arrivant sur un rond point



Heureusement plus de peur que de mal je roulais doucement (merci le rodage) et j'ai donc pu rentrer à la maison sans encombre mais avec 2 belles frayeurs



En fait je crois que je tiens enfin le coupable :twisted:

Je pense que mon problème vient du répartiteur 4 voies car le piston qui est à l'intérieur est dur

Par ailleur quand j'ai acheté mon auto le capteur de différence de pression était absent et avait été remplacé par un bouchon

[Image: repartiteur_4_voies.jpg]

en fait je pense que c'est la cause de mes ennuis car en absence du capteur la course du piston du répartiteur n'est plus limitée si il y a un déséquilibre de pression (lors d'une purge de l'arrière par exemple) le piston bouge et vient bouché le circuit arrière et comme il n'y a pas de ressort de rappel, il reste dans cette position! d'ou frein arrières qui restent coincés et déséquilibre dans le maître cylindre donc plus de freins devant non plus.......



J'ai beau y regardé partout je ne trouve pas de répartiteur 4 voies en neuf (est ce que ça existe à votre connaissance?)



Par ailleurs je cherche aussi un capteur de différence de pression pour en remettre un est ce que quelqu'un aurait ça à me vendre?
demain j'arrête....
Répondre
#14
En plus ils livrent super rapidement, mais bon faut pas habiter une région de tarlouze hein Dents
[Image: img-1436234w250.jpg]

Cause you're hot then you're cold

Les VT, ça va déchirer !
Répondre
#15
Coucou Miniman Jap mais quand je clique sur le liens j'ai:



This item is presently out of stock. See below for any alternative items.



et pas de solution alternative de proposée.... : Retard
demain j'arrête....
Répondre


Atteindre :