Comment Utiliser Un Compresseur De Cone Artisanal
#1
J'en rappelle les principes, une tige filetée de 14mm d'une longueur de 60cm, un tube de 16mm d'une longueur de 45cm, des écrous de 14mm (je suis tomber sur du 14/22, je ne sais pas s'il en existe d'autres), des rondelles de 14.



il y a une histoire de 9 tours à faire dans l'emplacement de la vis de camion (34mm) mais j'ai rien compris du fonctionnement global de l'outil [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif' class='bbc_emoticon' alt=':sad:' />
[Image: img-1436234w250.jpg]

Cause you're hot then you're cold

Les VT, ça va déchirer !
Répondre
#2
(01-18-2010, 12:40 AM)miniman81 date='17 janvier 2010 - 23:40 a écrit : - Tu enlèves la grosse vis. facile j'ai réussi depuis que j'ai la douille à faire des borgnes



- Tu mets ton compresseur. oué



- Tu fais tes neufs tours j'ai du faire au moins ça Dents tout tournait, le cone, la trompette, le compresseur, du coup j'ai fait 6 tours de voiture en courrant dans le sens anti horaire en hurlant des cris indiens !



- Tu démontes ton bras supérieur. ben là je suis echec mission



- Tu décomprimes le cône ben c'est foutu, la suite le week end prochain, s'il pleut pas ahaha



- Tu enlèves le cône non



- Tu mets le nouveau non plus



- Tu le comprimes toujours pas



etc comme au démontage faut pas que je pete des trucs...
[Image: img-1436234w250.jpg]

Cause you're hot then you're cold

Les VT, ça va déchirer !
Répondre
#3
Mais de quoi on parle là ? Huh
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#4
Eek Il est plus beau que le mien ! Ouin
"La lumière est bonne" © C. Chapman
Répondre
#5
Ok, j'ai finalement réussi, donc je vais expliquer comment j'ai procédé.



J'ai dégagé la rotule du bras supérieur, demonté la vis de camion, jusque là rien de compliqué. Je passe donc aux choses sérieuses :



J'ajuste le filetage du compresseur de cone (la partie basse) avec le premier filet du cone. Un écrou me sert de butée car la rondelle ne passe pas. Le tube du compresseur est donc contre cet ecrou. Je peux alors faire un tour à la main. Sur la partie haute du compresseur se trouvent deux écrous, qui vont me servir aux neuf tours. Je les fais donc et libere la trompette. Hélas pas assez pour que la rotule sorte. Je joue avec le compresseur de cone afin de menager plus d'espace. Attention, au delà de 9 tours, la vis du compresseur depasse du cone et gene la sortie de la trompette. En poussant le haut de la trompette le plus possible vers le compartiment moteur, la rotule est presque prete à sortir, il ne reste alors plus qu'à utiliser un petit levier pour sortir la rotule de son emplacement et tout la trompette. Enfin, n'oubliez pas de virer la capote qui reste dans le bras de suspension.



Il ne vous reste plus qu'à mettre la trompette de remplacement (HI LO powaaa)



Je vous conseille de porter des lunettes, des gants de protection et surtout d'etre sur de vous avant de foutre la main entre le cone et la trompette...



Si vous avez des questions où quoi que ce soit d'autre, n'hésitez pas.



Le week end prochain, selon la météo, je demonte l'autre, alors je ferai sans doute des photos.
[Image: img-1436234w250.jpg]

Cause you're hot then you're cold

Les VT, ça va déchirer !
Répondre


Atteindre :