Trophée Andros 2010
#1
Voilà, malgré que quelques copines ne puissent pas tourner cette année, une consolation avec la course des voitures électriques. Cela fait partie de la grande tradition du sport auto d'innover pour que les véhicules de grande série soient améliorés, en voilà un bel exemple:



http://videos.tf1.fr/infos/jt-off/jt-off...69736.html



En plus de cela, je tenterai de couvrir quelques épreuves, entre 2 et 4 sur les Alpes et la finale de Super Besse. On regroupera ici Wink



Coucou
Répondre
#2
La premiere course au monde de voitures electrique a eu lieu aujourd hui a Val Thorens:



http://videos.tf1.fr/jt-we/course-electr...78454.html



Ca c est de la rupture technologique Wink



Coucou
Répondre
#3
marrant le bruit, ça me rapelle les Kyoshos radiocommandées de mon enfance!
Réplica du Workshop manual d'Elan à vendre 50 euros
Répondre
#4
Bon, pour ce WE tout est prêt à Lans en Vercors Bien

De la neige, des pilotes, des bagnoles, vivement les entendre passer à pleine charge dans le pif-paf de la forêt Crevard
Répondre
#5
(12-06-2009, 08:33 AM)Cedric Sud date='06 décembre 2009 - 07:33 a écrit : marrant le bruit, ça me rapelle les Kyoshos radiocommandées de mon enfance!



moi ca me fait penser aux petites autos qui cirulent dans les aeroports...



ceci dit, il'y a deja eu d'autres courses avant, tf1 cocorico
Luke Sky
Répondre
#6
Je n ai pas bien trouvé de compétitions de voitures électriques. Des voitures électriques de compétition existent en dehors du trophée Andros, mais pas de courses pour le moment AFAIK.



M'enfin, ce n'est pas bien grave, le WE a été excellent avec un temps doux (+/-0°), de très belles prestations et une soirée arrosée pour finir avec mon pote Pierre Llorac'h.



Quelques photos:



[Image: DSC0091_11.jpg]



[Image: DSC0004_11.jpg]



[Image: DSC02401.jpg]
Répondre
#7
Ces photos sont Bien
[Image: img-1436234w250.jpg]

Cause you're hot then you're cold

Les VT, ça va déchirer !
Répondre
#8
Merci, pour une fois, j'en ai presque gardé une dizaine Wink

Mais pendant les essais c'est beaucoup plus facile, la neige levée perturbe l'autofocus ...
Répondre
#9
[Image: DSC0093_11.jpg]



[Image: DSC0035_1.jpg]



[Image: DSC0151.jpg]



[Image: DSC0169.jpg]



[Image: DSC0199.jpg]
Répondre
#10
Sinon quelques autres photos sur Speed Addicts: http://www.speed-addicts.com !
Répondre
#11
Coucou Coucou





Superbe Bien

Magnifique Crevard





tu nous refais ça quand tu veux
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
Répondre
#12
Merci, je serai sur la finale à Super Besse et le lendemain au Monte Carlo Historique. RDV fin Janvier donc, en espérant que je trouve un bon spot.
Répondre
#13
superbes photos !



toi qui était présent, l'engouement pour cet évenement t'as t il parut moins fort que les années passées?

as tu eu des echos (du bord de piste, des mécano, des spectateurs) sur les électriques?
Répondre
#14
Concernant les électriques, les pilotes que je connais bien sont Olivier Pernault, Marlène Broggi, Stéphane Ortelli et Franck Lagorce (excellent DJ par ailleurs [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />)



Ceux qui roulent sur les thermiques trouvent que les chassis sont mous: à 600 kgs bien tapés, sans les 4 roues motrices et directrices, ça répond sagement ... Stéphane Ortelli quant à lui s'amuse avec. Les sensations sont bien différentes, mais ils sont plutôt positifs et jouent le jeu sachant que ces engins évolueront encore beaucoup. Ce ne sont que les tout premiers exemples de cette techno.



Par contre, à Super Besse ce WE, ça roulait beaucoup beaucoup moins fort que les thermiques.



Sinon, le Trophée a toujours un bel engouement, surtout sur les épreuves avec de beaux circuits. Je pense à Val-Thorens, Lans en V. et Super Besse. Je pense que l'an prochain je serai photographe sur l'ensemble du Trophée avec Pierre Llorach avec qui on s'entend très bien Wink



Je posterai bientôt quelques photos de Super Besse.
Répondre
#15
Y a même pas une photo de Prost et sa Duster !!!

Déçu, je suis...



Ouin Ouin
Répondre


Atteindre :