Topic de ma S4 Avant B9
Sur la photo, c'est toute la ligne d'origine en 3 parties en fait. Les 2 tubes à gauche vont des catalyseurs vers le silencieux central avec les inserts pour les sondes.

Voici la photo de la Milltek:
   

Pour l'artisan, je suis d'accord que s'il s'est déjà fais la main sur une S4 / S5 B9 ca peut valoir le coup.
Répondre
Sur la photo, ça parait bizarre une ligne aussi longue.
Mais OK. Ca veut dire qu'il y a en plus du gros intermédiaire, 2 petits silencieux (qui sont peut-être des catalyseurs secondaires) et que la ligne Milltek semble les remplacer par des catalyseurs 200 cellules ou de petits silencieux.
Répondre
(12-07-2020, 12:08 AM)duduche a écrit : Sur la photo, ça parait bizarre une ligne aussi longue.
Mais OK. Ca veut dire qu'il y a en plus du gros intermédiaire, 2 petits silencieux (qui sont peut-être des catalyseurs secondaires) et que la ligne Milltek semble remplacer par des catalyseurs 200 cellules ou de petits silencieux.

Oui moi aussi ca me parait long. C'est peut etre un effet d'optique. Regarde la Borla ci-dessous. Elle fait très longue aussi.

La ligne Milltek ne touche pas aux catalyseurs ce sont bien 2 petits silencieux.


[Image: 140740SB-main-1-large.jpg]
Répondre
Voila la comparaison de l'origine avec la Milltek:

[Image: IMG_5804.jpg.41865cc2f8b3aae2a5c8e4c6b42425e6.jpg]
Répondre
Regarde les vidéos de Speed noise...il enregistre chacune de ses réalisations.
Tu verras peut-être la cousine de la tienne

Répondre
(12-07-2020, 12:54 AM)Topper Harley a écrit : Regarde les vidéos de Speed noise...il enregistre chacune de ses réalisations.
Tu verras peut-être la cousine de la tienne


C’est la version d’avant la mienne.

Je viens de regarder son insta et son fb : en fait le taff à l’air top et le même touche à plein de caisses  différentes.
Je vais lui faire un mail demain. Ce que j’adorerai c’est de garder le look 100% d’origine avec du bruit en plus comme @duduche a fait sur le slk.

Au passage je viens de voir sur des forum us que mettre un x-pipe à la place du résonateur central pouvait le faire.... donc je vais lui demander son retour là dessus.

Exemple de xpipe ecs
https://www.ecstuning.com/b-ecs-parts/b9...65ecs01kt/

En tout cas grand merci de m’avoir challengé ! Je vais aussi contacter proweld dans le même genre mais 350 bornes plus près
Répondre
(12-07-2020, 12:31 AM)JulienG a écrit : Voila la comparaison de l'origine avec la Milltek:

[Image: IMG_5804.jpg.41865cc2f8b3aae2a5c8e4c6b42425e6.jpg]

C'est en voyant cette photo que ça confirme le "boulot" de Milltek.

Ils virent l'intermédiaire et remplacent les 2 petits silencieux en amont mais il est possible que cette configuration donne des résonances avec des silencieux finaux de même taille que l'origine.
Donc, que font-ils ?
Ils augmentent la taille des silencieux terminaux.
Cette solution me laisse perplexe  Huh Je ne pense pas qu'elle est forcément mauvaise mais je serais curieux de voir ce que donne un intermédiaire de petite taille et des silencieux terminaux de même taille que ceux d'origine. 
Un autre avantage du sur mesure : il pourrait récupérer tes embouts d'origine pour les souder sur le reste de la ligne sur mesure.
Répondre
Moi je voulais les sorties look d'origine, j'ai eu exactement ce que je voulais, avec un boulot soigné... Ajustement au mm sans tirer sur les SB... Un vrai joli boulot... Et le son du V6 désormais  Love
Répondre
J'aurai dit que les terminaux étaient plus gros sur la photo, mais ça doit etre mes yeux
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
Quels terminaux sont plus gros avec tes yeux ?
Répondre
Les silencieux finaux. Ils le sont et c'est ce que tu disais
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Alors j'avance sur différentes options  en attendant les retours de Proweld et Speed Noise.

Coté Supersprint, ils savent supprimer le résonateur central (c'est l'enjeu) avec 2 belle pieces : une sorte de X-Pipe qui fait 2 en 1 en 80 mm puis un Y qui se rebranche sur les 2 marmites d'origine.
[Image: 777533-212546.jpg]
[Image: 777563-347116.jpg]
Répondre
En général, sur ces pièces Supersprint est très cher.
Répondre
(12-07-2020, 07:20 PM)duduche a écrit : En général, sur ces pièces Supersprint est très cher.

Yes environ 1000 balles les 2 bouts de tuyaux.
Répondre
Raison de plus pour faire appel au sur mesure là dessus Wink
Répondre


Atteindre :