Topic de ma S4 Avant B9
#31
Perso j'en suis revenu du toit ouvrant... il a glissé tout à la fin de mon cahier des charges alors qu'il était tout en haut fut une époque.
Répondre
#32
Être tout en haut puis glisser tout à la fin ça s'appelle un cabriolet.
Répondre
#33
On s'en fout de la rigidité, à la limite la masse avec les renforts de pavillon, mais sur une Audi S/RS il faut rester un minimum sérieux c'est une auto rapide pas une sportive.

Encore que, hier j'ai monté des Bilstein PSS9 sur une RS4 B5, en la levant je l'ai trouvée quand même bien rigide pour une Audi.



J'ai eu le toit ouvrant sur quasi toutes mes caisses, c'est clairement un plus surtout en été et si tu pars en vacances avec.



En tout cas très bon choix la S4, c'est actuellement le meilleur sleeper all usage approved. Même si un 335ix est tout aussi désirable et peut-être même plus jolie (purement personnel Wink )
Répondre
#34
Voici les options que je ne compte pas prendre. Dites moi si en voyez des indispensables dans cette liste?



Door mirrors - with memory and auto dimming function. Electrically folding, adjustable and heated

Door mirrors - electrically folding, adjustable and heated

Audi Phone box/wireless charge

Tour Adaptive Cruise Control with Stop & Go and Traffic jam assist

Active Lane Assist

Camera based traffic sign recognition

Turn Assist

Head-up display

Parking Assistance Pack Advanced

Electric panoramic glass sunroof (j'hesite encore sur celle la)



Finalement elle sera blanche glacier (j'ai peur de me lasser du rouge et Madame prefere!)
Répondre
#35
Perso, je n'imagine pas une Audi (donc intérieur souvent sombre) sans toit ouvrant.



Le HUD je trouve ça vraiment très très bien mais c'est une affaire d'habitude



L'Adaptative Cruise Control je m'en sers souvent.



Pour le reste pas indispensable à mon avis.



Sinon tu paies combien de malus écologique ?
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#36
La charge sans fil c'est quand même utile au quotidien (et de série chez les BM concurrentes Sad)

Le HUD est aussi un plus.
Répondre
#37
(09-25-2017, 07:57 AM)nogaro a écrit : Perso, je n'imagine pas une Audi (donc intérieur souvent sombre) sans toit ouvrant.



Le HUD je trouve ça vraiment très très bien mais c'est une affaire d'habitude



L'Adaptative Cruise Control je m'en sers souvent.



Pour le reste pas indispensable à mon avis.



Sinon tu paies combien de malus écologique ?

Je pense me prendre la douille a 6K vu qu'elle fait 175g (voire plus si la S4 remonte en CO2 et si les baremes changent en 2018). Bon vu que je n'ai plus de caisse depuis 3 ans ca sera plus "digerable"

Je suis d'accord pour le toit ouvrant. Elle sera noir a l'interieur.





(09-25-2017, 08:36 AM)Olive a écrit : La charge sans fil c'est quand même utile au quotidien (et de série chez les BM concurrentes Sad)

Le HUD est aussi un plus.

Ca marche avec un iPhone 7 ?? Quels phones supportent ca?
Répondre
#38
Je ne retiendrais qu'une de ces options comme étant indispensable : le toit ouvrant. Tout le reste je saurais m'en passer.
Répondre
#39
Il n'y a pas une option Torque Vectoring qui semble augmenter nettement l'agilité ?



Oui pour le toit ouvrant, d'autant plus en panoramique.
Répondre
#40
(09-25-2017, 08:53 AM)duduche a écrit : Il n'y a pas une option Torque Vectoring qui semble augmenter nettement l'agilité ?



Oui pour le toit ouvrant, d'autant plus en panoramique.



Yes c'est le diff Quatro Sport. Je le prend!
Répondre
#41
Je pense aussi que c'est la 1ère option que j'aurais cochée.

En dehors de de différentiel et des freins céramiques (je ne sais pas si l'option existe sur la S4), y a-t-il d'autres options "performance" ?
Répondre
#42
(09-25-2017, 09:07 AM)duduche a écrit : Je pense aussi que c'est la 1ère option que j'aurais cochée.

En dehors de de différentiel et des freins céramiques (je ne sais pas si l'option existe sur la S4), y a-t-il d'autres options "performance" ?



Pas de frein ceramiques sur S4 mais j'ai pris le chassis sport mais pas la direction pilotee.
Répondre
#43
Les freins céramique, attention : hormis si tu estimes que c'est indispensable pour ton usage, personnellement j'éviterais. Les disques sont données pour durer toute la vie de la voiture, mais dans les faits si tu chopes un gravillon faudra potentiellement les remplacer. L'option coûte un bras à l'achat et à remplacer. Et je pense que ça peut être un frein à la revente pour certains acheteurs qui y verront un inconvénient plutôt qu'un avantage. En plus de cela, j'ai souvent lu lors d'essais presse que les freins céramique étaient plus bruyants que leurs homologues en fonte, parfois plus vibrants, pour une performance de freinage sur route pas supérieure.





Edit : pas fait gaffe que c'était Duduche qui parlait, et non toi. Du coup, mon message est caduque...
Répondre
#44
Auto dimming sur les rétro exterieur c'est un must si tu fais beaucoup de route de nuit!
Répondre
#45
(09-25-2017, 08:47 AM)JulienG a écrit :
(09-25-2017, 08:36 AM)Olive a écrit : La charge sans fil c'est quand même utile au quotidien (et de série chez les BM concurrentes Sad)

Le HUD est aussi un plus.

Ca marche avec un iPhone 7 ?? Quels phones supportent ca?



Vu le prix de ces téléphone je serais vraiment très étonné qu'ils ne supportent pas une technologie vieille de plus de 5 ans.



EDIT : j'hallucine... : VOIR ICI



Prends un Android...
Répondre


Atteindre :