Topic de ma S4 Avant B9
(04-20-2021, 01:57 PM)JulienG a écrit : Tib doit confondre avec la derniere version de la S4 (B9.5) qui est 100% mazout.

Tib doit plutôt se moquer de toi parce que t'avances pas Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Je voulais juste faire de l'esprit considérant l'époque révolue des S4 atmosphériques (qui ne sortaient pas leurs chevaux et devaient couper à peu près au même régime que les turbalisées actuelles).
Répondre
Content pour toi Bien

(04-19-2021, 08:51 PM)JulienG a écrit : Alors le rendu intérieur est toujours compliqué à mettre en vidéo mais je peux le tenter.

Par contre de l'extérieur ça ressemble pas mal à ça: 

Pas trop casse-pieds ce bruit de "pet de fouffe" à chaque lâché d'accélérateur ? Ph34r
"La lumière est bonne" © C. Chapman
Répondre
(04-19-2021, 08:51 PM)JulienG a écrit :
(04-19-2021, 07:47 PM)Zed a écrit : 4) que je fasse video pour que les copains du FAR se rendent compte de comment ca sonne bien   Lol2


Alors le rendu intérieur est toujours compliqué à mettre en vidéo mais je peux le tenter.

Par contre de l'extérieur ça ressemble pas mal à ça: 
Il n'aurait pas une patte de fixation mal serrée ?
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
Ce n’est pas sur ma voiture donc je ne peux pas vous dire mais le rendu intérieur est bcp plus soft.
J’ai pas encore bcp testé au delà de 4000 tours. Sûrement ce week end !
Répondre
Re test aujourd'hui sur des trajets ville et c'est génial:
- en mode confort (valves fermées) ca sonne comme avant en dynamic.
- en mode dynamic c'est super sympa. La voiture est bcp plus vivante et communicative. Meme ma femme est super fan. J'ai meme eu un pousse levé d'un passant (ce qui m'est jamais arrivé en 3 ans) même si l'objectif n'est pas celui la.

Reste à tester sur autoroute post confinement (week end normandie le 13 mai prévu). J'ai aussi passé le soundaktuator (le haut parleur sous la baie de parebrise) de 100% à 10% via obdeleven comme recommandé sur les groupes facebook S4/S5 B9, ce qui doit rendre la voiture aussi sympa qu'avant sur les longs trajets.

So far, super content de cet investissement (j'aurai du regarder plus tot). Vraiment bizarre que Audi n'est pas pensé à proposer un tel échappement en option (ou de série). Probablement la conséquence de politique marketing affutée pour bien différencier les gammes S de RS.
Répondre
Cool, content pour toi!! Bel investissement!!! Bien
Répondre
Génial  Bien ! Merci pour le retour  Jap

Je dois reconnaître que j'apprécierais également par moments une sonorité à l'échappement plus affirmée.
Le moteur chante bien, je trouve dommage de ne pas pouvoir profiter plus du son...

Tu as très bien fait !
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
J’ai réglé le problème de thermostat chez Audi Chartes, super concession au demeurant. Plus qu’à négocier avec Audi UK pour me faire rembourser les 600 balles.

Sinon la ligne Milltek est toujours top mais il y a un problème que je vais devoir faire régler à KSF la semaine prochaine… dans les virages à droite en gros appui (genre bien bourrin) la ligne touche la colonne de direction ce qui fait une vibration dans le volant. A priori au regard des forums Anglo Saxon je ne suis pas le premier a avoir le problème et la résolution du problème n’a pas l’air straight forward . La ligne d’origine a une sorte de renfoncement à cet endroit.

Solutions possibles
1) réglage de la ligne
2) décalage de l’espèce de joint (c’est a priori la que le frottement a lieu)
3) il refond le renfoncement comme sur la ligne d’origine. Je ne sais pas si c’est compliqué à faire sur de l’inox.

Encore une connerie à gérer la semaine prochaine on top d’un agenda pro tres très chargé.

Le renfoncement d’origine
   

Le problème
   

Le joint dont je parle au dessus
   
Répondre
C'est vraiment de la merde en conception les lignes Milltek.
La sonorité est souvent top, mais la qualité laisse a desirer, pour demonter la ligne sur la golf j'ai souffert, alors que tout a été monté a la graisse bisulfure et serrage parcimonieux pour ne pas deformer l'inox.

Franck va te régler ca rapidement.
Répondre
(05-01-2021, 02:56 PM)JulienG a écrit : J’ai réglé le problème de thermostat chez Audi Chartes, super concession au demeurant. Plus qu’à négocier avec Audi UK pour me faire rembourser les 600 balles.

600 balles un thermostat capricieux ? Huh
Répondre
(05-01-2021, 08:37 PM)Steph a écrit :
(05-01-2021, 02:56 PM)JulienG a écrit : J’ai réglé le problème de thermostat chez Audi Chartes, super concession au demeurant. Plus qu’à négocier avec Audi UK pour me faire rembourser les 600 balles.

600 balles un thermostat capricieux ?  Huh

Il faut quasiment démonter le radiateur et donc la face avant d’où 4 heures de main d’œuvre pour une pièce à 100 balles avec les accessoires et vidange du circuit de refroidissement.
Répondre
Quand on voit la conception et l'accessibilité des Allemandes modernes, c'est dissuasif.

Quant à la Deutsche Quatität elle semble avoir été sacrifiée au profit du budget écrans/amusements onboard. Mad

La batterie accessoire de notre i3 est en train de lâcher 26 mois après sa 1ere MEC, c'est un peu tôt surtout pour un véhicule systématiquement abrité au garage dans une zone où nous ne rencontrons jamais de grand froid (de l'aveu du réceptionnaire elle est sous-dimensionnée et donc c'est un problème bien connu).
Répondre
Bonne nouvelle pour le thermostat Bien

Navré en revanche pour le souci avec la ligne Milltek, le truc c*n  Huh !
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
(05-01-2021, 07:24 PM)patriotmax a écrit : C'est vraiment de la merde en conception les lignes Milltek.
La sonorité est souvent top, mais la qualité laisse a desirer, pour demonter la ligne sur la golf j'ai souffert, alors que tout a été monté a la graisse bisulfure et serrage parcimonieux pour ne pas deformer l'inox.

Franck va te régler ca rapidement.


Comme prévu Franck m'a réglé ça aujourd'hui. Très déçu quand même de l'ajustement de Milltek.

Sinon toujours aussi content de cette ligne Milltek après un essai prolongé suite à un beau week end en Normandie.
C'est vraiment quasi normal en mode Drive et nickel sur autoroute. Et mode Dynamique + Sport ça sonne vraiment bien et rend la voiture beaucoup plus vivante.


   
Répondre


Atteindre :