Durite rigide admission turbo
#1
Bonjour à tous,



J'ai récupéré le T4 de mon paternel pour aider lors de mon déménagement. c'est un VW transporter T4 1998 2.5 TDI 102 surélevé mais quasiment vide. Ça fait longtemps que je ne l'avais pas conduit (on l'a depuis 1998 Eek ) et je l'ai trouvé vraiment mou, faut vraiment être sur le turbo pour le faire rouler. J'ai chopé une coté et là c'est le drame, il n'a plus rien dans le sac. Sur l'autoroute, c'est la misère dès que ça monte. Genre en haut de la cote à 100km/h

J'ai toujours l'effet du turbo, ça décolle à 2000trs. et il accroche toujours 130kmh sur le plat.

Accessoirement, il ne fume pas, mais il PUE!



Je tiens à préciser pour comparaison , que ça rame largement plus que ma clio essence de 58ch Lol



Bref, j'ai mis le nez sous le capot et j'ai noté que la durite rigide (branchée sur le turbo coté admission) a un jeu vraiment important. J'ai mesuré l'intérieur de la durite, ça donne 50mm. J'ai pensé au joint torique du turbo qui aurait plus s’écraser avec le temps, je l'ai trouvé sur le web, mais c'est un 42.5 x 3mm donc le joint fait 48.5 de diamètre extérieur neuf. Ça explique le jeu! Ça doit faire une sacré prise d'air non mesurée par le débitmètre.

J'ai vu que certains avaient mis un collier pour resserrer la durite, mais j'aurais bien changé par un durite neuve pour bien faire. Cela dit, impossible de trouver ça sur le web.



Vous savez ou ça se trouve, ou bien faut que j’aille me faire assassiner chez VW?



Merci d'avance

@+

ZB
EuArK
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#2
Tu peux tenter ta chance en consultant les petites annonces de T4 Zone. Sinon, ça se trouve sur Oscaro (vérifie la référence de la durite).
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#3
oscaro ou enseigne AD



ou une casse du coin
 Sutor, ne supra crepidam
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#4
D'un autre cote, juste pour une durite, ca devrait pas forcement etre un assassinat chez VW et tu seras sur de la ref.





Perso je verifie toujours par rapport au prix constructeur et je viens de voir que pour ma E500 les bielette de bar stab sont moins cheres chez Merco que chez Oscaro.
[Image: 951987Signature700.jpg]
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#5
Surtout que tu peux aller chez VW Utilitaires où les tarifs sont en généralement "normaux".



C'est un chouette van un T4 2.5 TDI, à te lire il doit effectivement y avoir un problème quelque part. Coucou
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#6
Tu peux trouver la référence ici normalement:

http://www.oemepc.com/vw/parts_lst/markt...220/lang/e



Faudrait taper le VIN du véhicule.
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#7
Merci à tous pour les infos,



Pour oscaro, il ne font que les durites souples. Par contre j'ai trouvé la référence sur oemepc.com

J'ai pas la carte grise sous la main, donc je regarderais en details.

http://www.oemepc.com/vw/part_single/cat...d/0/lang/e

C'est la piece 9



Je vais effectivement essayer VW utilitaires.



Me suis inscrit sur T4Zone et ils m'ont donné quelques astuces. Il y a clairement quelques gars qui connaissent parfaitement le T4 Bien



J'ai le déménagement a préparer donc la réparation va se faire tout doucement. Affaire à suivre Tongue
EuArK
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#8
(08-09-2017, 03:14 PM)Zed a écrit : Perso je verifie toujours par rapport au prix constructeur et je viens de voir que pour ma E500 les bielette de bar stab sont moins cheres chez Merco que chez Oscaro.



et tu vérifies comment ? tu vas chez MB à chaque fois pour leur demander ?
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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#9
Tu peux leur passer un coup de fil.





Sinon pour BM, on peut télécharger l'ETK ou le consulter en ligne, peut-être que c'est pareil pour merco ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#10
(08-11-2017, 10:18 AM)manu5494 a écrit :
(08-09-2017, 03:14 PM)Zed a écrit : Perso je verifie toujours par rapport au prix constructeur et je viens de voir que pour ma E500 les bielette de bar stab sont moins cheres chez Merco que chez Oscaro.



et tu vérifies comment ? tu vas chez MB à chaque fois pour leur demander ?



Non, quand meme pas W



Il y a des concess MB qui ont des boutiques en ligne de pieces en Allemagne, ca me donne une idee du tarif Wink



Par exemple pour ma bielette de barre stab arriere :



J'ai trouve la reference Merco sur le site MBPARTSWORLD.com : A124 320 02 89



Aux US la piece est vendue $12.8.

La boutique d'un concess MB vend ca €11.41 TTC ici



Sinon, il y a aussi le club Merco Allemagne qui publie la liste des prix sur son site, mais il n'y a pas toujours tout : ici



Sur Oscaro la meme ref en TRW est a 14.18€ ici



Apres, il y a des marques plus exotiques qui sont moins cheres, mais bon...
[Image: 951987Signature700.jpg]
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#11
Bon, voila la suite des evenements, J'ai posté sur T4zone mais ça bouge pas beaucoup là bas... bref:



Bon, ça avance.



J'ai changé de plans et finalement, j'ai pris des joints toriques plus epais:

[Image: 1502613497.jpg]



J'ai flouté la marque et le site sur lequel j'ai pris les joints. C'est venu tres rapidement et je suis satisfait de la prestation... Si vous le souhaitez, je communiquerais les coordonnées du site de vente de joints.



Sinon, voila la fameuse durite rigide:

[Image: 1502613694.jpg]



Voila le joint d'origine. Il est encore en bon état.

[Image: 1502613744.jpg]



A gauche le nouveau joint plus épais et à droite, le joint d'origine:

[Image: 1502613867.jpg]



Et hop, le nouveau joint en place. Il est vraiment plus épais !

[Image: 1502613915.jpg]



Plus qu'à remonter la durite qui rentre beaucoup plus difficilement, mais une fois installée, elle ne bouge plus !

[Image: 1502613977.jpg]



Et voila, ça c'est fait



Pour info, j'ai pris un joint torique 42x4 qui tient la chaleur jusqu'à 250° et une très bonne tenue aux produits pétroliers. C'est plus cher que les joints standards mais comme je connaissais pas la matière du joint d'origine, j'ai joué la sécurité...



@+

ZB
EuArK
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#12
et il a retrouvé les cv le T4?
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#13
(08-17-2017, 02:33 PM)Onken a écrit : et il a retrouvé les cv le T4?



Y'a du mieux, le moteur à l'air de tourner plus rond, mais j'ai toujours la puissance décalée vers le haut.



Avant 2700trs il se passe pas grand chose. alors qu'en théorie, le couple maxi est entre 1900trs et 2300trs.



mais j'ai trouvé un autre coupable désigné d'office... le catalyseur est d'origine.



J'ai commandé de quoi nettoyer la vanne EGR et je vais démonter le cata pour voir son état... mais ça s'annonce compliqué W





[Image: 1502964040.jpg]



je tiens à préciser que le T4 n'est pas au fond de la mer Lol2
EuArK
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#14
va pas falloir être radin sur le dégripoil W
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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#15
Essayes d abord de chauffer avec un chalumeau, meme un truc simple genre butagaz



La dilatation va t aider pas mal a decoincer le merdier



Tu peux eventuellement quand c est tres chaud mettre un coup d azote en bombe pour creer un refroidissement brutal
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
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