06-07-2023, 03:58 PM
Quelques news sur l'ajout d'un module BT. J'avais contacté CARnlink qui vendait également l'ensemble Dension, mais pas dispo et délais d'appro ... inconnu ou au moins un mois ! Sur leurs conseils j'ai acheté un kit "XCARLink Smart BT" et bien sûr ça ne fonctionne pas, retour à l'envoyeur et moi toujours au point départ.
Sur le sujet de la conso, j'ai trouvé ceci sur le forum US: https://www.clublexus.com/forums/sc430-2...eport.html
I know this has been beaten to death, but (with the help of Harold57) I was able to measure the Drain current (Ignition OFF) of the Parasitic current hogs by functions relative to the fuses. These are approx values.
2002 SC430 Total Parasitic current drain = 1.40 - 1.5 Amps (fluctuates)
Fuse 47 - Radio No.1 (Audio System) = 0.40 Amps
Fuse 43 - DC Cut (Master Fuse for Fuses 17, 18, 19 & 20) = 1.00 - 1.10 Amps
Fuse 17 - MPX-B1 (Door&SteeringLocks/Immobiliser/PowerSeat/TopRetractor) = 0.50 Amps
Fuse 18 - MPX-B3 (TiltSteer/HeadlightSwitch/WindshldWipe&Wash/TurnSignalSwitch) = 0.20 Amps
Fuse 19 - DOME (Lights/Antenna/DoorOpener/Audio) = 0.02 Amps
Fuse 20 - MPX-B2 (Guages/SkidControl/TirePressure) = 0.36 Amps
Et la conversation s'oriente sur le vieillissement des composants et en particulier des capa électrolytiques. Donc l'un d'eux conseille de remplacer toutes les capa électro par des modèles récents.
Dans la radio, à la limite, si on se plante on peut toujours remplacer par un modèle plus récent. C'est d'ailleurs peut-être la meilleur solution pour avoir le BT.
Mais pour les autres modules électroniques, je ne me vois pas sortir le fer à souder pour le contrôle moteur, abs, immobilizer, ...
Je me dis aussi que retirer le lecteur DVD Navigation et son ampli, ne servent à rien suite aux modif GPS, serait déjà une consommation d'énergie en moins. D'un autre côté je ne les vois pas dans la liste des consomateurs du forum US.
A suivre ...
Mais qu'en est-il des autres véhicule de cette époque ? A-t-on le même type de problème de conso avec des capa qui ont 20 ans ? Pourquoi cela serait spécifique au SC430 ?
Sur le sujet de la conso, j'ai trouvé ceci sur le forum US: https://www.clublexus.com/forums/sc430-2...eport.html
I know this has been beaten to death, but (with the help of Harold57) I was able to measure the Drain current (Ignition OFF) of the Parasitic current hogs by functions relative to the fuses. These are approx values.
2002 SC430 Total Parasitic current drain = 1.40 - 1.5 Amps (fluctuates)
Fuse 47 - Radio No.1 (Audio System) = 0.40 Amps
Fuse 43 - DC Cut (Master Fuse for Fuses 17, 18, 19 & 20) = 1.00 - 1.10 Amps
Fuse 17 - MPX-B1 (Door&SteeringLocks/Immobiliser/PowerSeat/TopRetractor) = 0.50 Amps
Fuse 18 - MPX-B3 (TiltSteer/HeadlightSwitch/WindshldWipe&Wash/TurnSignalSwitch) = 0.20 Amps
Fuse 19 - DOME (Lights/Antenna/DoorOpener/Audio) = 0.02 Amps
Fuse 20 - MPX-B2 (Guages/SkidControl/TirePressure) = 0.36 Amps
Et la conversation s'oriente sur le vieillissement des composants et en particulier des capa électrolytiques. Donc l'un d'eux conseille de remplacer toutes les capa électro par des modèles récents.
Dans la radio, à la limite, si on se plante on peut toujours remplacer par un modèle plus récent. C'est d'ailleurs peut-être la meilleur solution pour avoir le BT.
Mais pour les autres modules électroniques, je ne me vois pas sortir le fer à souder pour le contrôle moteur, abs, immobilizer, ...
Je me dis aussi que retirer le lecteur DVD Navigation et son ampli, ne servent à rien suite aux modif GPS, serait déjà une consommation d'énergie en moins. D'un autre côté je ne les vois pas dans la liste des consomateurs du forum US.
A suivre ...
Mais qu'en est-il des autres véhicule de cette époque ? A-t-on le même type de problème de conso avec des capa qui ont 20 ans ? Pourquoi cela serait spécifique au SC430 ?