Mariage Seven Et Hayabusa
#16
(01-18-2021, 01:29 PM)max340r a écrit :
(01-17-2021, 09:50 PM)nogaro a écrit : Faut demander à Max340r, il a eu ça ... aussi...

Une caterham avec un Kawa ZX12R.
500kgs pour 204 cv
Gardee huit ans. Un vrai bonheur. Une usine a sensations...
La voici, avec mon gamin au volant...


Vidéo tournée avec un professionnel au volant sur route fermée.
(Ça fait bien envie soit dit en passant)
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#17
(01-18-2021, 01:29 PM)max340r a écrit :
(01-17-2021, 09:50 PM)nogaro a écrit : Faut demander à Max340r, il a eu ça ... aussi...

Une caterham avec un Kawa ZX12R.
500kgs pour 204 cv
Gardee huit ans. Un vrai bonheur. Une usine a sensations...
La voici, avec mon gamin au volant...


Dommage pour la musique qui couvre le bruit du moulin. Je reconnais pas mal de routes  Coucou
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
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#18
(01-18-2021, 01:15 PM)bourpif a écrit : Oui j'ai eu une SV avec le 1300 de l'Hayabusa en 2004 conduite à gauche achetée neuve du Canada car le seul fabricant avait la licence exclusive.

Très amusante mais très fatigante aussi sur route car le bruit du 1300 et de la chaine qui tourne très vite et s'use en 3000km est trop présent.
Je l'ai vendu au bout d'un an pour une CSR 200 et elle a fait le bonheur d'un acheteur quelques temps, et qui l'a revendu à un membre du forum qui l'a craché, puis refaite avec un châssis de CSR chez SV à Brou.
J'ignore ce qu'elle est devenue, et quelqu'un a peut être des infos Happy

Il y en a eu une seconde importée du Canada identique à la mienne, la aussi j'ignore si elle existe toujours.

Je suppose qu'elle n'est plus produite mais il n'aurait pas été possible d'y coller une courroie ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
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#19
Ca a ete la mode un peu, notamment au moment de la faillite de Rover, il n y avait plus vraiment de machines avec un gros moteur

Avec le 240CV disponible, ca n a plus vraiment de sens

Les normes EU applicables pour les autos etaient en avance par rapport a celles des motos

Et une Caterham est une viture, pour une RTI, elle doit passer les normes voiture

Avec une motorisation moto, ca ne peut pas passer.......
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
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#20
Enfin ça pouvait encore passer dans la première moitié des années 2000 en collection, avec des cartes grises étrangères bidouillées spécifiant un châssis de fabrication de plus de 30 ans.







Aujourd'hui c'est peut être de nouveau faisable sur des Caterham de 1991 en demandant un dossier à la FFVE, les anglais il me semble faisait déjà des montages avec moteur de Honda 900 Fireblade, donc ça doit pouvoir se trouver en Angleterre.






La version Hayabusa à conduite à gauche si elle était pratique pour nos routes européennes était un non sens sur le plan mécanique, en effet le moteur étant situé sur la droite, la sortie de boite se trouvait trop décalée et ne tombait plus en face de l'arbre de transmission, donc la solution la plus simple consistait au montage d'une chaine reliée par 2 pignons.


Le hic c'est que la chaîne était très courte et devait tourner trop vite car les pignons étaient petits, d’où une usure extrême de la chaîne en parcours soutenu.

Et après la chaine on trouvait un inverseur de moto neige pour la marche arrière, ce qui permit pour l’anecdote au fabricant de battre le record de vitesse en marche arrière à 160 km/h puisque les rapports étaient les mêmes qu'en marche avant. Rasta






Il fallait toujours donc avoir une ou 2 chaine d'avance, mais à part ça dans le contexte des années 2004 2005 avoir un engin pareil en France était du domaine de l'impossible et faisait bien bouger le petit monde de la Seven.



C'est vrai que quand j'ai eu la CSR 200 je n'ai pas du tout regretté la version à moteur de moto et qu'aujourd'hui ça ne présente plus d’intérêt face à une 240.

Une vidéo de la grande époque Seven, ce qui me surprend le plus c'est que le tarif du super n'a pas beaucoup varié en 16 ans Cool

https://www.youtube.com/watch?v=JQbwbNJJ...e=youtu.be
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#21
L'interet du ZX12R est qu'il avait une transmission par cardan. Aucun probleme de chaine, de tension, de graissage...
Je lui ai colle d'ailleurs pas loins de 30 000 kms sans jamais aucun soucis en dehors d'un changement d'embrayage. Normal vu le poids a trainer en voiture par rapport au poids d'une moto. J'ai mis un renforce et plus de soucis.
J'ai adore cette auto.
Je n'aurai d'ailleurs jamais du la vendre. Je la revois de temps en temps, un pote local roulant avec dans le coin.
Le passage des vitesses a la volee, le faible poids moteur/boite, les montees en regime, l'ambiance generale.
Amstramgram...
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#22
Les versions anglaises Caterman ou Westfield avec le moteur d’Hayabusa avaient aussi la transmission directe par l’arbre de pont, le moteur placé à gauche se trouvant dans l’axe.
L’idée du concept de la version conduite à gauche était d’avoir un équilibre des masses parfait, il était tout à fait possible de laisser le moteur à gauche, mais avec le poids du conducteur du même côté sur une voiture de 500kg, il est facile d’imaginer l’incidence négative sur la tenue de route  Ph34r
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#23
Voici un essai, fait par un ami pilote, de ma Catwasaki.
Il est parti avec l'auto sans avoir fait les pressions alors qu'elle n'avait pas roule depuis qq mois. Il n'y avait que 900 grammes dans les pneus avant qui n'ont pas chauffe, d'ou son sous-virage. Cette auto, comme toutes les cat, etait tres sensible a la pression des pneus.

[Image: 210119114613733079.jpg]
[Image: 210119114608378102.jpg]
[Image: 210119114607948397.jpg]
[Image: 210119114610608135.jpg]
[Image: 21011911461194027.jpg]
[Image: 210119114614289987.jpg]
Amstramgram...
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#24
Sympa l'article !
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
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#25
(01-19-2021, 12:53 PM)nogaro a écrit : Sympa l'article !

C'est Fred Rouvier, un copain. JP le corse doit le connaitre...
Il est pas mauvais avec un volant entre les dents  Ph34r

https://www.asacannes.fr/actualite-218-f...rance.html
Amstramgram...
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#26
(01-19-2021, 12:58 PM)max340r a écrit :
(01-19-2021, 12:53 PM)nogaro a écrit : Sympa l'article !

C'est Fred Rouvier, un copain. JP le corse doit le connaitre...
Il est pas mauvais avec un volant entre les dents  Ph34r

https://www.asacannes.fr/actualite-218-f...rance.html

Par contre les réglages et la pression de pneus c'est pas son truc  Lol2

Je ne sais pas si JP le connait, je poserai plutôt la question de savoir qui ne connait pas JP ?
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
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