Une Altusmobile
#16
Y'a des reprogrammations pour 240€ qui font passer la smart de 82cv à 115cv [Image: huh.gif]



http://www.rs-parts....dukt.php?id=509




0-100 10.9 => 8.6

110Nm @ 3000trs => 155 Nm @ 2900trs

82cv @ 5250 trs => 115cv @ 5250 trs

vmax 175kmh => 195 kmh


réductions du temps de changement de rapport de 30%



Le problème c'est que l'embrayage s'use carrément plus vite dans ces conditions, du coup il existe des reprogrammations pour embrayage sport, pour embrayage d'origine, des reprogs qui concernent uniquement les changements de rapports...



En France y'a qu'un seul préparateur connu et le fichier coûte 600€, en allemagne ils sont plus nombreux et c'est de l'ordre de 200-300€ !



Enfin déjà, d'origine c'est rigolo, et de toutes façons ayant des motos au garage la poussée ne sera jamais aussi forte qu'en deux roues donc c'est pas les perfs que je recherchais quand j'ai acheté cette smart [Image: jap.gif]



Mais plutôt un truc marrant à conduire sans être pousse au crime, pas trop cher (conso & assurance ok) et puis y'avait le WAF W Les trucs qui peuvent rebutter comme le coffre ridicule, les rangements, le bruit à l'interieur ben étant habitué à la moto, ca ne peut être que mieux [Image: tongue.gif]



Maintenant j'espère que je n'aurais pas trop de gros frais comme disques, amortos, actuateur, embrayage, voire pire, un moteur [Image: retard.gif] on verra bien Pamafote
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
#17
(01-07-2010, 03:10 PM)vinsouille date='07 janvier 2010 - 14:10 a écrit : Le Quizz le plus rapide du monde W



Félicitations Altus Bien



Un bon petit CD de Mylène Farmer et tu va faire un malheur dans le Marais à en dégouté un conducteur de Mini Cooper Dents



T'y es pas du tout ! Regarde Porsche est en train de copier sur la smart roadster pour ses prochaines générations de Boxster, cette auto servira de modèle pour toutes les sportives > 2012 Dents







Porte
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
#18
Bon et avec tout ça, tu nous organises quand le weekend dans le sud ? Dents
Répondre
#19
(01-07-2010, 03:20 PM)altus date='07 janvier 2010 - 14:20 a écrit : Le problème c'est que l'embrayage s'use carrément plus vite dans ces conditions, du coup il existe des reprogrammations pour embrayage sport, pour embrayage d'origine, des reprogs qui concernent uniquement les changements de rapports...
Donc cette boîte est au moins aussi lente qu'une vraie boîte auto mais sans convertisseur de couple Huh



On peut gagner combien avec une reprog sur un passage de rapport ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#20
(01-07-2010, 10:34 AM)altus date='07 janvier 2010 - 09:34 a écrit : Pis a moins que tu te fasses greffer un peu de matiere grise on roulera plus ensemble en moto Wink



Beau Love
Répondre
#21
(01-07-2010, 10:09 PM)Martini date='07 janvier 2010 - 21:09 a écrit : Donc cette boîte est au moins aussi lente qu'une vraie boîte auto mais sans convertisseur de couple Huh



On peut gagner combien avec une reprog sur un passage de rapport ?



30% qu'ils disent les préparateurs Coucou
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
#22
(01-07-2010, 10:34 AM)altus date='07 janvier 2010 - 09:34 a écrit :
(01-07-2010, 01:59 AM)Aleph date='07 janvier 2010 - 00:59 a écrit : A la prochaine sortie FAR, je ferai bien attention à ce que tu ne sois pas derrière Motard

Quelle prochaine sortie, tu comptes rouler en 125 ? Dents

Pis a moins que tu te fasses greffer un peu de matiere grise on roulera plus ensemble en moto Wink



Je ne compte pas rester en 125 éternellement. J'espère pouvoir racheter un gros cube (pas forcément DLMQT) d'ici la fin de l'année.

Pour la matière grise, entre le flash en mai (donc les 2 mois en 50cc) et la formation mono auto-école, ça a fait un gros changement Wink Que ça soit sur 2 ou 4 roues, pas une seule frayeur (tout droit, excès d'optimisme, ou autre) depuis ce temps.
[Image: cerveaulent_1163590025_siggy.gif]
Répondre
#23
(01-08-2010, 05:04 PM)Aleph date='08 janvier 2010 - 16:04 a écrit : Je ne compte pas rester en 125 éternellement. J'espère pouvoir racheter un gros cube (pas forcément DLMQT) d'ici la fin de l'année.

Pour la matière grise, entre le flash en mai (donc les 2 mois en 50cc) et la formation mono auto-école, ça a fait un gros changement Wink Que ça soit sur 2 ou 4 roues, pas une seule frayeur (tout droit, excès d'optimisme, ou autre) depuis ce temps.



J'ai entendu dire que les bleus n'étaient pas particulièrement tendre quand ils prennaient un mono auto/moto école au radar... As tu eu les mêmes échos?
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#24
Ouais, il y a, on va dire, un devoir d'exemplarité. Et c'est pareil pour les autres infractions que la vitesse, à la limite, c'est justement sur le radar que les bleus sont les plus tolérants, tant que ça n'est pas un gros excès de vitesse.

Par contre, un mono auto-école qui grille un stop ou franchit une ligne blanche, il va entendre parler du pays !
[Image: cerveaulent_1163590025_siggy.gif]
Répondre
#25
Ca y est, la smart est pucée, et 3 jours plus tard elle est retournée dans un garage Ange





Reste plus qu'a patienter... J-5 [Image: happy.gif]
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
#26
(02-01-2010, 08:33 PM)altus date='01 février 2010 - 19:33 a écrit : Ca y est, la smart est pucée, et 3 jours plus tard elle est retournée dans un garage Ange





Reste plus qu'a patienter... J-5 [Image: happy.gif]



C'est vincentd qui l'a garée?
Coureur de terrasses...
Répondre
#27
Hehe feloches Bien

Elle est sympa cette auto, j'avais essaye celle de smart fury et ca m'avait bien plu mais finalement j'ai remplace ma Cooper S par une familiale Ph34r
Répondre
#28
Elle est sortie du garage un peu différente [Image: ph34r.gif]



Avec la prépa ça pousse gentiment, je m'amuse comme un fou [Image: crevard.gif]



On peut presque faire des dépassements éclair comme en moto, c'est trop bon [Image: icon_redface.gif]



[Image: smart_front_small.jpg]

Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
#29
(02-07-2010, 11:37 PM)altus date='07 février 2010 - 22:37 a écrit : On peut presque faire des dépassements éclair

avec un très gros "presque" alors Wink
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#30
Comme en 125 alors W
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre


Atteindre :