Lexus RX450h
Avec beaucoup de retard, je vous présente ma voiture actuelle: une RX450h (qui a remplace un NX300h)

Vu que je ne suis pas neutre, on va éviter l'exercice de propagande, je me limiterai donc a vous la décrire. Coucou

C'est la 4eme génération de RX qui se place dans le meme segment que les X5, GLE, XC90 etc ...

Elle est mue par un sytème hybride alliant un V6 3.5 essence atmosphèrique et 2 moteurs électriques (un par essieu).

L'ensemble développe 313 cv pour 127g de Co2 par km

Elle est en finition Premier (le haut de la gamme qui est traditionnellement proposée toute équipée avec zero options) cela correspond en France a la finition Executive.

En plus des équipements qu'on est en droit d'attendre a ce niveau de gamme, on notera particulièrement:

niveau confort interieur:

- les sieges et colonne électriques a memoire chauffants et ventiles

- le cuir fin semi-aniline

- les inserts mêlant bois et aluminium fabriques par la division piano de Yamaha:

- la Sono Mark Levinson (15hp): superbe! Love

- le toit panoramique et ouvrant

niveau techno:

- securite active: afficheur tete haute, regulateur adaptatif et assistance de direction active, détecteur d'angle mort et de trafic arrière etc..

- les phares LED adaptatifs (on peut rouler en permanence en pleins phares la nuit, les LED s'éteignent individuellement pour ne pas éblouir les autres, ca marche vraiment bien.

- un super gadget: les capteurs de parking qui freinent la voiture automatiquement a quelques mm de l'obstacle : utile pour les créneaux

- camera a 360: vu la taille du bestiaux c'est vraiment utile en parking souterrain

- les suspensions adaptives electoniquement

Comme je suis frustre de l'envolée des prix des youngtimers Ferrari (j'ai plus qu'un an pour accomplir le projet 'Ferrari pour mes 40 ans') je l'ai configure comme la 550 de mes rêves Lol2 : bleu nuit avec cuir tan ...

[Image: 177341fullsizeoutput1a61.jpg]

[Image: 520988IMG4403.jpg]

[Image: 732229fullsizeoutput1a63.jpg]

[Image: 928305IMG4409.jpg]
Répondre
Sympathique Bien

Mais la description c'est sympa mais ton retour sur les qualités dynamiques ? Tongue
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Tu as les memes gouts que moi en ce qui concerne les couleurs.$

Bon le CVT, ca mouline toujours?
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Répondre
Icon_biggrin

vous attendez pas a ce que je dise du mal! Happy

D'un point de vu dynamique, il a retenu toutes les qualités du precedent en les améliorant encore : confort absolu a tous points de vus (acoustique, roulage, sieges, ergonomie) tout en améliorant le dynamisme (les mouvements de caisse sont nettement mieux contrôlés, a rythme normal/normal plus ca se conduit comme une berline) par contre c'est clair que c'est pas fait pour attaquer le couteau entre les dents (ses concurrents non plus a part peut être le X5 M Sport et le Cayenne)

J'ai conduit tous les SUV de la generation actuelle (X5, Q7, GLE, XC90, RR Sport etc ..) et je pense sincèrement que le RX est le plus comfortable et le plus agréable a vivre pour ses passagers (avec le XC90). C'est de loin la voiture la plus comfortable et la plus agréable a vivre que j'ai eu.

Pour la CVT, pour moi et c'est sincere , ca n'a jamais été un problème : si on accepte d'adapter un peu son style en accelerant progressivement (ca ne veut pas dire être plus lent ca veut juste dire être progressif) on entendra jamais le moteur mouliner dans les tours. Cela dit, oui la gestion de la CVT a progressé par rapport au precedent.

On cite rarement les avantages du E-CVT hybride par rapport a un diesel moderne a boite 6,8 ou 10:

1/ Et en ville, dans les bouchons c'est supreme meme compare aux meilleurs diesels : facilite, silence, raffinement, integration parfaite du stop start ...

2/ a vitesse stabilise, la démultiplication est telle que le regime de rotation est très faible

3/ la musique c'est un gros V6 essence atmo: c'est quand meme mieux qu'un 4 ou 6 pates mazout ...
Répondre
Et.... ca vaut combien ?
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
à venir : Charade 18 octobre 
Répondre
Plus cher qu'une A4 récente bien optionnée.

Mais sérieusement c'est sûr que ce type de véhicule conviendrait bien à ton usage je pense.
Répondre
(05-28-2017, 06:06 PM)Tib a écrit : Plus cher qu'une A4 récente bien optionnée.

Mais sérieusement c'est sûr que ce type de véhicule conviendrait bien à ton usage je pense.

C'est clair ! Une GS Hybride également !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
J'ai regardé rapidement : ça ne se trouve pas à moins de 60K€.
Répondre
(05-28-2017, 06:18 PM)Tib a écrit : J'ai regardé rapidement : ça ne se trouve pas à moins de 60K€.

Il vient de sortir aussi ...

Répondre
Ze Gato c'est quoi ton CdC ? Coucou
Répondre
Sympa le retour de ce gros SUV que l'on croise peu chez nous.

J'aime bien tes associations de couleurs, par contre j'ai un peu plus de mal avec le design extérieur actuel de la marque. C'est probablement le SUV le mieux construit du moment. Bien
Répondre
(05-28-2017, 06:58 PM)perdu a Londres a écrit : Ze Gato c'est quoi ton CdC ? Coucou

Je sais pas mais je le vois plutôt énervé au volant, il n'est pas fait pour la CVT Dents
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
(05-28-2017, 07:47 PM)Steph117 a écrit : Sympa le retour de ce gros SUV que l'on croise peu chez nous.

J'aime bien tes associations de couleurs, par contre j'ai un peu plus de mal avec le design extérieur actuel de la marque. C'est probablement le SUV le mieux construit du moment. Bien

Merci Coucou

je n'essaierai pas de te convaincre sur le design. On aime ou on aime pas, c'est clair Jap

l'ancien passait incognito partout. Le nouveau suscite les reactions. Dans la rue c'est 50/50: j'ai des gens qui me font des compliments et ont envie d'en savoir plus, d'autres me disent qu'elle est affreuse Lol2
Répondre
Et bien je fais partie de l'une des deux catégories Dents

Les suspensions pilotées, c'est le jour et la nuit en terme de confort ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(05-28-2017, 08:48 PM)Martini a écrit : Et bien je fais partie de l'une des deux catégories Dents

Les suspensions pilotées, c'est le jour et la nuit en terme de confort ?

L'avantage principal du système adaptatif est d'améliorer un poil le confort (particulièrement sur mauvaises routes) tout en maintenant mieux la caisse/gerant mieux le roulis.

le set-up passif de base est tout a fait acceptable Jap
Répondre

Atteindre :