Parrot Mki 9100: Vraiment Déçu
Coucou

Il y a deux semaines, je me suis offert un kit Parrot MKi 9100.

But: me faciliter la vie lors des conversations téléphoniques (surtout ne plus devoir chercher cette $*%£#& d'oreillette dans toute la voiture, la connecter au téléphone en BT et tout cela avant que l'appelant ait raccrocher pour autant que l'oreillette soit chargée Ouin ) et pouvoir profiter de l'iPod.

Installation: nickel chrome et hyper facile dans la Twingo

Utilisation: hyper génial !!! Reconnaissance des téléphones immédiate. Transfert des contacts immédiat. Commande vocale géniale.

Bref: le pied.

Sauf que ce matin, je prend la voiture pour aller faire une course (rien à signaler) et lorsque je la remet en route, le Parrot ne donne plus signe de vie Ouin

Démontage. Test électrique: alimentation OK.

Je viens d'envoyer un mail au support technique de Parrot.

Je vous tiens au courant de leur réponse.

Dommage un si bel accessoire qui tombe en panne après 2 semaines Ouin

Coucou
"La lumière est bonne" © C. Chapman
Répondre
j'aurai tendance a dire que cela peut arriver sur un bien de grande consommation, meme si c'est toujours chiant quand c'est sur toi que ca tombe;

La vraie question va etre de voir comment reagit Parrot maintenant Ph34r
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
Mail de Parrot reçu aujourd'hui:

Citation :De : Hotline [mailto:hot-line@parrot.com]

Envoyé : lundi 1 février 2010 14:57

À : moi

Objet : Re: [Technical contact: Functionnality with MKi9100]

Bonjour,

Si c'est un problème de boîtier il vous faut revenir vers le lieu

d'achat du produit afin d'obtenir un traitement pour un échange ou une

réparation du produit.

--

Vous souhaitant bonne réception,

Support Technique

Parrot

174 Quai de Jemmapes

75010 Paris, France

+ 33 1 48 03 60 69

www.parrot.com

Comme le matos a été acheté chez Pixmania ... je vais passer la soirée à tout démonter ( Ouin j'étais très fier de mon montage propre), tout remballer dans la boite Parrot (par expérience ça ne rentre jamais comme s'en est sorti Roll ) et demain direction la Poste.

Une fois le colis chez Pixmania, il partira chez Parrot qui le retournera chez Pixmania, qui me le renverra. C'est ça non ? Tongue

Pis après je redémonte toute la voiture pour tout réinstaller [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' />

Je suis fou de joie ... même si, il est vrai qu'il y a bien plus grave dans la vie.
Répondre
Mail de PIXMANIA reçu aujourd'hui:

Citation :Suite à votre demande de retour, nous vous confirmons que votre colis a bien été réceptionné par nos services en date du 2010-02-05 10:53:38.

Après vérification du contenu et de l’état de votre colis par notre Service Après Vente, votre retour a été enregistré sous le motif:

Produit SAV.

Vous trouverez, ci-dessous, le détail de l’enregistrement concernant votre retour:

Produit retourné Constat état du produit Détails du contenu

Kit voiture Bluetooth MKi9100 Accepté par nos services

Nous vous informons que votre retour a été transmis à l’atelier du constructeur pour une expertise technique. Le résultat de cette expertise vous sera communiqué sous 21 jours ouvrables.

Donc ils l'ont reçu en 2 jours (ça me rassure, la Poste belge fonctionne encore pas trop mal, il leur a fallu 3 jours ouvrables pour l'ouvrir et voir qu'il est bien emballé, et j'aurai une réponse dans un délais de 21 jours ...

Donc si je récapitule: commandé il y a 29 jours, a fonctionné 14 jours, est démonté et expédié depuis 7 jours, ils ont 21 jours pour me donner une réponse ... Ouin
Répondre
Tu pouvais pas n'envoyer que le boîtier et laisser les fils en place ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Pour m'entendre dire qu'il fallait leur renvoyer le tout pour qu'ils puissent le tester. Qu'ils me renvoyent la Bluebox pour que je leur renvois le tout. On serait partis pour quelques mois de délais Ptdr

Puis de toute façon, la Twingo ne sera plus là au retour du colis. Maintenant il faut que je me mette en quête d'un adaptateur ISO Lol2 voire même que je passe par un installateur agréé (sur le site Parrot, pas de renseignements concernant les installateurs agréés en Belgique).
Répondre
Tu saurais, de mémoire me dire quelle était la longueur du câble de connexion qui va du périphérique à brancher au boitier ?

Parce que je réfléchit à une installation d'un parrot dans ma safrane et je voudrais mettre le périphérique à un certain endroit... un peu éloigné de l'autoradio (pas très loin, au niveau du frein à main en fait mais avec une connectique qui arriverait entre les deux sièges en gros...)
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Répondre
(03-11-2010, 05:15 PM)Droopy date='11 mars 2010 - 16:15 a écrit : Tu saurais, de mémoire me dire quelle était la longueur du câble de connexion qui va du périphérique à brancher au boitier ?

Parce que je réfléchit à une installation d'un parrot dans ma safrane et je voudrais mettre le périphérique à un certain endroit... un peu éloigné de l'autoradio (pas très loin, au niveau du frein à main en fait mais avec une connectique qui arriverait entre les deux sièges en gros...)

Excuses-moi je n'avais pas vu ta réponse.

Le cables "accessoires" (jack, usb et iPod) doit faire plus ou moins 1 mètre de long.

Si tu mets le boitier dans la console centrale, derrière l'autoradio, tu n'auras aucun souci pour que ton cable aille jusqu'à l'accoudoire central.

Je pourrai te donner l'info dans quelques heures, puisque je viens de recevoir un mail m'indiquant que mon Parrot venait d'être livré au "point retrait" (j'espère qu'ils me l'on remplacé Voyons )

Coucou
Répondre
Merci de ton info, j'attends ta confirmation et vais sortir mon mètre pour mesurer, car une Saf' c'est grand et mon câble doit être assez long pour ce que je veux en faire ... Voyons

Le parrot est toujours dans mes projets mais repousser un peu, j'ai eu pas mal de frais ce mois si Sad
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Répondre
Voilà: Parrot remplacé il y a deux semaines (il leur a fallu plus de 2 mois Roll ) et adaptateur commandé et reçu en 3 jours Eek , le tout placé hier soir dans la voiture Bien

Si Parrot a mis au point un système facile et pratique, les matéraux utilisés sont vraiment à manipuler avec beaucoup de soins car fragile. Petit conseil: bien vérifier les connections de la prise principale ! Dans mon cas, on a chercher 15 minutes pourquoi cela ne fonctionnait pas avant de se rendre compte qu'un des contacts était sorti de la prise (matériel neuf je précise Retard ).

A Droopy, longueur du cable auxiliaire (iPod, USB et Jack) = 1,50 m

Voilà ce qui, j'espère, conclu l'aventure de cet appareil ... enfin ... pourvu qu'il fonctionne longtemps (je ne sais pas pourquoi mais l'installation dans le V50 a quelque peu énervé mon "mécano-magico" qu'heureusement j'assistais)
Répondre
Merci de la précision...

Je vais sûrement investir, mais je vais attendre un peu car je suis en train d'essayer de trouver la remplaçante de mon auto.
Dans mon garage...
Répondre
Rebondissement.

Après 11 mois d'utilisation, mon Parrot vient, à nouveau, de me lacher [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' /> .

Exactement dans les mêmes conditions que le 1er.

Et manifestement, je ne suis pas le seul:

http://forum.parrot.com/francais//viewtopic.php?id=4178

http://forum.parrot.com/francais//viewtopic.php?id=4247

http://forum.parrot.com/francais//viewtopic.php?id=3763

et je n'ai pas parcouru les plus de 500 sujets.

Le montage a été fait par un mécanicien professionnel habitué à l'électricité automobile (faut pas non plus être ingénieur, suffit des mettre les fiches l'une dans l'autre) mais bien sûr il n'est pas installateur agréé.

La seule solution est de démonter L'ENSEMBLE DE L'INSTALLATION (montée dans une Volvo V50 dont le tableau de bord est particulier) et de le renvoyer chez Pixmania. Bien sûr, je ne prendrai jamais le temps de démonter (et le risque de casser) l'installation de la voiture.

Dommage car cet outil est hyper pratique et facile d'utilisation.

Malheureusement, il s'agit d'un grosse bouse !!!

Mon conseil: N'ACHETEZ PAS PARROT !!!

PS: si quelqu'un de chez Parrot lit ce message, je suis tout à fait à discuter de mon problème et prêt à corriger mon propos en cas de solution.
Répondre
C'est con, c'est exactement ce que je voulais installer dans la saab, car pas de kit mains libres, ni de prise pour lecteur MP3...

ca avait l'air ideal, sur le papier, mais dans les faits, ca m'a l'air d'etre bien merdique Boude
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
(01-28-2011, 07:58 PM)ec date='28 janvier 2011 - 17:58 a écrit : dans la saab, pas de kit mains libres, ni de prise pour lecteur MP3...

Ah bon t'as pas ça dans la tienne toi ?

Dents
Dans mon garage...
Répondre
Nan, lui il est pingre Motard
Répondre

Atteindre :