Sujets : 24
Likes Given: 0
Bonjour,
Est ce qu'une pompe a essence doit s'amorcer ? J'ai remonté mon réservoir et la voiture ne démarre plus.
D'avance merci
Cédric
Caterham CSR260
Sujets : 9
Pompe électrique ou mécanique ?
Peu importe, elle doit s'amorcer toute seule : bien sûr, si elle est "en charge", sous le niveau du carburant, cela sera un plus facile que si elle est montée un peu au-dessus du niveau de carburant ; Donc, il faut insister un peu au démarreur si c'est une mécanique, ou avec le contact mis si c'est une électrique; Regarde si l'essence arrive au carburateur.
Sujets : 24
Merci pour les infos.
C'est une pompe électrique. l'essence semble arriver au carburateur d'après ce que je peux voir dans le filtre à essence.
J'ai fini par réussir à la démarrer une fois. C'est mieux mais je suis loin du but. Demain soir, je pense démonter les bougies pour voir ce qui se passe.
A plus
Cédric
Caterham CSR260
Sujets : 9
Desserre carrément l'arrivée d'essence aux carbus ( gamelle, chiffons, extincteur ) et fait mettre le contact par une autre personne pendant que tu surveilles : l'essence doit arriver avec un gros débit ; fais couper le contact aussitôt.
Sujets : 65
(02-22-2010, 11:33 AM)Serieone date='22 février 2010 - 10:33 a écrit : Bonjour
Si l'essence arrive au filtre en verre avant les carbus c'est que la pompe fonctionne
Par contre s'il fait très froid dans la garage et que la voiture n'a pas tourné depuis quelques temps , un petit coup de starter règlera le pb. Les actionner à la main ( à moitié de la course devrait suffir) pendant que le compère actionne le démarreur . Seul on arrive à actionner la clé et ouvrir un starter ce qui devrait suffir . Certains moteur sont plus sensible que d'autres au démarrage à froid ( c'est d'ailleurs souvent le cas avec des dell'orto)
Vérifier également que le mano de pression d'essence est sur 2 et non sur zero ce qui peut arriver quand on farfouille dans le moteur ou quand on y passe un coup de chiffon ( je parle d'expérience.....)