Mx5 1,8L Elegance
#1
Salut ,



j'ai eu l'occasion de louer une MX5 , voila mes impressions



quand on descend dedans ( ah oui c'est bas ^^ ) la premiere chose qui frappe c'est la tête dans le toit . je fais 1,80 m et le soft top fermé il faut pas être clostro .



on bout de 15 sec donc , on déverrouille le toit qui se replie avec une facilité déconcertante .



contact : le 1,8 démarre avec une sonorité quelconque . bonnet , Ray-ban , première , gaz





premier rond point , la direction est ferme et directe , la boite précise .







il s'en est suivi 500 km de petite route ( col de vence , gorges du loup , etc ) tout le temps décapoté ou j'ai pris un pied monstre , l'auto est agile et réagis comme un gros kart



seul point noir : la puissance un peu juste( 126 cv) , l'absence d'autobloquant , finition un peu cheap .



j'ai rendue l'auto cet aprem et suis allé chez mazda essayé la même en 2,0l 160 ch : je sais ce qui va remplacer la 325 is maintenant Tongue
Répondre
#2
Excellent choix Jap Jap



En plus les NC ont pris une sacré claque en occasion Ouin
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#3
Bien



Ca donne envie d'essayer Crevard
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#4
Ah, enfin ca parle de vraies voitures Wink



J'ai eu une nb dans le passé et j'ai maintenant une NC en 2.0 performance, blanche.

Clairement le 2.0 est un peu plus plein de aue le 1.8, mais la difference n'est pas transcendante non plus. Ce qui est interessant sur le 2.0, c'est de pouvoir passer sur la finition performance qui offre des suspates plus fermes, LSD et une barre anti raprochement (et des jantes en 17, mais le 16 ca va tres bien aussi)

Clairement si c'est un achat en occaz, autant se tourner vers la 2.0. Le surcout vaut vraiment le coup.



Sinon, voiture agréable a conduire, suffisamenent de peche, fiable...



les +:

- mecanisme de capote super, tres rapide, manipulable a une main.

- Look interieur et exterieur sympa, pas trop tape a l'oeil.

- equipement (clim auto, aibags, abs, tcs full disconnectable, cuir...)

- moteur suffisant, sans être dement.

- de quoi aller sur circuit de maniere occasionnelle d'origine (a la difference des na et nb ou les freins capitulent au 2e tour)

- manque d'image: Du coup personne m'emmerde que j'ai une voiture de riche (a la difference d'une z4)

- entretien pas trop cher

- coffre suffisant pour partir à 2 en vacances.

- chassis sympa et joueur.

- prix accessible en occaz (un peu cher en neuf)



les -

- plastiques interieurs cheap. se rayent rien qu'en posant les yeux dessus

- bruit sur autoroute (plus que la nb)

- bruit moteur quelconque

- pas de regulateur de vitesse sur les premieres nc (je pense qu'on peut l'avoir sur les nouvelles)

- peinture fragile

- manque d'image pour la revente



En tout cas c'est un tres bon choix, raisonnable (je voulais une boxster a la base, mais dans les memes prix que la mx5, il n'y a que des merguez). Pour ma part, je suis juste decu de ne pas pouvoir l'utiliser plus souvent (RER powaa la semaine et le week end, j'utilise plus ma voiture poubelle de peur d'abimer ma belle mx5 dans les parkings de supermarchés !)
Répondre
#5
Citation :- manque d'image pour la revente

Euh ... quand même pas ... les MX5 sont réputées et les deux premières générations tiennent très très bien la côte. La NC s'est pris une claque par rapport aux précédentes, la décôte n'est pas pour autant vertigineuse.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#6
en cherchant une occasion récente ces derniers temps j'ai trouvé quelques exemplaires NEUF entre 22 000 et 24 000 et mon concess mazda m'a proposé 30 300 € !!



ca fait quand même 30 /100 !



certes une fois passé ces 10 000 € de décote ca se tasse
Répondre


Atteindre :