09-16-2017, 06:45 PM
les amis
Alors quelques nouvelles, parti Mardi matin sous des trombes d'eau, direction Belfort, autant dire que je serai le cul, habitué des tractions que je suis
500 bornes de flotte et de vent plus tard, je n'ai rien cassé !
Puis Suisse jusqu'a Lucerne (c'est rigolo cette ville, ou tu as 2 M3 et une 63 amg sur la pit lane du feu rouge )
Ensuite, direction le lac de Come via le col du Gothard.
Ce périple de pas loin de 1000 km me permet de poser un premier jugement sur cette auto :
- C'est impérial sur autoroute, un vrai tapis volant, hyper confortable, pas un bruit si ce n'est celui du vent sur les rétros, une conso très mesurée , 9,7 l/100 à 140 au régulateur.
- C'est tout aussi impérial sur nationale et départementale en bon état, la réserve de puissance permet de se dégager de camion, tracteur, vélo, vaches (si si) en un rien de temps
- Cela se gate dès que le revêtement est pourri, la voiture n'est pas à son aise, le châssis ne suivant pas vraiment
Mais son meilleur coté, c'est celui la :
(lac de Côme, traversée pour Ménaggio)
Et la, et bien c'est imbattable. On cruise dans le plus grand confort, ça ne fait pas de bruit, ça enroule tranquillement à des vitesses au delà des prescriptions, et l'avantage de l'Italie, c'est que l'on a un tunnel tout les 3 km, cela permet d'entendre ce V8 à l'occasion de kick down qui font hurler d'effroi ma nana
Top down, pas un remou, toujours une grande tranquillité, bref je ne regrette en rien mon choix !
Rien n'est tombé en rade, pas un rossignol, et une conso finalement très mesurée de 11 litres sur le parcours (bon, on ne parlera des 30 litres éclatés dans la montée du Gothard pour semer les mécréants qui me collait en Astra OPC, ça a beaucoup moins bien marché avec la SLR qui a suivi )
Voila un achat que je ne regrette vraiment pas
Alors quelques nouvelles, parti Mardi matin sous des trombes d'eau, direction Belfort, autant dire que je serai le cul, habitué des tractions que je suis
500 bornes de flotte et de vent plus tard, je n'ai rien cassé !
Puis Suisse jusqu'a Lucerne (c'est rigolo cette ville, ou tu as 2 M3 et une 63 amg sur la pit lane du feu rouge )
Ensuite, direction le lac de Come via le col du Gothard.
Ce périple de pas loin de 1000 km me permet de poser un premier jugement sur cette auto :
- C'est impérial sur autoroute, un vrai tapis volant, hyper confortable, pas un bruit si ce n'est celui du vent sur les rétros, une conso très mesurée , 9,7 l/100 à 140 au régulateur.
- C'est tout aussi impérial sur nationale et départementale en bon état, la réserve de puissance permet de se dégager de camion, tracteur, vélo, vaches (si si) en un rien de temps
- Cela se gate dès que le revêtement est pourri, la voiture n'est pas à son aise, le châssis ne suivant pas vraiment
Mais son meilleur coté, c'est celui la :
(lac de Côme, traversée pour Ménaggio)
Et la, et bien c'est imbattable. On cruise dans le plus grand confort, ça ne fait pas de bruit, ça enroule tranquillement à des vitesses au delà des prescriptions, et l'avantage de l'Italie, c'est que l'on a un tunnel tout les 3 km, cela permet d'entendre ce V8 à l'occasion de kick down qui font hurler d'effroi ma nana
Top down, pas un remou, toujours une grande tranquillité, bref je ne regrette en rien mon choix !
Rien n'est tombé en rade, pas un rossignol, et une conso finalement très mesurée de 11 litres sur le parcours (bon, on ne parlera des 30 litres éclatés dans la montée du Gothard pour semer les mécréants qui me collait en Astra OPC, ça a beaucoup moins bien marché avec la SLR qui a suivi )
Voila un achat que je ne regrette vraiment pas