Écrou Arbre De Roue
#1
Bon, je suis en train de dégommer les disques sur la mini, je suis bien embeté pour sortir l'écrou de roue. J'ai pu enlever la goupille fendue mais pour le reste rin !

j'ai pu devisser les 4 écrous de la bride donc mon disque est tres flottant, l'étrier a été enlevé sans souci. Donc pour moi le gros souci c'est de virer l'écrou qui me bloque la bride d'entrainement. J'ai lu la manuel d'atelier mais rien d'interessant.



J'ai tenté de bloquer la bride avec le cric et une planchette de bois pour pas ruiner les filetage, j'ai donc réussi à tout bloquer. Je mets ma grosse douille, celle qui bousille les yeux (private joke inside), sors une rallonge de l'espace, attaque l'écrou mais là le gros souci c'est que je souleve le demi train et la voiture bouge dangereusement sur ses chandelles. Donc j'ai bien compris que je n'y arriverai pas comme ça......



Je suis preneur d'autre(s) solution(s)
[Image: img-1436234w250.jpg]

Cause you're hot then you're cold

Les VT, ça va déchirer !
Répondre
#2
quand tu dis des coups secs sur le bout de la rallonge, c'est sec comment ? genre conan le barbare avec l'élan comme si je jouais aux jeux débiles de fete foraine ? et si je la dechoque avec une clé a choc ? j'ai à tout casser un mètre de rallonge, tu penses que c'est suffisant ?



Je sais pas pourquoi, mais je la sens mal celle la... photos le week end prochain Dents Dents le mec des urgences va devenir un grand copain !
[Image: img-1436234w250.jpg]

Cause you're hot then you're cold

Les VT, ça va déchirer !
Répondre
#3
faut que je me trouve un clef à choc alors Dents
[Image: img-1436234w250.jpg]

Cause you're hot then you're cold

Les VT, ça va déchirer !
Répondre
#4
Y a aussi les tournevis à chocs qui sont d'excellents alliés sur ces caisses qui grippent. Par contre je ne sais pas si tu peux coller une telle douille là-dessus.
Répondre
#5
j'ai aussi pensé à acheté un adaptateur comme ça http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?View...0414515844 le mettre sur ma perceuse à percussion avec une bonne rallonge electrique max 60W, sous la pluie, en utilisant que ma main gauche, et surtout ne pas utiliser de lunettes de protection !!!



moi je dis ça passe Dents
[Image: img-1436234w250.jpg]

Cause you're hot then you're cold

Les VT, ça va déchirer !
Répondre
#6
Bon, l'écrou a cédé sous la toute puissance de mes bras.



Pour ça, j'ai utilisé :



une clef en T PL

une clef à cliquet PL

une petite rallonge (dans les 6 7 pouces) PL

une douille de 34 PL

un tube de section rectangulaire d'un mètre de long

un cric et une petite planchette de bois

une épouse



Je pose la douille sur l'écrou, la petite rallonge sur la douille (les extensions d'ailes vous diront merci), la clef en T sur la petite rallonge, le tube sur la clef en T.

Je monte le cric sous l'écrou de roue qui va descendre en premier lors du mouvement de desserrage.

Entre l'ecrou et le cric je position la planchette (donc sous l'ecrou Coucou) et je la fait passer au dessus de l'ecrou de roue en face de manière horizontal (j'ai l'impression d'etre dans Kaamelott...)

Je bloque le cric.

je demande à Mauricette de monter debout sur la pedale de freins

Je tire sur mon tube (mega couple inside)

Et hop c'est fini.



Aucun animal ni épouse ni bricoleur n'a été blessé lors de cette opération. Paix aux ames des outils en 1/2 qui n'ont supporté ni le couple de serrage de l'écrou, ni la toute puissance de mes bras. Merci au garage du taf pour m'avoir preté le kit PL
[Image: img-1436234w250.jpg]

Cause you're hot then you're cold

Les VT, ça va déchirer !
Répondre
#7
Oué, je suis étonné de pas avoir cuit le roulement du coup...
[Image: img-1436234w250.jpg]

Cause you're hot then you're cold

Les VT, ça va déchirer !
Répondre


Atteindre :