Lexus SC430 V8
(04-20-2023, 06:46 PM)Olivier31 a écrit :
(04-20-2023, 06:33 PM)Staffin a écrit :
(04-20-2023, 06:28 PM)Marv a écrit :
(04-19-2023, 03:52 PM)Staffin a écrit : W je m'aperçois que je n'ai point été précis, je reformule donc :

L'aile avant droite du Japan panzer est aussi marquée , certainement par les sabots ou les dents du chevreuil, qui du coup, s'est senti des ailes et a donc appris voler Dents

Mince, désolé pour toi et ton auto  Huh Cry !



Merci, cela pu être pire, ça n’est que quelques bouts de plastique et de peinture , je l’aurai pris de front, on pouvait dire au revoir à l’auto

Comme on dit: dans ton malheur, tu t'en sors bien  Cry
J'avais vu une photo d'une SC430 qui c'était prise un chevreuil de face et qui partait à la casse, mais je n'arrive pas à remettre la main sur cette photo, c'était très violent.


Si on tape de face ,  et en fonction de la vitesse (j’etais à plus de 90) le déclenchement des airbags est quasi certain, et au regard de la valeur marchande de l’auto, autant démonter le le levier de vitesse et l’encadrer 

(04-20-2023, 06:48 PM)Olivier31 a écrit : Je ne connaissais pas toutes ces jantes version Peeble Beach Edition. Le problème de l'achat aux US ce sont les fdp + les taxes, d'un prix de base correct ça grimpe vite.

C’est le soucis, j’ai un ami à Houston, il me dit que faire partir de CA vers la France 4 jantes, ça va coûter pas loin de 1000 balles VAT incluse Pamafote
Répondre
   

Find it ! Bounce 

Sauf que….

Elles sont à Coventry , et le vendeur ne veux pas entendre parler de transporteur 

Et je ne passe plus le CT puisque c’est du 19 et la bagnole est homologuée en 18….

Dommage, c’est 300 balles les 4 Pamafote 

   
Répondre
Si la différence de circonférence est < à 2%, je ne vois pas pourquoi tu ne passerais pas le CT.

Mes voitures passent le CT français quelques soit les roues (14 ou 15'), le contrôleur ne doit même pas vérifier la correspondance.
Il n'y a qu'en Allemagne ou ça m'a posé problème car les dimensions sont marquées sur la CG.
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
Il y a des tailles homologuées, faut que ça ait été proposé en option par le constructeur a l'époque j'imagine.
Ce qui fait que j'ai 4 superbes jantes en 20 pouces dont je ne sais pas quoi faire.
Répondre
(04-22-2023, 02:40 PM)Staffin a écrit : Find it ! Bounce 

Sauf que….

Elles sont à Coventry , et le vendeur ne veux pas entendre parler de transporteur 

Et je ne passe plus le CT puisque c’est du 19 et la bagnole est homologuée en 18….

Dommage, c’est 300 balles les 4 Pamafote 

Ca je pense que ce sont des jantes de GS450h a l’origine
Répondre
(04-22-2023, 03:30 PM)perdu a Londres a écrit :
(04-22-2023, 02:40 PM)Staffin a écrit : Find it ! Bounce 

Sauf que….

Elles sont à Coventry , et le vendeur ne veux pas entendre parler de transporteur 

Et je ne passe plus le CT puisque c’est du 19 et la bagnole est homologuée en 18….

Dommage, c’est 300 balles les 4 Pamafote 

Ca je pense que ce sont des jantes de GS450h a l’origine

Oui, c’est bien cela…

Je me tâte, elles sont en 8 pouces pour l’avant, 9 pour l’arriere, et la j’ai un petit doute… et je n’ai pas l’ET…
Répondre
Bonjour,

Pour remplacer le GPS d'origine, je pars sur l'installation d'un GPS Garmin avec caméra de recul sans fil, en espérant que la réception satellites sera bonne.
En attendant de recevoir le matériel, j'ai commencé le démontage du Multi Display du TdB. Un test me confirme le fonctionnement correct des commandes OPEN/CLOSE/TILT, donc je n'ai pas enlevé trop d'électronique à ce niveau là.
Par contre dans le coffre, faut-il enlever le lecteur DVD Navigation, l'ampli Nav ... ou laisse-t-on tout branché sachant que d'un côté (TdB) il manque de l'électronique ?
Staffin, merci de me dire ce que tu as fait.

Olivier
Répondre
Attends, il change son pansement et il te repond
Répondre
(05-02-2023, 12:05 PM)Olivier31 a écrit : Bonjour,

Pour remplacer le GPS d'origine, je pars sur l'installation d'un GPS Garmin avec caméra de recul sans fil, en espérant que la réception satellites sera bonne.
En attendant de recevoir le matériel, j'ai commencé le démontage du Multi Display du TdB. Un test me confirme le fonctionnement correct des commandes OPEN/CLOSE/TILT, donc je n'ai pas enlevé trop d'électronique à ce niveau là.
Par contre dans le coffre, faut-il enlever le lecteur DVD Navigation, l'ampli Nav ... ou laisse-t-on tout branché sachant que d'un côté (TdB) il manque de l'électronique ?
Staffin, merci de me dire ce que tu as fait.

Olivier


Coucou 

Alors, j'ai laissé dans le coffre le lecteur et l'ampli Nav, cela évite de dégarnir le coffre.

Coté tableau de bord, tu as bien garder la petite carte du display qui permet de commander le volet ?

Et il ne faut pas perdre les petites rondelles en plastiques des guides du volet, sinon le fonctionnement risque d'être chaotique.

Bon courage, pour l'alim, je me suis repris sur l'alimentation d'origine du GPS
Répondre
J'ai conservé ces 2 cartes, avec juste la petite (photo 1) ça ne fonctionnait pas :

   

   

Tu n'as conservé qu'une seule carte ?

Pour l'alim, j'hésite à me connecter sur l'alim GPS d'origine, comme toi, ou à utiliser tout le câble USB qui sera fourni avec le GPS pour le brancher à l'arrière de la prise allume-cigare sous l'auto-radio ou au niveau de l'accoudoir ... Voyons pas encore de certitude ...

Pour la prise aux ajoutée à l'auto-radio tu as pris quoi ?
Répondre
Je n’ai conservé que la carte de la seconde photo, regarde à l’usage si le volet et le tilt fonctionne, l’important est de conserver l’alimentation des moteurs Jap 

Après pour l’alimentation de ton gps, reste à savoir si il accepte du 12  volts, au quels cas tu peux faire un repiquage, si tu es en 5 volts (et de mémoire , j’’avais renoncer à cette solution pour éviter un câblage spécifique avec une tension spécifique ). 

Je te retrouve ce qu’il faut pour une entrée auxiliaire , tu as bien une post 2006 ?
Répondre
J'ai tout remonté et testé à vide (mécanique + les 2 cartes, sans GPS) et les moteurs fonctionnent très bien. Je ne pense pas que tu aies enlevé la petite carte car elle est câblée directement sur les moteurs du volet et du tilt. Cette carte est dans une boite noire, sur la photo j'ai enlevé le couvercle.
Le GPS est alimenté en 5V par une prise USB. Il est livré avec un câble USB/prise allume-cigare.

Mon modèle est de 2003, donc pré-2006 ou Phase 1, comme la tienne.
J'ai pensé à ça: https://www.hightech-privee.com/kit-main...lexus.html mais c'est bleu ... très moche Vomimême  dans la boîte à gants.
Répondre
(05-02-2023, 10:26 PM)Olivier31 a écrit : J'ai tout remonté et testé à vide (mécanique + les 2 cartes, sans GPS) et les moteurs fonctionnent très bien. Je ne pense pas que tu aies enlevé la petite carte car elle est câblée directement sur les moteurs du volet et du tilt. Cette carte est dans une boite noire, sur la photo j'ai enlevé le couvercle.
Le GPS est alimenté en 5V par une prise USB. Il est livré avec un câble USB/prise allume-cigare.

Mon modèle est de 2003, donc pré-2006 ou Phase 1, comme la tienne.
J'ai pensé à ça: https://www.hightech-privee.com/kit-main...lexus.html mais c'est bleu ... très moche Vomimême  dans la boîte à gants.

Ca peut se planquer du coté du levier de vitesse (sous le plaquage / Cendrier, il y a de la place)

J'ai bien les deux cartes Jap 

J'ai pris cela de mon coté : 

Le câblage en Y pour avoir une sortie aux ET conserver le chargeur CD : https://www.amazon.com/gp/product/B01EUZ...=UTF8&th=1

Le module AUX : https://www.amazon.com/gp/product/B01EUZ...=UTF8&th=1

Après je pense que ta solution Gateway est meilleure dans ton cas puisque que tu as le bluetooth intégré dedans, dans mon cas je gère le BT avec l'android
Répondre
@Olivier31

Tu en es où de ton montage  Voyons
Répondre
(05-18-2023, 12:51 PM)Staffin a écrit : @Olivier31

Tu en es où de ton montage  Voyons

Ça avance ,: 


Ph34r
Répondre


Atteindre :