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Salut,
Sortant ma Cat ce matin, elle qui a tourné 2-3 fois en 4 mois avec cet hiver trop froid, a un problème de chauffe : la température d'eau ne cesse de monter.
Température a la limite du rouge, je constate que la durite qui sort du calorstat est froide, tandis que les durites supérieures sont bien entendu chaudes. La petite durite est chaude aussi.
Mon calorstat est-il foutu ? Est-ce que ca peut être simplement un problème de purge ? Est-ce que ca peut être lié au chauffage ?
Merci pour vos avis éclairés
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ça ressemble bien à un thermostat coincé ton histoire
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Tu démontes ton calorstat. Tu le plonges dans une petite casserole d'eau tiède. Tu fais chauffer l'eau. Normalement, il devrait s'ouvrir un peu avant l'ébulition (82°C ?).
Vu ce que tu décris, il y a beaucoup de chance qu'il soit "couic". Donc comme tu devras le démonter de toute façon, autant essayer dans la casserole.
Ou alors, comme la voiture n'a pas beaucoup tourner ces derniers temps, un dépot serait venu coincer le calorstat.
A voir.
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Tu as attendu qu'elle soit à quelle température au mano pour couper ?
Si tu as attendu assez, effectivement, cela ressemble à un calorstat couic.
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Et oui mon calorstat est couic
Après moultes essais il faut se rendre a l'évidence, il faut le changer.
Merci a ceux qui se sont penché sur le problème
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Pas si couic que ca mon calorstat :
Dans un dernier essai, j'ai tapoté doucement avec un tournevis et un marteau sur le carter plastique du calorstat, et massé vigoureusement la durit en J.
Résultat : débloqué !
Une bulle ? Le froid ? Une saleté : on verra, je le changerais quand même.
En tout cas ca marche, vive la Cat !
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(03-19-2010, 08:04 PM)perceval date='19 mars 2010 - 19:04 a écrit : Pas si couic que ca mon calorstat :
Dans un dernier essai, j'ai tapoté doucement avec un tournevis et un marteau sur le carter plastique du calorstat, et massé vigoureusement la durit en J.
Résultat : débloqué !
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Franck attention si il c 'est bloqué une fois ,ca peut revenir
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(03-19-2010, 08:22 PM)syrius date='19 mars 2010 - 19:22 a écrit : (03-19-2010, 08:04 PM)perceval date='19 mars 2010 - 19:04 a écrit : Pas si couic que ca mon calorstat :
Dans un dernier essai, j'ai tapoté doucement avec un tournevis et un marteau sur le carter plastique du calorstat, et massé vigoureusement la durit en J.
Résultat : débloqué !
Une bulle ? Le froid ? Une saleté : on verra, je le changerais quand même.
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Tu a bien raison : mardi je pars faire la révision/changement de mousse et on change ledit calorstat par précaution
Faudrait pas que ca arrive a Harlech [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' />
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Juste pour mémoire, le calorstat standard sur le K c'est 88°.
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Il se pourrait même que la T° d'ouverture soit indiquée dessus.
C'était le cas sur les modèles d'il y a "quelques" années, mais est ce que ça se fait toujours ... ?
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Je vous dis ca mardi soir
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(03-19-2010, 11:28 PM)Cucho date='19 mars 2010 - 22:28 a écrit : Il se pourrait même que la T° d'ouverture soit indiquée dessus.
C'était le cas sur les modèles d'il y a "quelques" années, mais est ce que ça se fait toujours ... ? 
oui la temperature est gravée dessus
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(03-19-2010, 08:34 PM)perceval date='19 mars 2010 - 19:34 a écrit : (03-19-2010, 08:22 PM)syrius date='19 mars 2010 - 19:22 a écrit : (03-19-2010, 08:04 PM)perceval date='19 mars 2010 - 19:04 a écrit : Pas si couic que ca mon calorstat :
Dans un dernier essai, j'ai tapoté doucement avec un tournevis et un marteau sur le carter plastique du calorstat, et massé vigoureusement la durit en J.
Résultat : débloqué !
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te tracasse pas il y a une assistance technique ....
et puis on commence a etre connus a Harlech
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