Et c'était comment les monoplaces dans les années 60 ?
#76
Bé disons qu'avec moins de la moitié du budget tu trouves des minis montées en 1360 ou 1380 aux environs de 140ch avec un châssis au poil.
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Répondre
#77
Ça m'étonnerait qu'elle suive une formule Ford de 420 kg dont le centre de gravité est à 15 cm du sol mais je veux bien qu'on essaie Dents
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#78
'Lut,



(08-16-2017, 12:06 PM)le chouan a écrit : Je ne comprends pas bien le concept, les mecs te vendent 36k une caisse qui est entretenu par eux, louée par eux pour leur boite, stockée par eux en échange d'un loyer?

Le modèle est simple, ils se font financer par des "acheteurs" qui font office de Business Angels et leur fournissent les liquidités dont ils ont besoin pour développer leur activité.

Ces "acheteurs" n'ont probablement pas la pleine jouissance de leur bien (soumis à l'activité commerciale qui doit rester prioritaire sur les sorties privées)

Le tout est enrobé d'un package marketing "Vintage" très tendance ces temps-ci, ce qui devrait permettre à la structure de ne pas péricliter trop rapidement.

Je n'aimerais toutefois pas être un des "propriétaires" en cas de soucis financiers de la dite structure...



Éric aka Alf
Répondre
#79
'Lut,



(08-16-2017, 11:47 AM)Martini a écrit : M'enfin là tu compares un tas de tube de 45 ans à cardans de 2CV utilisable uniquement en course (because trop bruyant) et prend de la place chez toi à une voiture neuve pouvant rouler sur tous les track days (because 90 dB) qui te rapporte un loyer (me demandez pas combien) et est stockée et entretenue par une équipe de mécaniciens.

Une Formule Ford Van Diemen ou Mygale d'occasion sont des alternatives tout ce qu'il y a de plus valides.
  • La différence de prix finance moultes révisions complètes

  • L'adjonction d'un silencieux n'est pas une difficulté majeure

  • L'accès aux trackdays est du même niveau de pénibilité du fait de l'absence de protection des roues qui oblige à des séances spécifiques à cette catégorie




Éric aka Alf
Répondre
#80
Tout comme sur ton CR des 1.000 km en Fulvia, je te remercie pour ce partage, Martini Bien !!



Tu connais mon attachement à Charade (et pas seulement en raison de mes racines auvergnates bien ancrées, j'adore le tracé de ce circuit de légende !), et ça fait un moment que j'étais tenté par un stage chez eux, mais je ne connaissais personne pouvant m'en faire un retour circonstancié et objectif.



Merci beaucoup donc, il me reste à voir maintenant comment amener discrètement cette idée de cadeau dans la conversation avec mes proches Ph34r ... Lol2
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#81
Propose-leur d'investir dans une voiture Ph34r





Je vais essayer de passer dimanche, voir à combien s'élève le loyer.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#82
Vous pouvez aussi conduire au Luc :

https://classicracingschool.com/evenemen...-mai-2018/
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#83
Ha punaise ça pique le cul Eek
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Répondre


Atteindre :