Astra Gtc 3P.
#1
Hello,



je viens de louer une Astra GTC, mais je ne sais pas quel est le moulin qui l'équipe. Bien qu'un peu mou, il parait assez péchu et je viens d'ouvrir le capot, il semblerait que ce soit un EcoTec. Aussi il y a un mode "Sport" dispo sur le TdB. Sauriez vous de quel modèle il s'agit ?



Côté critique de la voiture:

- la visibilité est médiocre dans toutes les directions: à l'arrière nulle, les portes montent très haut et le pare-brise est loin et à moitié occulté par le rétro central qui est gigantesque.

- la direction est un peu spongieuse et on ne dispose d'aucun retour dans le volant de ce que subissent les roues avant.

- la réponse de l'accélérateur est zar'bi, pas régulière ni progressive.

- les sièges sont pas trop mal et assez enveloppants.

- la conso semble élevée, mais j'ai pas mal appuyé donc annoncer 12-15L/100 ne serait pas une moyenne en conduite "normale".

- le freinage est surassisté en ville et on retrouve bien un freinage très moyen dès que le rythme s'accélère: le poids doit être conséquent.

- je n arrive pas à choper France Inter sur la radio, n'ayant pas encore de secrétaire pour m'assister dans les manipulations avancées W

- les places arrières sont très petites.

- le coffre est pas mal en volume avec un rebord assez élevé.

- les ceintures de sécurité avant sont loin derrière les sièges, c'est très pénible de se retourner pour aller les choper.

- le confort est moyen, la caisse est très raide et on se retrouve avec un confort du niveau d'une ancienne mini dont les cônes de suspension sont morts et les amortos réglés au taquet.

- on ne peut pas parler de silence de fonctionnement, les bruits de roulement sont très présents et le moteur a tendance a être sonore sans être envahissant.

- la tenue de route est pas trop mal: pas trop de roulis, pas de plongée au freinage, mais la direction ne permet pas de savoir si on la pousse un peu trop loin ou pas.



Je vais me taper 1000 bornes entre demain et mercredi avec, je raconterai la suite ...
Répondre
#2
c'est une essence , je suppose....



avec la puissance fiscale , çà serait plus simple pour savoir de quel moteur il s'agit Wink
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
#3
Bordel, ça donne envie comme caisse Crevard







Ph34r
[Image: cerveaulent_1163590025_siggy.gif]
Répondre
#4
Bon, il s agissait en fait de la 1600 en 100 cv et quelques.



La conso a été tout de même un peu soutenue à presque 8l/100 sur autoroute. Le confort est pas mal, mais la visibilité extérieure est vraiment mauvaise. Les portes sont très hautes et la vitre arrière est ridicule.

Aussi il y a un manque de rangements pour le conducteur assez flagrant. La seule place pour poser mon téléphone était sous le frein à main ou dans le vide-poche de la portière.

L'accessibilité aux places arrières est mauvais aussi et les sièges basculent et parfois ne coulissent pas, on doit donc s'y reprendre à deux fois. J'ai peut-être manqué un truc, mais mes collègues étaient aussi incapables de les faire basculer correctement.



J'ai découvert une deuxième carto accessible avec une touche "sport" sur le TdB. C'est pas mal car la réponse de l'accélérateur est plus fidèle, dans le sens où elle n'est pas sur-amortie. Sans ça, on dirait une réponse de moteur gazoul ... En tout cas, c'était pas trop mal globalement, je ne sais pas combien ça coute cet oignon, mais c'est pas pire.



Et je confirme pour le freinage, c'est moyen et ça sent vite la plaquette Wink
Répondre


Atteindre :