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(05-18-2010, 08:23 AM)vincentd date='18 mai 2010 - 08:23 a écrit : (05-17-2010, 10:37 PM)Martini date='17 mai 2010 - 22:37 a écrit : (05-17-2010, 09:15 PM)Nounours date='17 mai 2010 - 21:15 a écrit : C'est surtout que çà n'a rien à voir avec les hybrides de type Prius. Pas de lourdes batteries qui seraient vides en 1-2 tours. Et donc pas de recharge à faire.
Cela dit, le système, bien que très efficace en course, n'aura quasiment aucun intérêt pour "l'automobile de tous le jours qui traîne en ville"
C'est quel système là ?
L'énergie électrique récoltée au freinage est convertie en énergie cinétique grâce à un volant d'inertie installé à côté du pilote. Ça permet une réponse plus rapide aux sollicitations qu'une batterie (et probablement une meilleure endurance dans le cas d'une course de 24 heures).
J'ai pas tout bien bien compris comment qu'ça marche
Y'a une espèce d'embrayage ensuite pour que le volant d'inertie retransmette son inertie aux roues avant ?
(05-18-2010, 10:12 AM)lsp_sebboss date='18 mai 2010 - 10:12 a écrit : ok j'avais pas compris le fonctionnement.
Il y aurait 6 à 8 secondes de motorisation électrique sur le train avant après chaque recharges (freinages).
C'est pas négligeable quand même 6 à 8secondes fois le nombre de freinages, y avait il un règlement spécifique aux hybrid comme pour essence/diesel au mans?
Sans doute.
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(05-18-2010, 02:55 PM)Martini date='18 mai 2010 - 14:55 a écrit : (05-18-2010, 08:23 AM)vincentd date='18 mai 2010 - 08:23 a écrit : (05-17-2010, 10:37 PM)Martini date='17 mai 2010 - 22:37 a écrit : (05-17-2010, 09:15 PM)Nounours date='17 mai 2010 - 21:15 a écrit : C'est surtout que çà n'a rien à voir avec les hybrides de type Prius. Pas de lourdes batteries qui seraient vides en 1-2 tours. Et donc pas de recharge à faire.
Cela dit, le système, bien que très efficace en course, n'aura quasiment aucun intérêt pour "l'automobile de tous le jours qui traîne en ville"
C'est quel système là ?
L'énergie électrique récoltée au freinage est convertie en énergie cinétique grâce à un volant d'inertie installé à côté du pilote. Ça permet une réponse plus rapide aux sollicitations qu'une batterie (et probablement une meilleure endurance dans le cas d'une course de 24 heures).
J'ai pas tout bien bien compris comment qu'ça marche
Y'a une espèce d'embrayage ensuite pour que le volant d'inertie retransmette son inertie aux roues avant ?
Non, le même rotor qui actionne le volant d'inertie devient générateur électrique et alimente des moteurs électriques sur le train avant.
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Ah d'accord.
Je trouve cette solution très élégante
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(05-18-2010, 10:12 AM)lsp_sebboss date='18 mai 2010 - 10:12 a écrit : ok j'avais pas compris le fonctionnement.
Il y aurait 6 à 8 secondes de motorisation électrique sur le train avant après chaque recharges (freinages).
C'est pas négligeable quand même 6 à 8secondes fois le nombre de freinages, y avait il un règlement spécifique aux hybrid comme pour essence/diesel au mans?
6 à 8 secondes avec 120 kW de plus et surtout le couple de ces moteurs électriques qui doivent bien aider pour sortir des courbes.
Les 24h du Nürburgring est l'une des rares courses aussi hétérogène niveau techno/énergie. Les VW Scirocco tournaient au gaz naturel.
D'où le nombre de catégories assez élevées.
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C'est une course très hétérogène en général, puisqu'au milieu des GT3 R des top teams, des Scirocco engagées par VW et des Aston officielles, on trouvait des : Clio RS, BMW M3 E36...
J'aime bien cet esprit
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J'adore cet esprit aussi. Il me semble que c'est à cette course que Top Gear a participé en 330d quasi de série
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05-18-2010, 10:38 PM
(Modification du message : 05-18-2010, 10:41 PM par Nounours.)
Et bientôt au Mans, la revanche entre les M3 GT2 et la F430 du team Hankook (celle qui a fini 2è au Nürburg à 4 minutes de la BMW).
78 BMW MOTORSPORT (DEU) LMGT2 BMW (3999A) Jörg MULLER
79 BMW MOTORSPORT (DEU) LMGT2 BMW (3999A) Andy PRIAULX
89 HANKOOK - TEAM FARNBACHER (DEU) LMGT2 FERRARI F 430 GT (3996A) Dominik FARNBACHER
Je sens que la catégorie GT2 va être intéressante à suivre.
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