Obesrvations Lors D'Un Essai D'Une Occase
#1
Hello,



J'ai essayé dernièrement une occasion qui me botte bien. Il y'a quelques bricoles qui me laissent perplexe. La voiture date de 2005, 70000km affichés.



il semblerai que la voiture en question soit en vente depuis octobre dernier (il y'en a plusieurs a vendre, et ca semble mal se revendre en occase, ce qui du coup ne me choque pas trop).



les obesrvations:



- en roulant, le volant tremble tres legerement a toutes vitesses. Selon le vendeur, c'est du fait qu'elle etait garée tres longtemps sans etre sur cales, ce qui a deformé les pneus qui sont également sous-gonflés. En les regonflant, le problème "disparaitrait". Quid?



- il y'a une baguette chromee le long des vitres, au niveau de la ceinture. Sur une porte, cette baguette est legerement detachee sur les deux cotes de la porte. Peut etre un simple mauvais montage a la base, ou alors une réparation foireuse d'un accident?



- il y'a qques accessoires qui ne fonctionnent pas, mais bon.



la voiture serait par contre vendue avec une garantie "complete" de 1 an (sauf pieces d'usure, +1000eur avec pieces d'usure).



ca evoque du bon ou du moins bon?



c'est equivalent a celle-ci http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=171664276 (autre combinaison de cloueurs, mais annee/km age semblables)



merci pour vos avis! Smile
Luke Sky
Répondre
#2
Sur une auto de ce prix et aussi delicate a vendre, tu ne peux accepter aucun defaut



Si l explication sur les pneus parait credible (mais ca ne me convainc pas vraiment) la baguette est probablement une reparation suite a un accrochage ou au bris de la vitre



Quand aux accessoires, le cout de remise en état est ruineux



Donc soit le vendeur met l auto en parafit état, soit tu en trouves une autre
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#3
Un belle auto avec le moteur V6 diesel PSA monté sur les disco 3 bien Bien

la baguette ca ne me soucis pas trop un ou deux clips a changer .

les vibrations par contre ca demande plus d'attention Voyons .

Si c 'est la pression , facile a verifier il suffit de regonfler et voir le resultat .

si c 'est tjrs pareil , il faut prendre un peu plus de precautions surement

un plat sur les pneus humm... suis un peu surpris ? elle est restée tres longtemps sans bouger ?

ce qui est sur, ce sont autos qui ne doivent pas se vendre facilement en occasion

Le client est plutot dans une position favorable pour negocier dans ce cas la .

fait toi expliquer precisement ce qu il y a dans la garantie

la cote est a combien ?

bonne chance Coucou



A+

Serge
On peut limiter la vitesse

mais rien ne peut freiner la passion
Répondre
#4
Coucou



Faire attention avec les XJ, si tu as besoin de renseignements tu peux toujours contacter Mr Baugnet, il les connaît très bien.



Il est de bon conseil et correct voilà son site: Dubourg Automobiles



Bonne chasse
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que cela marche...
Répondre
#5
(03-11-2010, 06:14 PM)darkvador date='11 mars 2010 - 17:14 a écrit : Sur une auto de ce prix et aussi delicate a vendre, tu ne peux accepter aucun defaut



Si l explication sur les pneus parait credible (mais ca ne me convainc pas vraiment) la baguette est probablement une reparation suite a un accrochage ou au bris de la vitre



Quand aux accessoires, le cout de remise en état est ruineux



Donc soit le vendeur met l auto en parafit état, soit tu en trouves une autre

Pas mieux ...



Je regarderais à ta place également les moulins essence, plus gourmands mais moins cher et moins coûteux à entretenir.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#6
(03-14-2010, 12:12 AM)Florian date='13 mars 2010 - 23:12 a écrit :
(03-11-2010, 06:14 PM)darkvador date='11 mars 2010 - 17:14 a écrit : Sur une auto de ce prix et aussi delicate a vendre, tu ne peux accepter aucun defaut



Si l explication sur les pneus parait credible (mais ca ne me convainc pas vraiment) la baguette est probablement une reparation suite a un accrochage ou au bris de la vitre



Quand aux accessoires, le cout de remise en état est ruineux



Donc soit le vendeur met l auto en parafit état, soit tu en trouves une autre

Pas mieux ...



Je regarderais à ta place également les moulins essence, plus gourmands mais moins cher et moins coûteux à entretenir.



oui, si ce n'est que ce bloc diesoul a tres bonne reputation, sur les peugeots 607 et citroen C6 notemment. Il n'y a pas de problemes specifiques connus (ai cherche sur le net..). C'est un moteur souple, onctueux, et qui est loin de consommer ce que consommera un V8 essence!



le moteur ne me fait pas tilter. A noter qu'elle a un carnet a jour, et qu'elle est garantie generale d' un an. Il s'engagent a ce que tout les accessoires soit Ok si je la prend, et pour 1000eur il fait une garantie complete (y compris les pieces d'usure, sauf les pneus et plaquettes de freins) pour un an.



c'esr surtout et essentiellement cette vibration qui me laisse perplexe.
Luke Sky
Répondre
#7
(03-14-2010, 08:24 PM)luke skyracer date='14 mars 2010 - 19:24 a écrit : et pour 1000eur il fait une garantie complete (y compris les pieces d'usure, sauf les pneus et plaquettes de freins) pour un an.
Donc pour 1000€ t'as une garantie sur l'embrayage et les essuie-glaces ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#8
bon, concretement, je ne sais pas exactement, c'est ce que le gars me dit. C'est un garage connu ici, qui vend des caisses de la plus petite a la plus exclusive (italiennes Smile )



Dans leur offre, il y'a la garantie de base legale pour les occasions vendues en concession (luxembourg), et une garantie etendue. biensur, s'il me dit TOUT, ca doit etre ecrit noir sur blanc dans un contrat, sinon ca ne compte pas. Le postulat actuel, c'est TOUT.



En gros, il ne veut pas trop brader sa caisse, mais est pret a mettre des services autour pour rendre le package plus attractif.



Sur autoscout, il y'a moyen de trouver des modeles a partir de 21000eur...en allemagne, donc sgarantie douteuse (je ne ferai pas 500bornes pour reparer ou reclamer des reparations eventuelles).
Luke Sky
Répondre
#9
Si tu achètes dans le réseau, tu peux peut-être choper une garantie européenne.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#10
Perso, même si l'auto est belle et qu'elle est garantie, à ce prix, comme l'a dit Dark, elle doit être nickel sinon, passe ton chemin.



Elle serait à 20k€ je ne dirait pas, mais là pour 30 k€ t'as quand même des trucs sympa et surement nickels Wink
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#11
t'en trouves toi a 20k€, avec 60000km, en bon etat, sans devoir faire 500 bornes pour voir?



il y'en avait une a vendre chez Jaguar lux, plus ou moins meme prix, mais elle est partie. Eventuellement j'irai en BE.



Bon, je cherche encore.
Luke Sky
Répondre
#12
Je n'avais pas saisi que tu voulais absolument une XJ...



Donc de ce fait c'est sur.

Mais à 30k€, je ne prendrais pas celle sur laquelle j'ai le moindre doute.



Tiens pour quelques km de plus, elle est un peu moins chère, et surtout vendu dans le réseau Jag', donc garantie et surement vendue dans le même état qu'une neuve Wink



Certes elle est un peu loin pour toi, mais c'est juste un exemple...



http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-a...24445.html
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre


Atteindre :