Rolls Royce Phantom 2017
#1
Voici la toute nouvelle Rolls Royce Phantom :



[Image: rolls-royce-phantom-1-.jpg?width=940&qty...quality=90]





[Image: rolls-royce-phantom-2-.jpg?width=940&qty...quality=90]





[Image: rolls-royce-phantom-3-.jpg?width=940&qty...quality=90]



[Image: rolls-royce-phantom-4-.jpg?width=940&qty...quality=90]





[Image: rolls-royce-phantom-5-.jpg?width=940&qty...quality=90]





[Image: rolls-royce-phantom-6-.jpg?width=940&qty...quality=90]





[Image: rolls-royce-phantom-7-.jpg?width=940&qty...quality=90]





[Image: rolls-royce-phantom-8-.jpg?width=940&qty...quality=90]





[Image: rolls-royce-phantom-9-.jpg]





[Image: rolls-royce-phantom-10-.jpg?width=940&qt...quality=90]





[Image: rolls-royce-phantom-11-.jpg?width=940&qt...quality=90]





[Image: rolls-royce-phantom-12-.jpg?width=940&qt...quality=90]





[Image: rolls-royce-phantom-13-.jpg?width=940&qt...quality=90]





[Image: rolls-royce-phantom-19-.jpg]





Personnellement j'aime beaucoup. Je la trouve plus jolie que sa devancière, qui avait pourtant pas trop mal vieilli.
Répondre
#2
C'est nouveau à quel point ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#3
Au niveau du millésime sur le V5.
Répondre
#4
L'auto est annoncée comme étant 100% nouvelle. La plateforme (propre à Rolls Royce) est toute nouvelle, avec structure en aluminium. Elle a été pensée pour pouvoir accueillir ultérieurement des batteries, dans le cas de l'introduction probable d'une cinématique électrique. Le V12 (bi-turbo) est lui aussi entièrement nouveau. Il développe 563 chevaux et 900 Nm de couple. L'auto embarque pour la première fois 4 roues directrices. L'instrumentation est, pour la première fois également dans l'histoire de la marque, 100% numérique.



La nouvelle Phantom serait 10% plus silencieuse que son aînée, grâce à l'emploi de 130 kg d'isolants...
Répondre
#5
Ta prochaine ? Ph34r Wink
997 GT2 RS / 991 turbo S MkII / 8C Spider / RS6 C7 / 430 Scuderia / Cooper S 2.0

Répondre
#6
(07-31-2017, 11:44 AM)Tib a écrit : J'aime beaucoup. Je la trouve plus jolie que sa devancière, qui avait pourtant pas trop mal vieilli.

Et c'est moi qu'on accuse de couper les cheveux en quatre ? Join



[Image: 400928rollsroycephantom1.jpg]



L'évolution reste quand même ultra discrète même si je confirme qu'il s'agit là d'un tout nouveau modèle qui repose notamment sur une plateforme 100% inédite.

Mais d'un point de vue style, il y avait plus de différences entre la toute première Phantom made by BMW (mkVII) et son restylage de 2012 qu'avec cette nouvelle version (mkVIII).
Répondre
#7
Oui mais là tu compares des choux (version longue) et des carottes (version courte).





[Image: ph34r.gif]





Sinon, les éléments de style de la nouvelle que je préfère à l'ancienne :

- la calandre arrondie (je n'étais pas fan de la précédente qui faisait "pièce rapportée")

- les blocs optiques AV en une seule partie



Mais j'avoue que c'est assez subtil.
Répondre
#8
On sent l influence de BM, c est pas du tout la même mais il faut bien regarder pour voir la différence.

Si tu regardes un peu trop vite tu remarques que la couleur est différente mais c est tout.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#9
La nouvelle a un regard assez différent.



C'marrant comme un coup de crayon proche (me) donne un ressenti aussi éloigné.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#10
(07-31-2017, 03:26 PM)Tib a écrit : Sinon, les éléments de style de la nouvelle que je préfère à l'ancienne :

- la calandre arrondie (je n'étais pas fan de la précédente qui faisait "pièce rapportée")

- les blocs optiques AV en une seule partie



Mais j'avoue que c'est assez subtil.

Je te rejoins assez et j'adore couper les cheveux en quatre en terme de style Happy



Je regrette cependant les grands yeux de la toute première version de la mkVII, je trouvais ça à la fois gonflé sur cette gamme et à la fois sympa (clin d'oeil appuyé aux anciennes Phantom).



[Image: rolls-royce-phantom-2004-89121.jpg]



Mais c'est surtout sur la première Drophead que j'adore ce regard qui était alors avant-gardiste puisqu'à l'instar des Juke, C4 Picasso et Jeep Cherokee qui suivirent, on peut voir la mutation du phare principal en sourcil du phare additionel qui devient en fait le phare principal. Je suis pas sûr d'être très clair W



[Image: Masterpiece-London-Rolls-Royce-Phantom-D...-Coupe.jpg]



Il manque juste le capot alu qui se prolonge au niveau du niveau de l'encadrement du pare-brise sur celle-ci mais je trouve cette auto absolument mangifique. Avec ses portes antagonistes et sa plage arrière en teck qui semble issue du monde nautique, elle incarne le luxe dans toute sa splendeur. Inutile donc indispensable Wub
Répondre
#11
Je vois bien :



[Image: RollsRoyce_PhantomCab_001.jpg]

Répondre
#12
J'aime beaucoup les feux AR de 500 restylé e
Répondre
#13
Ce profil !



[Image: Rolls-Royce-Phantom-Drophead-Coupe-Side-805x603.jpg]





[Image: Rolls-Royce-Phantom-Drophead-Coupe-Passenger-Seats.jpg]

Répondre
#14
(07-31-2017, 04:04 PM)Tib a écrit : Je vois bien :

Splitch [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/emoticon.gif' class='bbc_emoticon' alt='Vincentd' />



(07-31-2017, 04:08 PM)Tib a écrit : Ce profil !

J'ai droit à deux points d'interrogation bleus pas spécialement profilés Ph34r



On peut reconnaître à BMW un véritable tour de force avec RR qui est redevenu en assez peu de temps finalement la marque ultime avec Bugatti dans un autre genre, avec une gamme qui fait plus penser à de la haute-couture qu'à du prêt à porter. On est loin des Rolls sans saveur des années 80 qui firent beaucoup de mal à l'image de marque au point de sérieusement entamer la cote de la production de l'époque. L'effet Margaret sans doute.
Répondre
#15
L'interieur avec le ciel de toit illumine, c'est clairement un appel aux clients du golfe. Il y a la meme chose dans les avions Emirates ! W
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre


Atteindre :