Conseil betaillere
#1
Pas toujours facile de conseiller les potes ...



Alors le CdC est:



deja decide:

-Touran ou Picasso neuf

- manuel

- voiture conservee 5 ans

- 25K km par an



A decider:

- essence ou diesel





Je suis un taliban anti-diesel mais c'est pas pour ca qu'il faut que j'impose ca a mes potes surtout quand ca leur coute 25K euros !



Donc z'en pensez quoi d'un 1.4 TSI ou 1.2 Puretech sur ces betailleres: il risque quoi en matiere de conso reel?

c'est pas un fou du volant, loin de la ...
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#2
Je me trimballe un Picasso long depuis 5 mois en attendant que nos amis Japonais se foutent au boulot (PàL, si tu me lis Ph34r ).

Il s'agit d'un HDi 150cv en boite manu. C'est honnêtement un excellent produit, pour qui ne cherche pas le grand frisson automobile. C'est confortable (très), ca tient plutôt bien la route, y a beaucoup d'espace intérieur et c'est bien équipé (caméra de recule, regulateur adaptatif...). Elle a 55 000 km et pas de gros souci pour le moment, hormis un contacteur d'airbag qui merde.

Pour quelqu'un qui cherche un déplaçoire, c'est un très bon choix.
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#3
Merci Gracus



Pour ta superbe japonaise [ Lol2 ] , livraison quand? [en MP si tu preferes]
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#4
(07-21-2017, 05:05 PM)perdu a Londres a écrit : Merci Gracus



Pour ta superbe japonaise [ Lol2 ] , livraison quand? [en MP si tu preferes]



Le 11 Aout, ca tombe bien, je suis en vacances en Picasso Ouin .

Pour en revenir au Citron, je tourne à 6.4 L/100. Le véhicule est lourd et sa surface frontale est large. Ca doit pas mal consommer en essence... Spirit Monitor annonce 8,5 L/100 en moyenne.
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#5
55000km, pas de gros problèmes a signaler.



Ourf.... pour moi 55000 c'est une voiture neuve! La tronche de l'exploit qu'elle ne soit pas encore rincée...
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
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#6
(07-21-2017, 05:29 PM)goudurix a écrit : 55000km, pas de gros problèmes a signaler.



Ourf.... pour moi 55000 c'est une voiture neuve! La tronche de l'exploit qu'elle ne soit pas encore rincée...



On est bien d'accord, c'est un simple retour d'expérience, pas un exploit.
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#7
(07-21-2017, 05:29 PM)goudurix a écrit : 55000km, pas de gros problèmes a signaler.



Ourf.... pour moi 55000 c'est une voiture neuve! La tronche de l'exploit qu'elle ne soit pas encore rincée...



Bah à 55000 j'avais deja un injecteur et une vanne EGR tout neufs... par contre depuis qu'elle est passée aux 6 chiffres elle est devenue fiable on dirait Ph34r
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#8
Avec la Léon et le 1.4 tsi sans coupure des cylindres, je suis entre 6,5 et 7 litres aux 100. Je roule aux allures réglementaires mais relance sans ménagement. En economy-run, avec le même moulin, un collègue fait 950kms avec 50 litres... Je n'ai jamais dépassé les 8,2l/100 sur un plein avec quasi que des départs à froid (trajet de 5kms maxi), cet hiver.

Le moteur est vraiment très souple (250Nm à 1500trs/mn et jusque 4500trs/mn.). À partir de 70km/h, tu as le couple maximum en 6ème.

Le seul grief, c'est ce start&stop qui demande un peu de temps pour que le moteur se stabilise au redémarrage. Si départ express, il cale sans mettre un minimum de gaz.

Sur un touran, avec le groupe next gen, il tournera sensiblement dans les 7,5l/100.

Le 1.2 Puretech ( 130 cv) présente le même agrément avec un début de compte-tours un peu plus creux ( 2000trs/mn pour qu'il soit vigoureux) et une tendance à être plus gourmand quand il est sollicité. Moteur installé dans une 308 EAT 6.
Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.
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#9
(07-23-2017, 09:13 AM)Lorenz a écrit : Avec la Léon et le 1.4 tsi sans coupure des cylindres, je suis entre 6,5 et 7 litres aux 100. Je roule aux allures réglementaires mais relance sans ménagement. En economy-run, avec le même moulin, un collègue fait 950kms avec 50 litres... Je n'ai jamais dépassé les 8,2l/100 sur un plein avec quasi que des départs à froid (trajet de 5kms maxi), cet hiver.

Le moteur est vraiment très souple (250Nm à 1500trs/mn et jusque 4500trs/mn.). À partir de 70km/h, tu as le couple maximum en 6ème.

Le seul grief, c'est ce start&stop qui demande un peu de temps pour que le moteur se stabilise au redémarrage. Si départ express, il cale sans mettre un minimum de gaz.

Sur un touran, avec le groupe next gen, il tournera sensiblement dans les 7,5l/100.

Le 1.2 Puretech ( 130 cv) présente le même agrément avec un début de compte-tours un peu plus creux ( 2000trs/mn pour qu'il soit vigoureux) et une tendance à être plus gourmand quand il est sollicité. Moteur installé dans une 308 EAT 6.





merci! très utile comme retour.

J'imagine donc qu'en Touran il faudra tabler sur 7 a 7.5 ...
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#10
25000 km par an, faut partir sur du Diesel Happy



si c'était < à 20.000 pourquoi pas





En plus, sur des autos de style SUV (lourde, surface frontale importante) faut du Couple Jap
 Sutor, ne supra crepidam
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#11
...
Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.
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#12
Pourquoi pas un prius plus mon beau frère en a un il en ai très content.
Vous avez des balles et l'espoir que je sois à terre quand vos armes seront vides!
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#13
Une Prius c'est quand même petit comparé aun C4/touran. A moins d'opter pour une Prius+? (Très bon choix)
Luke Sky
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#14
La Prius + : j'ai deja propose mais hors budget [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif' class='bbc_emoticon' alt='Cry' /> ..

dommage j'ia converti ma belle soeur et elle est ravie ...
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#15
Avec la prius plus mon beau frere consome moins que moi avec un c4 picasso 1 ere version
Vous avez des balles et l'espoir que je sois à terre quand vos armes seront vides!
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