Y A T'Il Un Lyonnais Sur Le Far ?
#1
Je suis en chasse, et j'aurais besoin d'un connaisseur de minis pour aller voir ma target et me donner un avis avant que je me déplace (ou pour être avec moi le jour où je me déplacerai) ...



Je peux rémunérer avec une bouteille de Vouvray, spécialité de ma future région Wink
Boire ou Conduire, il faut choisir, sinon on en renverse la moitié
Répondre
#2
Tu en as qqs uns de Ministes sur Lyon. Perso, je suis sur Grenoble. Elle est où exactement ? Chez BMC ?
Répondre
#3
non, elle est chez un particulier qui l'a achetée chez BMC il y a trois ans. D'ailleurs, est ce une garantie de qualité ou pas ?



L'idée serait de voir si elle a un comportement routier normal (pour une mini), que le moteur n'est pas rincé, que les suspensions sont bonnes et vérifier que la peinture ne masque pas la rouille. Il y a des points de rouille identifiés à vérifier également (est elle juste de surface et donc traitable ou pas)
Boire ou Conduire, il faut choisir, sinon on en renverse la moitié
Répondre
#4
Je suis de Lyon, j'ai une mini, mais je suis encore un newbee ! Roll Un petit nouveau dans le paysage de la minimania ! Lol2



Pour ma part, ayant acheté mon auto chez BMC en dépot-vente, et ayant eu affaire à eux pluseurs fois, j'en suis assez satisfait et les trouve très sérieux. Après pour la mini que tu evoques ici, l'achat c'est effectué il y a déjà 3 ans. Donc après tout dépend de qui à réalisé son entretien durant cette période de temps.



Les points important à vérifier son :
  • la carrosserie (point de rouille, choc, etc...)

  • les joints sur les fenêtres/pare-brise

  • le dessous de caisse (on me souffle à l'oreillette que cela va de paire avec la carosserie Tongue )

  • l'état général du moteur (attention particulière aux fuites d'huile)

  • ....




Voilà ce qui me vient à l'esprit dans un 1er temps.
Salut c'est moi cocci, J'suis une cocci, Pas une fourmi, Salut c'est moi cocci, L'ami des tous petits.
Répondre
#5
Merci cocci,



Je commence à avoir une check list bien remplie en surfant sur différents sites, je vais bientôt pouvoir faire un guide d'achat à force [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' /> A priori le plus important reste la carrosserie saine. Comme je l'ai vu écrit : la mécanique ça se soigne, la carrosserie ça s'opère ... Wink



J'ai une grosse pression sur cet achat, faut pas que je me plante parce que

- 1ere mini je veux pas en être dégouté

- 1ere ancienne que j'achète en étant en couple avec ma future femme (et donc si je foire pour la suite je suis bon pour rouler en rino mazout et j'ai pas du tout envie)

- je crèe ma boîte et j'ai donc pas des millions de roros à consacrer à une restau (sachant que j'en ai déjà une grosse en cours)

- j'ai envie de pouvoir en profiter de cette voiture Wink





En cas de défection du pote qui doit aller la voir, je peux te faire signe ? Ne serais ce que passer la carrosserie au test de l'aimant m'aiderait beaucoup.
Boire ou Conduire, il faut choisir, sinon on en renverse la moitié
Répondre
#6
Si besoin je peux venir (tout dépend ou et quand bien sur) mais tu as l'air d'en savoir autant que moi Lol2



Je débute (à 27 ans) dans le monde automobile Smile
Salut c'est moi cocci, J'suis une cocci, Pas une fourmi, Salut c'est moi cocci, L'ami des tous petits.
Répondre
#7
(03-05-2010, 01:21 PM)Cocci date='05 mars 2010 - 12:21 a écrit : Si besoin je peux venir (tout dépend ou et quand bien sur) mais tu as l'air d'en savoir autant que moi Lol2



Je débute (à 27 ans) dans le monde automobile Smile





Merci pour la proposition, c'est très sympa. J'ai un collègue qui a pu aller la voir ce midi, il l'a trouvée propre, je vais donc me déplacer (je suis à Paris) pour faire l'inspection finale avec mon aimant et ma lampe torche et peut être rentrer en mini Wink
Boire ou Conduire, il faut choisir, sinon on en renverse la moitié
Répondre
#8
Le début d'une belle histoire, à n'en pas douter ! Happy
Salut c'est moi cocci, J'suis une cocci, Pas une fourmi, Salut c'est moi cocci, L'ami des tous petits.
Répondre


Atteindre :