Lexus SC430 V8
(05-23-2023, 05:35 PM)Staffin a écrit : @Gracus , on a du pot, il n’y a qu’une batterie…

Depuis 6 ans (déjà  Icon_biggrin ) que je l’ai, j’ai changé 3 fois la batterie….

- lors de la remise en route en 2017
- une en 2019, me suis fait avoir, complètement déchargée, impossible à recharger
- une en 2022, maman a débranché le conditionneur, je m’en suis rendu compte 3 semaines plus tard, même sanction, dead, poubelle…

Bref, il y a un truc qui bouffe beaucoup de jus à l’arret…

Je n'en suis pas encore là, c'est incroyable, merci pour l'info, je vais faire attention et brancher un conditionneur.
Il doit y avoir des boitiers électroniques qui ne s'arrêtent pas, ou restent en veille. Il n'y a qu'à voir tout ce qui s'allume dès que l'on ouvre une porte à l'arrêt et à la fermeture il y a des tempos pour éteindre, donc qui dit tempo, dit électronique pour gérer cela, mais c'est pas ça qui bouffe tout le jus !
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Il paraît invraisemblable que des Japonais aient produit un véhicule premium de weekend qui vide sa batterie en trois semaines, il y a forcément un module qui fout la merde
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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Module E28-STAFF-12IN ?
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
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  • Marv, Staffin
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(05-23-2023, 11:07 PM)Martini a écrit : Il paraît invraisemblable que des Japonais aient produit un véhicule premium de weekend qui vide sa batterie en trois semaines, il y a forcément un module qui fout la merde

Je suis d'accord qu'il y a un truc bizarre.
Pour faire une recherche de fuite de courant sur ce véhicule, j'ai l'impression que cela va être costaud quand on voit tous les fusibles et relais qu'il y a (66 exactement d'après ce site : https://boîte-à-fusibles.com/schema-de-f...2001-2010/ ).
D'un autre côté sur 2 SC430 sur le forum, on a le même comportement.
Je n'ai rien trouvé sur le forum Lexus France (mais pas très actif côté SC430), je vais essayer de trouver des info sur les forums US et UK.
A suivre ...
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J’avais gratouillé un moment sur le forum US, ce qui revient en boucle, c’est l’eclairage du coffre qui reste allumé.

Même si j’ai checké l’integralité des fusibles de cette chignole , je n’ai jamais testé de le débrancher Pamafote 

Faudrait arriver à mesurer la consommation…
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Voiture éteinte
Tu débranches la borne "-"
Ampère mètre entre le borne "-" et point de masse
Tu vas tout de suite le courant de fuite...
J avais fait cela sur élis
Qq mA ... alarme, mémoire Radio...
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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Quelques news sur l'ajout d'un module BT. J'avais contacté CARnlink qui vendait également l'ensemble Dension, mais pas dispo et délais d'appro ... inconnu ou au moins un mois ! Sur leurs conseils j'ai acheté un kit "XCARLink Smart BT" et bien sûr ça ne fonctionne pas, retour à l'envoyeur et moi toujours au point départ.


Sur le sujet de la conso, j'ai trouvé ceci sur le forum US: https://www.clublexus.com/forums/sc430-2...eport.html

I know this has been beaten to death, but (with the help of Harold57) I was able to measure the Drain current (Ignition OFF) of the Parasitic current hogs by functions relative to the fuses. These are approx values.

2002 SC430 Total Parasitic current drain = 1.40 - 1.5 Amps (fluctuates)
Fuse 47 - Radio No.1 (Audio System) = 0.40 Amps

Fuse 43 - DC Cut (Master Fuse for Fuses 17, 18, 19 & 20) = 1.00 - 1.10 Amps
Fuse 17 - MPX-B1 (Door&SteeringLocks/Immobiliser/PowerSeat/TopRetractor) = 0.50 Amps
Fuse 18 - MPX-B3 (TiltSteer/HeadlightSwitch/WindshldWipe&Wash/TurnSignalSwitch) = 0.20 Amps
Fuse 19 - DOME (Lights/Antenna/DoorOpener/Audio) = 0.02 Amps
Fuse 20 - MPX-B2 (Guages/SkidControl/TirePressure) = 0.36 Amps

Et la conversation s'oriente sur le vieillissement des composants et en particulier des capa électrolytiques. Donc l'un d'eux conseille de remplacer toutes les capa électro par des modèles récents.
Dans la radio, à la limite, si on se plante on peut toujours remplacer par un modèle plus récent. C'est d'ailleurs peut-être la meilleur solution pour avoir le BT.
Mais pour les autres modules électroniques, je ne me vois pas sortir le fer à souder pour le contrôle moteur, abs, immobilizer, ...

Je me dis aussi que retirer le lecteur DVD Navigation et son ampli, ne servent à rien suite aux modif GPS, serait déjà une consommation d'énergie en moins. D'un autre côté je ne les vois pas dans la liste des consomateurs du forum US.
A suivre ...

Mais qu'en est-il des autres véhicule de cette époque ? A-t-on le même type de problème de conso avec des capa qui ont 20 ans ? Pourquoi cela serait spécifique au SC430 ?
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Alors , remplacer les capa, c’est no ways, je l’ai vécu cette année, les emmerdes électriques avec cette bagnole, c’est en escadrille que cela vole…

Visiblement ce qui bouffe, c’est la radio et l’immobiliseur / alarme , je ne vois pas trop comment faire Pamafote 

Pour le BT , je sais que tu ne veux pas, mais tu n’as pas d’autre solution que de simuler un chargeur CD supplémentaire , puisqu’il n’ y a pas d’entrée auxiliaire, on donc d’avoir un CD en bruit blanc pour que cela fonctionne (perso j’ai mis le dvd de nav qui sert plus à rien, ça fait le job parfaitement )
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(06-07-2023, 03:58 PM)Olivier31 a écrit : Mais qu'en est-il des autres véhicule de cette époque ? A-t-on le même type de problème de conso avec des capa qui ont 20 ans ? 

Non.
Le vieillissement d’une capacité chimique est un sujet bien connu depuis des dizaines d'années, intégré dans le design des équipements. De plus, les équipements qui consomment du courant au repos utilisent les capacités uniquement en filtrage, sans température. Les capacités ne sont donc pas ou peu stressées, et vieillissent peu dans ces conditions....
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Y'a pas un risque de défaillance d'un condo (à film ou chépakoi) en court-circuit ? Je crois bien que c'est pour ça que j'ai dû en remplacer un sur un variateur (pas automobile)
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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Objectivement, c’est un problème connu sur l’auto

Le seul truc réellement en marche une fois la voiture arrêtée et fermée , c’est l’immobiliseur et cette vacherie d’alarme

Et on ne peut pas désactiver l’un ou l’autre. , soit on débranche la batterie, soit un conditionneur….
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Croisé la même que la tienne hier au lac de Côme staffin.
Plaques polonaises et jantes 5 branches type Lorinser pour Mercedes.
Ça rendait pas trop mal.
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
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(06-10-2023, 03:04 PM)b-boy a écrit : Croisé la même que la tienne hier au lac de Côme staffin.
Plaques polonaises et jantes 5 branches type Lorinser pour Mercedes.
Ça rendait pas trop mal.

Le première que j’ai vu, c’etait a Come et en immat polonaise  Icon_biggrin

Le gus qui l’a conduisait était fou d’en voir une autre, j’ai mis une demi heure à m’en sortir W
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Incredible!  Lol2
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
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La mettre sur circuit, faut pas , cela prend trop de gîte  Motard

   
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