Topic de ma S4 Avant B9
Vraiment sympa! Le sleeper idéal Smile
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
Ça ne vaut pas une Mégane GT Estate.
Répondre
(06-19-2019, 04:08 PM)Tib a écrit : Ça ne vaut pas une Mégane GT Estate.

Complètement d'accord !!!  Lol2 Lol2

Elle semble parfaite pour ton usage !!  Bien
En tout cas, très belle voiture ! ! Love 
Répondre
Superbe voiture, performante et (relativement) discrète, j'adore !!
Et elle remplit parfaitement toutes les cases de ton cahier des charges, que demander de plus ?

Bonne route à son volant  Bien
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
Bonjour à tous,

Je suis toujours super content de cette caisse.

Le parc auto familial va surement être redéfini sous peu (more to follow sur le forum sous peu) mais je veux garder le S4 qui va moins rouler et qu'on ne prendra plus pour les longs trajets. Donc je me dis que si la S4 fait un peu plus de bruit ce n'est pas un problème.

J'en profite donc pour me poser la question du changement d'échappement pour enfin profiter à fond de ce V6 un peu étouffé par l'échappement OEM (d'autant plus que la garantie est quasi finie)

A lecture des forums UK, la seule option possible est ce Milltek Non Resonated qui conservent des valves
https://www.millteksport.com/catalog/pro...egory/747/

Le rendu est sympa

Je vais me renseigner sur le prix, comment ne pas avoir des sorties énormes qui restent dans le style d'origine (à priori style GT Noir ou Brushed Titanium) et surtout trouver qui pourrait me monter ça proprement.

Qu'en pensez vous ?

Je me pose aussi la question sur comment on ramène la ligne d'origine à la maison, comment on la stocke intelligemment.
Est ce que ca peut se découper en 2 et mettre un manchon derrière en cas de remontage?
Répondre
(12-06-2020, 08:20 PM)JulienG a écrit : Bonjour à tous,

Je suis toujours super content de cette caisse.

Le parc auto familial va surement être redéfini sous peu (more to follow sur le forum sous peu) mais je veux garder le S4 qui va moins rouler et qu'on ne prendra plus pour les longs trajets. Donc je me dis que si la S4 fait un peu plus de bruit ce n'est pas un problème.

J'en profite donc pour me poser la question du changement d'échappement pour enfin profiter à fond de ce V6 un peu étouffé par l'échappement OEM (d'autant plus que la garantie est quasi finie)

A lecture des forums UK, la seule option possible est ce Milltek Non Resonated qui conservent des valves
https://www.millteksport.com/catalog/pro...egory/747/

Le rendu est sympa

Je vais me renseigner sur le prix, comment ne pas avoir des sorties énormes qui restent dans le style d'origine (à priori style GT Noir ou Brushed Titanium) et surtout trouver qui pourrait me monter ça proprement.

Qu'en pensez vous ?

Je me pose aussi la question sur comment on ramène la ligne d'origine à la maison, comment on la stocke intelligemment.
Est ce que ca peut se découper en 2 et mettre un manchon derrière en cas de remontage?

Un copain Niçois a monté du Milltek sur son RS3, ça sonne très très bien ! La réputation de Milltek n'est plus à faire.
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
@duduche sera sûrement de bon conseil.
Répondre
Thanks @nogaro.

Pour compléter la ligne OEM ressemble à ça. Je doute que ça rentre dans la voiture...

[Image: 61d9988a975e6abf9e3e1d356646c0c7.jpg]
Répondre
Oui mais t'as des barres de toit W
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(12-06-2020, 10:25 PM)Martini a écrit : Oui mais t'as des barres de toit W


C'est que je me suis dis mais derrière il faut stocker le bousin...

Que pensez vous du rendu des sorties ?

[Image: Audi_S4_B9_Milltek_3_FB-600x401.jpg]
Répondre
(12-06-2020, 08:20 PM)JulienG a écrit : Bonjour à tous,

Je suis toujours super content de cette caisse.

Le parc auto familial va surement être redéfini sous peu (more to follow sur le forum sous peu) mais je veux garder le S4 qui va moins rouler et qu'on ne prendra plus pour les longs trajets. Donc je me dis que si la S4 fait un peu plus de bruit ce n'est pas un problème.

J'en profite donc pour me poser la question du changement d'échappement pour enfin profiter à fond de ce V6 un peu étouffé par l'échappement OEM (d'autant plus que la garantie est quasi finie)

A lecture des forums UK, la seule option possible est ce Milltek Non Resonated qui conservent des valves
https://www.millteksport.com/catalog/pro...egory/747/

Le rendu est sympa

Je vais me renseigner sur le prix, comment ne pas avoir des sorties énormes qui restent dans le style d'origine (à priori style GT Noir ou Brushed Titanium) et surtout trouver qui pourrait me monter ça proprement.

Qu'en pensez vous ?

Je me pose aussi la question sur comment on ramène la ligne d'origine à la maison, comment on la stocke intelligemment.
Est ce que ca peut se découper en 2 et mettre un manchon derrière en cas de remontage?

Je te conseille du sur mesure.
Entre Nantes et Rennes un gars fait du boulot hyper propre, sur mesure, look à ta demande, valve dispo...
Et certainement moins cher que du matos de marque qu'il faudra en plus monter ou faire monter
Répondre
Le rendu des sorties sur la bleue, je trouve les canules absolument parfaites !
Répondre
(12-06-2020, 10:20 PM)JulienG a écrit : Thanks @nogaro.

Pour compléter la ligne OEM ressemble à ça. Je doute que ça rentre dans la voiture...

[Image: 61d9988a975e6abf9e3e1d356646c0c7.jpg]

On comprend bien pourquoi la ligne d'origine ne fait pas de bruit, étant donnés la taille des 3 gamelles  Roll
C'est quoi la 2ème ligne ? La Milltek ?
Je ne suis pas systématiquement fan de Milltek, ça dépend beaucoup des modèles. 
En général, leur philosophie est de supprimer l'intermédiaire (non resonated) et de mettre de gros silencieux finaux.
Pas toujours la meilleure solution pour les résonances, même si avec un moteur turbo on est davantage à l'abri avec cette solution.

Effectivement, sur la photo la ligne a été enlevée d'un seul bloc, alors que souvent, il y a des manchons ou colliers qui permettent à la ligne d'être moins encombrante.

Ton lien vers youtube ne dira pas s'il y a des résonances ou pas. C'est un aspect primordial, encore plus pour une utilisation familiale.
Le mieux reste de fouiller sur les forums. Même si la sonorité est avant tout un ressenti subjectif par définition, si 95% des utilisateurs d'une certaine configuration disent que c'est top, alors le risque est faible. Mais il faut tenir compte du jugement des 5% restants car tu peux très bien te retrouver dans leur ressenti.

Comme @Topper Harley, je ne serais absolument pas catégorique : il n'y a pas que Milltek qui permettrait de faire sonner une S4 B9 comme il se doit.
Le sur mesure peut être parfait, et surtout il peut rattraper des manques d'une ligne de marque.
Le seul éventuel bémol est que tu ne sais pas toujours comment ça va exactement sonner. Mais là encore, si la ligne de l'artisan suit de près les principes d'une ligne de marque, le risque est faible.
Répondre
Merci @topper et @duduche

J'ai fais pas mal de recherche et je n'ai pas lu de remonté de drone sur les forum anglais / US sur S4 B9 et S5 B9 avec cette ligne.

Il y a 2 version Milltek : resonated et non-resonated (ce sont les memes avec ou non le silencieux central). A priori la non resonated change pas grand chose par rapport à l'origine.
Ce qu'il ya bien dans cette version Milltek est que les valves d'origine sont remises dessus donc on peut continuer à utiliser le pilotage de l'échappement.
Sinon il n'y a pas bcp d'options: Supersprint a aussi une solution mais ca ressemble à du lego avec ou non silencieux central.

Sur l'option artisan, je pense que c'est top si on connait le mec et qu'il habite à 30 minute de chez soi afin de pouvoir ajuster l'échappement et faire les ajustements si besoin. Je partirai donc plus sur du produit.

Au regard de mes lectures, ce qui ne marche pas sur la B9 c'est de virer le central de la ligne d'origine.
Répondre
Que veux-tu dire par "ajuster l'échappement" ? Si ça ne va pas et qu'il faut changer ?
Les mecs ont quand même l'habitude et si tu vas voir un bon, il est possible qu'il ait déjà bossé sur la même auto, ou qu'il connaisse parfaitement ce qui va sur ce moteur.

Selon moi, un artisan peut faire une copie stricte de ton Milltek, avec la même gestion des valves. Et avec une qualité supérieure en termes de tubes, les sorties que tu veux, etc.
Mais si tu as bien fouillé sur les forums concernant cette ligne Milltek, alors pourquoi pas. 

Tu n'as pas répondu si, sur ta photo des 2 lignes, celle de gauche est la Millteck non resonated.
Répondre


Atteindre :