Lexus SC430 V8
(05-23-2023, 05:35 PM)Staffin a écrit : @Gracus , on a du pot, il n’y a qu’une batterie…

Depuis 6 ans (déjà  Icon_biggrin ) que je l’ai, j’ai changé 3 fois la batterie….

- lors de la remise en route en 2017
- une en 2019, me suis fait avoir, complètement déchargée, impossible à recharger
- une en 2022, maman a débranché le conditionneur, je m’en suis rendu compte 3 semaines plus tard, même sanction, dead, poubelle…

Bref, il y a un truc qui bouffe beaucoup de jus à l’arret…

Je n'en suis pas encore là, c'est incroyable, merci pour l'info, je vais faire attention et brancher un conditionneur.
Il doit y avoir des boitiers électroniques qui ne s'arrêtent pas, ou restent en veille. Il n'y a qu'à voir tout ce qui s'allume dès que l'on ouvre une porte à l'arrêt et à la fermeture il y a des tempos pour éteindre, donc qui dit tempo, dit électronique pour gérer cela, mais c'est pas ça qui bouffe tout le jus !
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Il paraît invraisemblable que des Japonais aient produit un véhicule premium de weekend qui vide sa batterie en trois semaines, il y a forcément un module qui fout la merde
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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Module E28-STAFF-12IN ?
Je ne m'énerve pas, j'explique...

TWAAP !! 

Arwen's Faith

Clio 3 RS --》 [Image: 1404354.png]
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  • Marv, Staffin
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(05-23-2023, 11:07 PM)Martini a écrit : Il paraît invraisemblable que des Japonais aient produit un véhicule premium de weekend qui vide sa batterie en trois semaines, il y a forcément un module qui fout la merde

Je suis d'accord qu'il y a un truc bizarre.
Pour faire une recherche de fuite de courant sur ce véhicule, j'ai l'impression que cela va être costaud quand on voit tous les fusibles et relais qu'il y a (66 exactement d'après ce site : https://boîte-à-fusibles.com/schema-de-f...2001-2010/ ).
D'un autre côté sur 2 SC430 sur le forum, on a le même comportement.
Je n'ai rien trouvé sur le forum Lexus France (mais pas très actif côté SC430), je vais essayer de trouver des info sur les forums US et UK.
A suivre ...
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J’avais gratouillé un moment sur le forum US, ce qui revient en boucle, c’est l’eclairage du coffre qui reste allumé.

Même si j’ai checké l’integralité des fusibles de cette chignole , je n’ai jamais testé de le débrancher Pamafote 

Faudrait arriver à mesurer la consommation…
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Voiture éteinte
Tu débranches la borne "-"
Ampère mètre entre le borne "-" et point de masse
Tu vas tout de suite le courant de fuite...
J avais fait cela sur élis
Qq mA ... alarme, mémoire Radio...
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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Atteindre :