Les Radars De Vitesse Moyenne Dans Les Cartons
#31
Money, get away

Get a good job with more pay

And you're O.K.



Money, it's a gas

Grab that cash with both hands

And make a stash



New car, caviar, four star daydream

Think I'll buy me a football team



Money get back

I'm all right Jack

Keep your hands off my stack



Money, it's a hit

Don't give me that

Do goody good bullshit



I'm in the hi-fidelity

First class traveling set

And I think I need a Lear jet



(Sax and guitar solos)



Money, it's a crime

Share it fairly

But don't take a slice of my pie



Money, so they say

Is the root of all evil

Today



But if you ask for a rise

It's no surprise that they're

Giving none away

Away

Away

Away

Away...




Tongue
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#32
(01-26-2010, 11:30 AM)yormeau date='26 janvier 2010 - 10:30 a écrit :
(01-26-2010, 10:02 AM)Nounours date='26 janvier 2010 - 09:02 a écrit :
(01-26-2010, 09:21 AM)oliv date='26 janvier 2010 - 08:21 a écrit : 234 mort sur plus de 4400, si ca c'est pas beau...

Les radars troncon ferait chuter de 50% la liste de mort sur la zone selectionné (donc 115 de gagné ...), -3000 mort en 2012... moi je dis que notre gouvernement vas y arrivé.. ca va etre tres simple, y aura plus de voitures sur nos routes W ...apres faudra crer une vignette pour entretenir les autoroutes Tongue



Pour ce gain de 115, tu te bases sur l'hypothèse que la totalité des autoroutes sera surveillée. Si on se base uniquement sur les tronçons, au mieux, çà fera 11 de gagner (10% du réseau surveillé ce qui serait déjà énorme en soi).



Puis les tronçons choisis sont sans entrée/sortie, donc très peu accidentogène. Et comme 0 - 50% = 0, je vous laisse faire la conclusion qui s'impose. Dents



Doum di da doum bom bom bom



Moneyyyy...





Dents

je savais bien mais c'etait histoire d'etre un peu optimiste voyons Tongue

d'autant que ce systeme ne vise que les plaques et ne recherche en rien le conducteur du vehicule
Répondre
#33
(01-25-2010, 01:00 PM)macrom1 date='25 janvier 2010 - 12:00 a écrit :
(01-24-2010, 11:25 PM)oliv date='24 janvier 2010 - 22:25 a écrit : ...

Quelqu un a les chiffres du nombre de radar sur autoroute vs le pourcentage de mort ?

...



(chopé sur le site de la sécurité routière)[Image: icon_smile.gif]



Ce lien mène vers tous les autres chiffres de cette même année [Image: icon_wink.gif]

très bien de les avoir retrouvés : comparez les chiffres autoroutes vs déparetementales



Ensuite j'aimerai avoir un comparo traffic par pays et axes autoroutiers, et là je n'ai jamais trouvé l'info, comme le traffic autoroutier sur A10 et A6/A7 par exemple comparé à des axes d'autres pays, comme l'Angleterre dans un cas où l'Allemagne dans l'autre. Il me semble avoir entendu que nous avions le plus fort traffic européen, cela peut s'expliquer par la position de carrefour de notre pays, peu de traffic trans-européen ne passant pas par lui a priori. Tout ça pour dire qu'on roule peut-être mieux que les anglais (en quantitatif) mais qu'on continue à s'autodénigrer et à se répresser comme d'habitude.
Lionel

zen et courtois©
Répondre
#34
(01-26-2010, 12:39 PM)ElMagnifico date='26 janvier 2010 - 11:39 a écrit : ...

Ensuite j'aimerai avoir un comparo traffic par pays et axes autoroutiers, et là je n'ai jamais trouvé l'info, comme le traffic autoroutier sur A10 et A6/A7 par exemple comparé à des axes d'autres pays, comme l'Angleterre dans un cas où l'Allemagne dans l'autre. Il me semble avoir entendu que nous avions le plus fort traffic européen, cela peut s'expliquer par la position de carrefour de notre pays, peu de traffic trans-européen ne passant pas par lui a priori. Tout ça pour dire qu'on roule peut-être mieux que les anglais (en quantitatif) mais qu'on continue à s'autodénigrer et à se répresser comme d'habitude.



même si dans ces chiffres ils ne parlent pas du traffic étranger traversant les différents territoires...
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#35
Encore une fois, jamais personne n'a dit que ces radars seront cantonnés aux autoroutes.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#36
(01-26-2010, 12:49 PM)macrom1 date='26 janvier 2010 - 11:49 a écrit :
(01-26-2010, 12:39 PM)ElMagnifico date='26 janvier 2010 - 11:39 a écrit : ...

Ensuite j'aimerai avoir un comparo traffic par pays et axes autoroutiers, et là je n'ai jamais trouvé l'info, comme le traffic autoroutier sur A10 et A6/A7 par exemple comparé à des axes d'autres pays, comme l'Angleterre dans un cas où l'Allemagne dans l'autre. Il me semble avoir entendu que nous avions le plus fort traffic européen, cela peut s'expliquer par la position de carrefour de notre pays, peu de traffic trans-européen ne passant pas par lui a priori. Tout ça pour dire qu'on roule peut-être mieux que les anglais (en quantitatif) mais qu'on continue à s'autodénigrer et à se répresser comme d'habitude.



même si dans ces chiffres ils ne parlent pas du traffic étranger traversant les différents territoires...

où sont passés les camions ?



à part ce "petit" détail, ce qui est éloquant dans ce dernier rapport c'est le nombre total d'accidents comparés à l'Allemagne et au RU, puis le nombre de tués, en rase campagne:

il y a 4 fois plus d'accidents en Allemagne qu'en France en rase campagne et ils ont moins de guère plus de tués que nous

il y a 3 fois plus d'accidents au RU qu'en France en rase campagne et ils ont moitier moins de tués que nous.



Est-ce la vitesse seule qui explique les chiffres ? Il faut peut-être se rendre à l'évidence.



Lionel

zen et courtois©
Répondre
#37
(01-26-2010, 03:07 PM)Martini date='26 janvier 2010 - 14:07 a écrit : Encore une fois, jamais personne n'a dit que ces radars seront cantonnés aux autoroutes.

ben je vois pas comment tu peux installer un tel radar sur departemental.

En plus les radar fixe sur departementale, a mon avis.. vont pas rester entier longtemps Ph34r

Les cameras encore moins Ph34r

C pour cela que ca n'est pas rentable de le faire, et que le meilleur taux de rentabilité se situe sur les grands axes..
Répondre
#38
(01-26-2010, 03:29 PM)oliv date='26 janvier 2010 - 14:29 a écrit :
(01-26-2010, 03:07 PM)Martini date='26 janvier 2010 - 14:07 a écrit : Encore une fois, jamais personne n'a dit que ces radars seront cantonnés aux autoroutes.

ben je vois pas comment tu peux installer un tel radar sur departemental.

En plus les radar fixe sur departementale, a mon avis.. vont pas rester entier longtemps [Image: ph34r.gif]

Les cameras encore moins [Image: ph34r.gif]

C pour cela que ca n'est pas rentable de le faire, et que le meilleur taux de rentabilité se situe sur les grands axes..

en parlant de caméra, j'ai besoin d'équiper mon PC de webcam, j'attend qu'ils les déploient sur les départementales
Lionel

zen et courtois©
Répondre
#39
Tant mieux pour ces nouveaux radars, avec mon picasso j'arrive pas à dépasser les 135 km/h en vitesse de croisière sans exploser la conso Ph34r De toute ma technique est de faire du 150 en descente et 120 en côte, donc ça devrait pas dépasser la moyenne légale avec un bon ratio consos/vitesse Lol2
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#40
(01-26-2010, 03:07 PM)Martini date='26 janvier 2010 - 14:07 a écrit : Encore une fois, jamais personne n'a dit que ces radars seront cantonnés aux autoroutes.



Pour que ça soit valide il faut le faire sur une portion de route sans intersection ni parking ni accotement. Donc forcément sur une autoroute. De liaison. En plein Larzac.
Répondre
#41
(01-26-2010, 06:43 PM)vincentd date='26 janvier 2010 - 17:43 a écrit :
(01-26-2010, 03:07 PM)Martini date='26 janvier 2010 - 14:07 a écrit : Encore une fois, jamais personne n'a dit que ces radars seront cantonnés aux autoroutes.



Pour que ça soit valide il faut le faire sur une portion de route sans intersection ni parking ni accotement. Donc forcément sur une autoroute. De liaison. En plein Larzac.
Absolument pas et nos amis british nous l'ont prouvé.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#42
Voyons Quel intérêt de poser ce genre de radar sur un tronçon dont on peut s'évader et où l'on peut stationner tranquillou pour faire baisser sa moyenne ?
Répondre
#43
(01-26-2010, 07:46 PM)vincentd date='26 janvier 2010 - 18:46 a écrit : Voyons Quel intérêt de poser ce genre de radar sur un tronçon dont on peut s'évader et où l'on peut stationner tranquillou pour faire baisser sa moyenne ?
C'est pas le sujet. On ne pourra pas "s'échapper" de ces tronçons. Simplement des zones qui ne permettent pas de bifurcation pendant 2 bornes, il y en a des dizaines de milliers sur le réseau secondaire français.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#44
(01-26-2010, 07:46 PM)vincentd date='26 janvier 2010 - 18:46 a écrit : Voyons Quel intérêt de poser ce genre de radar sur un tronçon dont on peut s'évader et où l'on peut stationner tranquillou pour faire baisser sa moyenne ?



Quel intérêt de rouler à 180 si c'est pour s'arrêter tous les 10 km ? Voyons
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#45
(01-26-2010, 07:56 PM)Breton date='26 janvier 2010 - 18:56 a écrit :
(01-26-2010, 07:46 PM)vincentd date='26 janvier 2010 - 18:46 a écrit : Voyons Quel intérêt de poser ce genre de radar sur un tronçon dont on peut s'évader et où l'on peut stationner tranquillou pour faire baisser sa moyenne ?



Quel intérêt de rouler à 180 si c'est pour s'arrêter tous les 10 km ? Voyons



Je t'accorde que c'est pervers Tongue Mais mon objection reste valide pour les intersections. Et si c'est pour contrôler un tronçon de 2 km, ça change pas grand chose vu que les blaireaux conducteurs ralentissent déjà 1 km avant le radar auto et mettent 1 km avant de retrouver leur vitesse de croisière après.
Répondre


Atteindre :