Et c'était comment les monoplaces dans les années 60 ?
#50
Je n'avais pas eu le temps de répondre.

Pour ce genre de stage, il faut bien cibler son envie par rapport à ses attentes et son niveau.



Je pense que ce genre de stage est super sympa et ludique, on s'amuse bien plus que sur un stage pilotage de F1 ou F3.5 car c'est moins méchant niveau moteur et il n'y a pas d'aéro. On rentre plus vite dedans, on sent plus rapidement sa progression etc.



Pour le même prix, je préfère 100x ce genre de stage à un stage "F1".

Un stage F1, c'est quoi "que" 5 tours maxi 10 tours dans la F1. Avant on fait 5-10 tours en formule Renault puis 5-10 tours en F3.5 pour y aller step by step.

Ce genre de stage si on ne connaît pas le circuit par cœur, c'est de la couille (selon moi) car il faut quelques tours pour apprendre le circuit. Disons qu'il faut mini 5 tours pour avoir les repères de bases du circuit. Il faut encore 3-5 tours pour commencer à sentir la voiture. Sachant qu'il faut 2-3 tours pour mettre les pneus en température, vous commencez juste à vous mettre dedans qu'il faut déjà arreter... Session suivante, on vous change la caisse, rebelote 3 tours pour la chauffe des pneus et autant pour s'acclimater au grip, aux pneus. On commence à etre moins mal PAN fin de session. Et rebelote avec la F1.

Je parle pas de la condition physique qu'il faut pour conduire une F1. L'accélération c'est rien finalement, ce qui est fou c'est la puissance du freinage et la pression qu'il faut mettre sur la pédale au début du freinage. En courbe aussi et si on a jamais conduit de caisse avec aéro ben on se traine grave.



Si un jour je devais faire un stage F1, je voudrai être passager avec un vrai pilote pour ressentir le début de freinage qui est juste incroyable et les G en courbe.



Je suis certain que ce genre de stage est beaucoup plus ludique et abordable niveau difficulté de conduite.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre


Messages dans ce sujet
Et c'était comment les monoplaces dans les années 60 ? - par Onken - 08-08-2017, 03:55 PM

Atteindre :