Les 40 Plus Grands Pilotes De F1
#16
Ben à son époque il était perçu comme un sacré morceau. On est trop jeune pour capter, c'est le point positif Wink



Je relirai le Motorsport à son sujet et tenterai de vous retranscrire son histoire. Le fait qu'Alan Jones figure également dans le classement me choque un peu. Alain Prost l'a bien pompé lors de ses débuts, mais je ne suis pas sûr que son seul titre suffise.
Répondre
#17
Personne n'a cité Taki Inoue ?

Je me rappelle d'un post sur ce même forum sur ce pilote de légende, ce heros des temps moderne, celui qui garce a ses efforts a pu montrer a une génération de pilote relativement talentueux ( j'insiste sur le relativement !!! ) que le talent seul n'était pas le principal critère d'entrée en formule 1 !





[Image: DVDInoue.jpg] [Image: b0007803_2434620.gif]



Ce pilote aussi impressionnant que le mécanisme qu'une montre suisse a quartz, qui finit 9 eme du championnat F3 japonnais en 93, entre miraculeusement en F1 1994 chez Simtek pour le GP du japon, une bonne chose diront nous ... Pour le spectacle lors des essais tout du moins , puisque outre se prendre 3 secondes en qualif' par son co-equipier , il ne fera que 3 tour avant de ... tester une nouvelle fois la securité infrastructures du circuit .



Grâce a cet exploit international qui l'a fait devenir le heros des plus faibles et une bonne malette de 7M$ arrows l'invite gentiment a effectué la saison suivante pour des exploits encore plus intenses ( sisi ! ).



Sur sa saison il reussira ce qu'aucuns autres pilote n'aura reussi a faire (Webber a bien tenté de lui conquerir ce presigieux titre en vain) : 12 abandons en 17 Grand prix ! 21è temps au Brésil où l'auto prend feu ; en Argentine il est 10 secondes plus lent que son coéquipier Morbidelli et 14 secondes derrière David Coulthard en pole position ; il se crashe à Imola ; prend feu en Espagne ; se fait percuter par le pace car conduit par Ragnotti à Monaco ; se fait percuter de nouveau par Katayama en France ; se fait percuter enfin par une voiture de sécurité venue éteindre l'incendie de son moteur en Hongrie. Néanmoins, sa situation s'améliorera en fin de saison où il prendra régulièrement le dessus sur son nouvel coéquipier Max Papis. Il se fera remarquer une dernière fois en Italie où doublé difficilement par Schumacher qui lui prend un tour, Taki enverra Hill dans le décor.



Il tenta tout de même de revenir la saison suivante ce qui failli se faire grâce a Minardi mais faute d'argent, Fisico pris sa place .



On reverra Taki en championnat GT japonnais en GT300 ou il finira a une honorable ... 32eme place de sa catégorie : Tout simplement énorme .



Ses exploits :



"Incroyable mais vrai a Monaco en 95! Une F1 renversée par une voiture de sécurité !

Inoue rentrait à la ficelle derrière une dépanneuse lorsqu'il se fit percuter par Jean Ragnotti, lancé à fond dans sa Clio "Pace Car". Sous le choc, la monoplace de l'infortuné Japonais se retourna tandis que la Jeannot finit dans le rail. Pas de bobo mais on peut parler de miracle."



[Image: inouemon12sp.jpg]



Apres taki et le pace car , taki fait connaissance avec la voiture de securité :





Webber a rien inventé dans l'art du 360 icon_eek.gif :

http://www.youtube.com/v/_Fh98nQRIMY&rel=1



Voila Taki mon idole; un pilote qui aura marqué la F1... et les Pace-Cars !
Répondre
#18
Ils ont supprimé les vidéos !!!
Répondre
#19
je me pisse dessus de rire à chaque fois que je lis ce résumé Smile
1993 - Caterham 1700 SuperSprint 147cv
1998 - Alhambra déchèterie 1.8 20VT 150cv
2000 - Lotus Elise 111s S1 143cv
2016 - Nissan Note 80cv
2021 - Tarraco 2.0 TDI 150cv

vox populi dicit me habeo eximium potestatem invocare modicum pullum luteum cum testa rima quae lacrimas in bitumen for effundit
akaKalimero
Répondre
#20
D'ailleur j'aurais bien recuperé le dvd sur lui Sad
Répondre
#21
j'imagine Ragnotti tentant un ou deux taq et pan Inoue et eul'dépanneuze

pareil mort de rire sur le résumé, quel talent W
Lionel

zen et courtois©
Répondre
#22
Voila ce qu'on fait quand on est etidant , et qu'on est en vacances Tongue .

Cette année on aura droit a l'ecurie blagounesque deja ( un nouveau "pacifique" ou pas loin ) et a mon avis quelques pilote " de "talent" [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />
Répondre
#23
John Surtess n'est plus.



RIP.





[Image: icon_cry.gif]
Répondre
#24
Beau deterrage Jap
Amstramgram...
Répondre


Atteindre :