Sujets : 13
Likes Given: 0
Petite question concernant les amortisseurs arrières : j'ai l'AR sur chandelles (sous le de dion).
Les roues sont enlevées.
Est-ce normal que les ressorts ne touchent pas les coupelles ?
Est-ce que c'est le train arrière qui avec son poids tire sur les amortisseurs ?
pour info, cat de 1999, je n'ai que des raidus arms (pas de barres de watts), ainsi qu'une BAR
Merci
Sujets : 186
Likes Given: 2
oui
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
merci de cette réponse claire, précise et rapide
Sujets : 720
Euh, Dark, si la voiture repose sur des chandelles sous le DeDion, les amortos devraient être comprimés non ?
Sujets : 186
J avais compris que l auto etait sur chandelles et le train arriere libre, y compris le dedion
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
tout à fait
le de dion est libre
les chandelles sont sur le châssis sous le de dion
OK, dans ce cas c est normal
Sujets : 65
bonsoir
Sauf que sous le Dedion il n'y a pas de chassis mais un simple tube
les chandelles se mettent à l'arrière du chassis cad sur le coin des tubes carrés à gauche et à droite de l'arrière des sièges
Bonne bricole
Sujets : 9
Exact pour le levage ! C'est incroyable le nombre de personnes qui s'évertuent à lever les Cat de façon incorrecte sous des prétextes bizarres alors que c'est si simple de lever sous les tubes carrés longitudinaux du chassis, de préférence là où repart un tube vertical pour l'aider à ne pas fléchir ne serait ce que de qlques centièmes de mm.
La derniére vue récemment : lever l'arrière avec un seul cric positionné au milieu du tube De Dion !!!
J'ai bien repéré l'auto : j'éviterai de l'acheter d'occase...
la cat' est sur chandelle comme expliqué dans l'assembly guide
c'est donc effectivement en dessous ET en arrière du de dion
Sujets : 245
(01-04-2010, 10:09 PM)catmandou date='04 janvier 2010 - 21:09 a écrit : Exact pour le levage ! C'est incroyable le nombre de personnes qui s'évertuent à lever les Cat de façon incorrecte sous des prétextes bizarres alors que c'est si simple de lever sous les tubes carrés longitudinaux du chassis, de préférence là où repart un tube vertical pour l'aider à ne pas fléchir ne serait ce que de qlques centièmes de mm.
La derniére vue récemment : lever l'arrière avec un seul cric positionné au milieu du tube De Dion !!!
il y a deux étapes : le levage avec un cric rouleur puis la mise en place des chandelles : pour ma part, je ne mets pas le cric rouleur sous les tubes carrés latéraux (j'ai toujours la sale impression de risquer de vriller le chassis !!), mais sous le carter du pont (pas le tube de De Dion , encore que çà ne devrait pas poser de pbs), je soulève l'arrière, puis je mets les chandelles sous les tubes carrées devant les roues arrière.
remarque : pour mettre les 4 chandelles, il est plus facile de commencer par l'avant.
Fanch
Fun is not in the straight line
Sujets : 31
(01-04-2010, 10:09 PM)catmandou date='04 janvier 2010 - 21:09 a écrit : .........alors que c'est si simple de lever sous les tubes carrés longitudinaux du chassis, de préférence là où repart un tube vertical pour l'aider à ne pas fléchir ne serait ce que de qlques centièmes de mm.
As tu éventuellement une photo pour qu'on soit sûr de bien identifier ce dont tu parles ?( beaucoup de choix d'emplacements et de tubes là dessous

).
Oui il n'est pas recommandé de lever sous les de Dion ancienne génération ( gousset étroit ) qui se déforment pendant la manip. mais pour la dernière génération ,pas de problème ..... so far .
Toujours marrant de constater que depuis le temps que la voiture existe ,il y ait toujours débat sur la méthode de lever.
1,6K - alu / BRG / Gdes ailes / Arch inside -
Sujets : 65
(01-05-2010, 11:26 AM)Numéro 6 date='05 janvier 2010 - 10:26 a écrit : (01-04-2010, 10:09 PM)catmandou date='04 janvier 2010 - 21:09 a écrit : .........alors que c'est si simple de lever sous les tubes carrés longitudinaux du chassis, de préférence là où repart un tube vertical pour l'aider à ne pas fléchir ne serait ce que de qlques centièmes de mm.
As tu éventuellement une photo pour qu'on soit sûr de bien identifier ce dont tu parles ?( beaucoup de choix d'emplacements et de tubes là dessous
).
Oui il n'est pas recommandé de lever sous les de Dion ancienne génération ( gousset étroit ) qui se déforment pendant la manip. mais pour la dernière génération ,pas de problème ..... so far .
Toujours marrant de constater que depuis le temps que la voiture existe ,il y ait toujours débat sur la méthode de lever.
Effectivement . mais pour ma part je trouve ça plus tôt triste
Dans bien des cas en se couchant sous une cat on peut presque sans se tromper de beaucoup compter le nombre de fois que son proprio a utiliser son cric . C'est comme si pour certains c'était une arme déstructrice . Massacre à la tronçonneuse .De plus et ce n'est pourtant pas sorcier de mettre , si ce n'est un morceau de carton entre cric et chassis pour éviter de massacrer l'epoxy
A mon avis c'est surtout une question de neurones
Amitiés
Sujets : 9
Numéro6, j'ai remonté un post à ton attention : fais en bon usage...
(01-04-2010, 10:09 PM)catmandou date='04 janvier 2010 - 21:09 a écrit : La derniére vue récemment : lever l'arrière avec un seul cric positionné au milieu du tube De Dion !!!
Oui et ? C'est quoi le problème ?