Quelle bécane ou trois roues pour 80km/J
#1
Bonjour,



Je risque de changer de localisation de taff , et de me taper 80 bornes A/R en région parisienne surement bien embouteillées...

En gros Chevreuse --> Saint Ouen et retour....

J'ai pas vraiment le choix et çà me fait bien chier....

D'après ce que j'ai vu niveau trajet c'est soit N118 + périph , soit A12-A13 + périph

j'ai déjà tenté plusieurs fois les quais de Seine, boulogne --> Neuilly --> Saint Ouen c'est la merde... le matin et surement le soir...



Bref n'ayant pas trop envie de passer 4h par jour dans ma caisse... je serais enclin à prendre un 2 roues pour çà. J'ai déjà un XJR 1300 j'ai pas envie de le flinguer pour aller au taf.



Vous me conseillez quoi comme truc purement utilitaire ? un trois roues mais çà avance pas ... un trail ? un truc avec boite DCT ? (Honda Crosstourer and co ? ).



Sinon BM fait une LOA pour un 800GS à 200balles/mois



Pas de scooter j'ai eu j'ai détesté.



En gros un truc capable d'encaisser 10/15000 km/an sans que çà coûte un bras , maniable dans les embouteillages (pas une goldwing...)



Merci Coucou Ouin
Répondre
#2
Une BMW F650GS mono injection se trouve à prix doux et pas trop kilométrée!

Sa consomme presque rien (-5L)et le Rotax est solide.Elle n'est certainement pas la plus jouissive à piloter mais elle fait très bien son job...

J'en ai deux dans mon garage et je n'arrive pas à les lâcher pour passer à autre chose au vu du prix en occase.
EX Caterham K1600 et actuellement Slow-Flyer en MG TD de 1950 et MX-5 na de 1991, daily; Dacia Duster 1.3TCe 150 EDC
Répondre
#3
(06-02-2017, 02:51 PM)Fatalan a écrit : J'en ai deux dans mon garage et je n'arrive pas à les lâcher pour passer à autre chose au vu du prix en occase.

Tu devrais en louer une à yaou ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#4
Perso, vu les trajets embouteilles que tu vas te taper, le gros scoot type BM 650 est pourtant le plus adapté
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#5
Yam' 900 TDM ?

Honda Transalp ou 700 ncx ?



J'aimerais mieux avoir une position droite et un peu surélevée pour anticiper et ne pas trop fatiguer avec ces 2H de trajet quotidiens.



Avec un twin de moyenne cylindrée pour ne pas trop consommer tout en conservant l'allonge suffisante pour la N118 ou l'A13.



Dans tous les cas, je compatis sincèrement, surtout si tu ne peux pas décaler tes heures de trajet. [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' />
Répondre
#6
Décaler les horaires sera possible

mais même en me payant le duplex cela ne m'apporte rien en voiture... (en plus le duplex est interdit aux deux roues)

L'autre jour j'ai mis deux heures en partant à 8h10 de la maison arrivé à 10h05 ... Mais je pense que j'aurai du écouter waze et n'ai pas pris le périph... J'ai fait A12-A13 les quais --> boulogne --> Puteaux --> Neuilly --> Saint Ouen et merdique car plein de travaux...



En 2 roues je compte 1h en prenant N118 + périph.



Mais çà me fait chier de prendre la bécane les jours de pluies d'où le 3 roues....



Le scooter j'en veux pas j'ai eu un SWT600 et c'est naze çà tient pas la route et la position de conduite est dangereuse c'est bien pour la ville only



Un bon trail maniable me semble plus adapté à mon gabarit (1,85m / 100kg).



A voir comment çà s'organise aussi ... si en caisse c'est jouable en partant aux aurores ... Voyons
Répondre
#7
Honda africa twin, la nouvelle...(oui je suis amoureux)
Répondre
#8
Tu veux un trois roues mais pas de scoot ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#9
Une Deauville d'occasion, c'est pile dans les clous.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#10
(06-02-2017, 11:00 PM)Florian a écrit : Une Deauville d'occasion, c'est pile dans les clous.

J'irais même jusqu'à tenter un truc comme ça :



https://www.leboncoin.fr/motos/1144184115.htm?ca=12_s



En mode jetable ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#11
(06-04-2017, 09:17 AM)Florian a écrit :
(06-02-2017, 11:00 PM)Florian a écrit : Une Deauville d'occasion, c'est pile dans les clous.

J'irais même jusqu'à tenter un truc comme ça :



https://www.leboncoin.fr/motos/1144184115.htm?ca=12_s



En mode jetable ...



L'idée du 3 roues étant que çà semble bien tenir sous la pluie

Mais c'est peut etre une bétise

J'ai jamais essayé
Répondre
#12
Certes ! Le budget n'est pas non plus le même.



Moi je partais de l'optique qui serait la mienne. Un truc éco, fiable, offrant protection et confort. En cela la Deauville est parfaite.



C'est sur question perfos c'est pas ça ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#13
Bah moi je prendrais un truc chez Honda en DCT alors.

Si tu veux pas de scoot.

Mon boss roule avec un 500 ou 700 bidule-machin-chose de chez honda et ça semble correct. Un integra je crois.

L'avantage c'est que t'as un châssis et des vraies roues.

Et je pense que c'est moins recherché qu'un tmax pour la fauche.

L'avantage aussi de l'automatique c'est que vu ton trajet tu auras autre chose à foutre que tricoter du sélecteur pendant 2 h. Et ça permet de se concentrer sur autre chose.



Je t'avoue ne pas trop connaitre leur gamme sur ces meules mais ça semble coller au cahier des charges.
Coureur de terrasses...
Répondre
#14
Effectivement j'en suis arrivé à la même conclusion Boude

un truc à boite DCT me semble le plus approprié
Répondre
#15
Le nouveau Honda X ADV a pas l'air dégueu.
Coureur de terrasses...
Répondre


Atteindre :