Lexus SC430 V8
#1
Hello le FAR



Je me fait mas crise de la quarantaine cinquantaine  Retard



Après avoir réfléchi à une corvette C3 (un poil trop ancien, too much..) une TVR Chimaera (un poil trop...trop !) Je me suis dégoté un V8 sympa de 4,3L et pas loin de 290 bourrins. C'est rigolo, ça pousse sympa, mais il y a un mais...



La charette n'a pas bougé depuis 7 ans, son proprio, un ami de 20 ans, a pommé son permis suite à une addiction forte au mojito, et ne l'a jamais repassé, et ne compte pas le repasser (mojito addict inside  Motard ).



Il est donc prêt à me céder à vil prix sa Lexus SC430.



Auto que je connais bien, qui me va bien, qui me permettra de faire la toscane avec bobonne dans de bonnes conditions, bref, une voiture plaisir parfaite, pour un gars comme moi qu'une élise laisse non pas froid, mais pas demandeur.



Donc le bidule en question à une quinzaine d'année (2002) moins de 40kkm ( Eek ) mais à besoin de soins attentionnés pour repartir.



Il y a à faire : distribution, courroies en tout genre, filtres en tout genre , vidange de tout ce qui vidangeable, bougie, pneus (runflat  Retard j'ai cru comprendre que l'on pouvait les remplacer par des conventionnels sans soucis)



Je cherche un garageot habile de ses deux mains sur le val d'Oise ou l'Oise, si vous avez des adresses de gens sérieux, je suis preneur !
Répondre
#2
bravo tu vas investir dans la voiture élue pire voiture de tous les temps par top gear :



Ph34r Ph34r Ph34r Ph34r Ph34r



sinon un garageot spécialisé lexus hors reseau je ne sais pas si cela existe.
[Image: 221347.png]
Répondre
#3
Moi je l'aime bien cette SC
Répondre
#4
(07-18-2017, 03:54 PM)le-merou a écrit : bravo tu vas investir dans la voiture élue pire voiture de tous les temps par top gear :



Ph34r Ph34r Ph34r Ph34r Ph34r



sinon un garageot spécialisé lexus hors reseau je ne sais pas si cela existe.





Jap je sais, mais je l'aime bien cette charrette !



Mais bon dans le reportage de topgear, on trouve la 911, la merco SLS, l'escort cosworth, la GT86 ... Porte



Bon après, c'est une toyota avec un badge audi Ph34r
Répondre
#5
Je pense pas que tu ais besoin d'un specialiste pour faire tout ca, un pro competent devrait suffire. Ce que tu veux c'est juste faire une remise en route.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#6
Le père d'une amie a eu une SC430. J'ai roulé avec en passager. Super confort, équipement très complet, V8 très discret. J'ai souvenir que ce qui m'avait marqué sur cette auto c'était surtout la qualité exceptionnelle du système audio.
Répondre
#7
Un essai...
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Répondre
#8
C'est la dernière voiture de production a avoir été équipée d'un lecteur de cassettes, signe que la clientèle visée n'était pas trop le jeune cadre dynamique en manque de sensations W





Je ne peux pas trop en parler m'enfin sur le papier, une caisse qui n'est ni belle, ni sportive, ni confortable, ni habitable, ni compacte, ni économique...... Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#9
Confortable, si. C'est une Lexus.



POur le reste OK.
Répondre
#10
Au fait, en quoi la Chimaera a été jugée trop en tout?
Répondre
#11
Citation :Au fait, en quoi la Chimaera a été jugée trop en tout?



Pour avoir conduis une 450 elle n'est pas monstrueuse loin de là (le moteur est un bon gros nounours gentil et plein de couple) le châssis est efficace mais pas du tout piègeux, que ce soit en comportement ou en architecture il fait penser a un châssis de M modernisé.

A savoir par contre autant la 450 a un moteur préparé par TVR autant la 400 a un vulgaire 4.0L d'origine (donc encore moins violente).
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Répondre
#12
(07-19-2017, 07:06 AM)Olive a écrit : Confortable, si. C'est une Lexus.



POur le reste OK.

Ben justement. Les runflats plus la fermeté de suspension la rendent tape-cul. Encore une fois, je ne l'ai pas conduite mais tous les essais disent ça...
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#13
Ca parait quand même un peu important comme terme. Sur une Mini je veux bien.

Mais bon, moi non plus je ne me suis jamais posé là dedans donc ... Tongue
Répondre
#14
(07-18-2017, 10:27 PM)Zed a écrit : Je pense pas que tu ais besoin d'un specialiste pour faire tout ca, un pro competent devrait suffire. Ce que tu veux c'est juste faire une remise en route.



Jap Voila, c'est exactement cela, simplement, il me faut quelqu'un de sérieux qui saura faire une distribution de V8 sans tomber dans le travail à l'arrache version norauto....





(07-19-2017, 07:11 AM)goudurix a écrit : Au fait, en quoi la Chimaera a été jugée trop en tout?



Elle est désirable celle là, mais honnêtement, sans revenir sur fiabilité électrique des TVR Icon_biggrin , on se rend compte qu'il y a surtout des caisses origine UK, RHD (pas grave, j'ai l'habitude) et surtout pas franchement entretenues. Ceux qui s'occupent de leur Chim en sont à refaire le châssis, donc je préfère passer mon chemin, la loterie sur ce genre de plan, bof bof Pamafote , ajouter à cela une conduite nettement moins safe pour ma nana (qui à l'habitude de son TT 2.0T, je vois pas d'un très bon oeil une caisse sans ABS, elle finira dans un arbre Ph34r )



(07-19-2017, 10:13 AM)Martini a écrit :
(07-19-2017, 07:06 AM)Olive a écrit : Confortable, si. C'est une Lexus.POur le reste OK.
Ben justement. Les runflats plus la fermeté de suspension la rendent tape-cul. Encore une fois, je ne l'ai pas conduite mais tous les essais disent ça...



Pour l'avoir convoyé à l'époque de son achat de Cannes (non, Tib, elle ne vient pas de cet endroit magique Ph34r ) à Paris, via la route napoléon, je n'ai pas le souvenir de quelque chose de tape-cul. Clairement pas sportif, mais franchement confort. De toutes façons, les runflats, elle ne les a plus et loin de moi l'idée d'en remettre...
Répondre
#15
ah la SC430 ...

ce fut un énorme succès commercial au States (en et en UK!)

Les clients les gardent encore aujourd'hui. Le nombre de fois ou je discute avec des clients RX qui changent tous les deux ans mais qui garde leur SC faute de remplacement.

J'ai eu le plaisir d'en conduire une (pour la premiere fois!) de 250ooo KM a Marbella récemment ... J'avais en tete l'essai de Top Gear et bien l'auto était bien meilleur que ca . J'ai été frappe par la qualité d'ensemble de l'intérieur, le confort acoustique, elle ne m'a pas paru inconfortable et pour cruiser on ne peut pas battre un gros V8 Atmo ... par contre aux standards d'aujourd'hui ca va vraiment pas vite mais c'est coherent avec le caractère placide de l'auto Smile



La declarer 'pire voiture de l'histoire' est tout simplement ridicule ...



Je demanderai une recommendation de mecano a mes collègues français Jap
Répondre


Atteindre :