Minis Anciennes (Mk1 Et Mk2)
#1
Salut à tous,



Depuis que je l'ai emmenée à rétromobile, madame n'est pas contre l'achat d'une mini ancienne. Je regarde pas mal d'annonces, mais je m'y perds un peu.

Bon, pour reconnaitre une MK1 ou une MK2, c'est assez facile Wink je m'en sors à peu près avec l'année, les charnières, les vitres et autres éléments extérieurs. Pour l'intérieur, globalement j'ai une idée correcte de ce à quoi il doit ressembler



En revanche, ce qui me chagrine c'est le nombre d'annonces dans lesquelles le moteur n'est pas le bon. Je ne suis pas un ayatollah de la vis d'origine, mais je préfère quand même une voiture qui correspond à sa sortie d'usine !

D'où ma question : Quels sont les moteurs qui ont été montés sur les MK1 et MK2 ? Y a t'il un moyen (à partir d'une photo) de savoir si le moteur est le bon modèle ?

Existe t'il un site qui explique les numéro de chassis/moteurs (à l'image de ce qui existe pour les Caterham)
Boire ou Conduire, il faut choisir, sinon on en renverse la moitié
Répondre
#2
Personne n'a la réponse ? Ouin



Sinon, pour fiabiliser une ancienne, que faut il modifier ?

- faisceau électrique puisque c'est une anglaise,

- delco



d'autres idées ?
Boire ou Conduire, il faut choisir, sinon on en renverse la moitié
Répondre
#3
(02-23-2010, 11:02 PM)miniman81 date='23 février 2010 - 22:02 a écrit : Plus sérieusement il n'y a rien de plus que sur une mini plus récente. Du moment qu'elle a été entretenue convenablement rien de particulier.
Mais c'est fiable une moderne classique ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#4
miniman81 a écrit :Contrôler son allumage (vis) par rapport à l'humidité, devoir de temps en temps nettoyer son carbu





Il existe un système à base d'aimants dont le nom m'échappe qui remplace les vis platinées. C'est déjà ça à changer à changer Wink



Un immense merci pour ces réponses, je vais potasser tout ça !

Pour toi c'est jouable une MK2 en voiture de tous les jours ?
Boire ou Conduire, il faut choisir, sinon on en renverse la moitié
Répondre
#5
(02-24-2010, 02:04 PM)miniman81 date='24 février 2010 - 13:04 a écrit :
(02-24-2010, 10:33 AM)Lotus 26 date='24 février 2010 - 09:33 a écrit : Il existe un système à base d'aimants dont le nom m'échappe qui remplace les vis platinées. C'est déjà ça à changer à changer Wink



Et pourquoi pas rouler en mini inj tant que l'on y est ! [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' /> [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' /> W



Non, c'est une modif réversible, en fait le principe consiste à remplacer les machin mécaniques par un système magnétique. Plus de contact mécanique, mais pas une gestion électronique non plus, c'est du basique Wink

à la place du distributeur qui est sensé appuyer correctement sur les vis platinées ni humides ni rouillées, un aimant. à la place des vis, un truc sensible à l'aimant. Et roule ma poule, sur 4 cylindres même par temps humide ! ça évite de transformer une mini 1000 en 750 Lol2

voir là par exemple http://kitallumage.chez.com/kitallumage/...lumage.htm









(02-24-2010, 02:04 PM)miniman81 date='24 février 2010 - 13:04 a écrit :
(02-24-2010, 10:33 AM)Lotus 26 date='24 février 2010 - 09:33 a écrit : Pour toi c'est jouable une MK2 en voiture de tous les jours ?



Oui sans problème ! Pour exemple je roule tous les jours (50kms) en 850 mk3...



Une MK3, mais c'est presque moderne ça !!! W W W



Plus sérieusement, merci pour l'info, je vais sérieusement m'intéresser au sujet. Cependant, j'ai cru lire que les MK2 n'avaient pas de ceintures à l'arrière, info ou intox ? c'est jouable d'en poser pour trimbaler un siège bébé (oui, madame anticipe un peu ...)

Question cruciale pour madame, le chauffage est il efficace ou est il psychologique ?
Boire ou Conduire, il faut choisir, sinon on en renverse la moitié
Répondre
#6
bon, je suis désormais sûr de mon prochain achat ...



Je pars en chasse !!! Merci !!
Boire ou Conduire, il faut choisir, sinon on en renverse la moitié
Répondre
#7
Pourquoi préférer une Mk1/Mk2 à une Mkbeaucoup_plus comme daily driver ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#8
(02-24-2010, 11:15 PM)miniman81 date='24 février 2010 - 22:15 a écrit :
(02-24-2010, 11:07 PM)Martini date='24 février 2010 - 22:07 a écrit : Pourquoi préférer une Mk1/Mk2 à une Mkbeaucoup_plus comme daily driver ?





Charnières de porte, vitres coulissantes etc ça a son charme même si perso je ne suis pas un grand fan des mk2 avec le contraste nouvelle calandre et les charnières.



Par contre une baby là Crevard Crevard Crevard Crevard Crevard Love





Pas mieux ... Ca a un charme fou ! Et j'aime bien leur côté très sobre et dépouillé. MK1 si j'en trouve une correcte à un prix raisonnable (s'pas gagné ça ...), et MK2 sinon parce que j'aime beaucoup aussi.
Boire ou Conduire, il faut choisir, sinon on en renverse la moitié
Répondre
#9
j'lavais vue mais je ne voulais pas poster le lien pour ne pas me faire prendre de vitesse.

Elle est très belle !
Boire ou Conduire, il faut choisir, sinon on en renverse la moitié
Répondre
#10
(02-24-2010, 05:11 PM)Lotus 26 date='24 février 2010 - 16:11 a écrit : c'est jouable d'en poser pour trimbaler un siège bébé (oui, madame anticipe un peu ...)



Houlà malheureux !! Laissez passer le 1er mai quand même Icon_biggrin

Et puis tu verras, un siège bébé dans une 3 portes... Le look et la classe oui (gentleman driver, toussa...), mais ton dos aura vite fait de remettre les priorités à leur place Roll



(02-25-2010, 08:48 AM)miniman81 date='25 février 2010 - 07:48 a écrit : Une Mk2 ICI



Love Go Polo go !!!
Répondre
#11
(02-25-2010, 10:55 AM)skatcat' date='25 février 2010 - 09:55 a écrit : Love Go Polo go !!!



J'allais justement t'appeler pour savoir si tu passais du côté de Lyon prochainement Wink
Boire ou Conduire, il faut choisir, sinon on en renverse la moitié
Répondre
#12
(02-25-2010, 11:23 AM)Lotus 26 date='25 février 2010 - 10:23 a écrit :
(02-25-2010, 10:55 AM)skatcat' date='25 février 2010 - 09:55 a écrit : Love Go Polo go !!!



J'allais justement t'appeler pour savoir si tu passais du côté de Lyon prochainement Wink



J'ai pas osé te le proposer... C'est juste que j'y connais pas grand chose en vieilles anglaises, donc je ne sais pas si mon jugement sera fiable Roll

Quant à passer sur Lyon, pas avant 2 semaines au mieux, là chuis à Barcelone... Lol2
Répondre
#13
Sinon, j'avais aussi vu celle là qui est bien pour aller chez carrouf (pour madame) et qui est juste magnifique (ça c'est pour moi)
Boire ou Conduire, il faut choisir, sinon on en renverse la moitié
Répondre
#14
Tiens, la Mk6 est apparue avant que la Mk5 n'ait disparu ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre


Atteindre :