Phares Elise Mk2 Réversibles Lhd/Rhd
Un garagiste anglais m'a dit que sur certains millésimes d'Elise Mk2, les phares avant pouvaient être réversibles LHD/RHD grâce à une visse de réglage placé derrière.

Info ou intox?

Est-ce que quelqu'un connait cette particularité?

Et les fameux millésimes en question? (avant 2006, après?)

Merci d'avance!
Répondre
normalement le faisceau des phare LHD ou RHD et defini par l'optique du phare (le verre)

donc je voi mal comment une vis peu changer ca Voyons

sauf si mega invention
vvvVVrrRRRaaaom..[Image: catanim.gif]
Répondre
Je crois bien qu'il y a des voitures sur lesquelles c'est le cas.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Mes anciens phares de mini montés sur la Striker étaient réversibles avec une petite molette derrière. Elle déplaçait un espèce de gabarie devant l'ampoule.

Sur les feux Wipac d'Elise Mk1, on voit bien que c'est l'optique qui définit le faisceau, on est d'accord.

Mais sur les Elise Mk2... la réponse est bien moins évidente... d'où cette info ou intox de la part d'un pro anglais.
Répondre
donc optique "neutre"

mais avec un cache dedan

pas mal comme truc Bien
vvvVVrrRRRaaaom..[Image: catanim.gif]
Répondre
Le garagiste anglais a raison... jusqu'en 2007.

avant cette date, les S2 étaient équipées d'un cache permettant d'avoir un faisceau plat

afin de pouvoir traverser la manche sans éblouir les locaux.

cela ne permet théoriquement pas de passer le CT français, il faut retourner cette plaque comme expliqué ici:

http://www.garage111.com/forum/viewtopic...4&start=45

Les Elises S2 depuis 2007 et S1 ont des systèmes différents
Répondre
(03-20-2010, 12:18 AM)Giro date='19 mars 2010 - 23:18 a écrit : Le garagiste anglais a raison... jusqu'en 2007.

avant cette date, les S2 étaient équipées d'un cache permettant d'avoir un faisceau plat

cela ne permet théoriquement pas de passer le CT français, il faut retourner cette plaque comme expliqué ici:

Merci beaucoup pour cette réponse!

Tout d'abord, honte à moi, je suis aussi inscrit sur Garage 111!

Il y a tout de même une manipulation, ce qui explique que la réponse n'est pas aussi simple.
Répondre
(03-20-2010, 02:47 PM)fgsuperseven date='20 mars 2010 - 14:47 a écrit :
(03-20-2010, 12:18 AM)Giro date='19 mars 2010 - 23:18 a écrit : Le garagiste anglais a raison... jusqu'en 2007.

Merci beaucoup pour cette réponse!

Tout d'abord, honte à moi, je suis aussi inscrit sur Garage 111!

Il y a tout de même une manipulation, ce qui explique que la réponse n'est pas aussi simple.

Pour info, sur mon audi A3, il y a dans les phares une plaque qui pivote pour passer de LHD a RHD... mais pour le volant, rien n'est prévu, il reste à gauche! Lol2
<!--coloro:#0000FF--><!--/coloro--><sub>Lots Of Trouble Usually Serious</sub><!--colorc-->
<!--/colorc-->
Répondre

Atteindre :