Quelques Questions Suite À Une Essai Hier
#1
J'ai essayé un MK2 hier, la carrosserie est très très propre (vérifiée partout avec un aimant), aucun pb là dessus. Un vrai bonheur à conduire cette trottinette !



J'ai cependant trois questions :

- si je ne peux pas passer trois doigts entre le pneu et l'aile, c'est bien un cône qui est mort ? (sur une seule roue à l'arrière droit, sur les autres c'est bon). Est ce la grosse galère à changer ?

- il faut pomper un coup avant d'avoir des freins Retard c'est bien le maitre cylindre ou peut il y avoir d'autres raisons ?

- la boite est assez dure par moments, il faut un peu "chercher" à certains passages de vitesse (cependant les vitesses ne craquent pas et restent bien enclenchées, le rétrogradage ne pose pas non plus de pb, la pédale d'embrayage n'est pas molle au contraire), est ce normal ?



Merci de votre aide !
Boire ou Conduire, il faut choisir, sinon on en renverse la moitié
Répondre
#2
Merci pour tes réponses, tu me rassure pour la boite. En fin de balade j'avais d'ailleurs moins de mal à passer les vitesses (sauf la première aux feux), question d'habitude j'imagine.





(03-18-2010, 02:24 PM)miniman81 date='18 mars 2010 - 13:24 a écrit : Pas normal à l'arrière ou alors il faut que ce soit identique des deux côtés.



aie ... Il y a un peu plus de hauteur de caisse à l'arrière gauche qu'à l'arrière droit. Un demi doigt de plus environ (les trois doigts ne passent pas à l'aise à gauche, deux seulement à droite). Qu'est ce que ça peut signifier ??



(03-18-2010, 02:24 PM)miniman81 date='18 mars 2010 - 13:24 a écrit : Maître cylindre, cylindres de roues, purge.



Purge faite, y a t'il un moyen (à part tout changer) pour savoir quelle pièce merde ?
Boire ou Conduire, il faut choisir, sinon on en renverse la moitié
Répondre
#3
Effectivement en general ce sont les cones avant qui sont morts. T'es sur qu'il n'y avait pas de hi-low sur cette voiture ?

Verifies bien si le bras AR n'a pas un jeu monstrueux (en levant l'AR) genre 5-10mm qui ferait que la roue serait plus basse, auquel cas il faudra probablement changer le bras. Il faut trouver la piece en occase et ca pese une tonne, cher a envoyer.

Changer les cones n'est pas complique mais peut etre long. Bizarrement a l'AR sur certaines Mini on arrive a sortir le cone sans enlever le bras et sur d'autres non. S'il faut sortir le bras c'est long.

La vitesse que tu cherchais etait surement la 3eme, elle est un peu bizarre sur les Mini, il faut pousser en biais. Sinon peut etre que la tringlerie a du jeu, mais il y a peu de pieces, c'est facile a remettre en etat.

Si la caisse est saine, si la voiture est agreable a conduire (direction precise, moteur marche bien) alors les petits bobos et les cones c'est de la routine.

A ne pas oublier que sur une Mini il y a TOUJOURS des surprises surtout si elle est entretenue par un "professionnel". Mais ces surprises peuvent souvent se regler petit a petit. Les pieces ne sont pas cheres, la meca est rudimentaire et accepte des erreurs.

S'il faut pomper apres la purge il vaut mieux chercher la fuite. Sauf si c'est le maitre-cylindre.
Répondre
#4
Merci à tous pour ces réponses.



Bon, c'est en train de partir en sucette avec le vendeur qui ne veut pas changer le MC ... Déjà, maintenant il admet qu'il y a un truc, c'est pas mal ...



A suivre ... Ou pas !
Boire ou Conduire, il faut choisir, sinon on en renverse la moitié
Répondre
#5
Il ne faut pas que ce pb en cache un autre. Par exemple l'histoire du cone AR (j'y reviens). Si jamais c'est la bague du bras qui est usee jusqu'a l'os et que tu repares les freins, au premier freinage fort la caisse va partir completement sur le cote. C'est super dangeureux et ca ne passera jamais le CT. Faudra refaire la bague ou changer le bras, les deux etant cher (dans l'echelle d'une Mini).

Quand un vendeur ne veut pas admettre les defauts evidents c'est souvent parce qu'il sait qu'il y a de gros problemes. J'achete souvent des poubelles (saines), j'en sais quelque chose.
Répondre
#6
J ai remplacé les bras arrières sur la mienne, ça se fait tout seul en qqs heures. Prix environ 300 euros pour les 2, voir Minispares ou Minisport.
Répondre
#7
Ben oui, j'ai paye 450 euros ma Mini Smile.
Répondre
#8
Bon, la mort dans l'âme je vais laisser tomber la titine lyonnaise.



Pour lui le pompage est "normal", finalement il fini par admettre que non, et enfin, il maintient toujours que ça ne pose pas de pb pour faire 500 bornes ...

Le mec est d'une totale mauvaise foi, ça m'inquiète beaucoup car (comme déjà dit par alpa), ça peut cacher quelque chose.





bref, les boules, un aller retour sur place pour rien.
Boire ou Conduire, il faut choisir, sinon on en renverse la moitié
Répondre
#9
Tout depend si tu sais mecaniquer ou pas, et du prix evidement. On trouve des Mini en etat correct pour 1500-2000 euros avec des petits pb a regler. La location d'un camion-plateau (permis normal) c'est 300-400 euros pour 1000 bornes, tu peux acheter ta Mini sans CT.

Si tu veux une Mini cles en main les prix montent vite. Les pas tres cheres qui presentent bien ont souvent plein de pb a regler mais la peintures ayant ete refaite le prix de depart est eleve. Les voitures c'est comme les maisons, c'est souvent du tape-a-l'oeil: tu nettoyes, tu laves, et les gens de suite disent "elle est belle". Oui, bon, en dessous c'est tout pourri mais personne ne remarque.

Avec les anciennes soit tu prends le risque, tu payes cher une voiture "nickelle", soit tu payes beaucoup moins en sachant qu'il y a du boulot. Les meilleures affaires (par experience) ce sont les voitures qui presentent mal exterieurement, personne ne les veut et le prix baisse.
Répondre
#10
(03-21-2010, 10:17 AM)alpa date='21 mars 2010 - 09:17 a écrit : Tout depend si tu sais mecaniquer ou pas, et du prix evidement. On trouve des Mini en etat correct pour 1500-2000 euros avec des petits pb a regler. La location d'un camion-plateau (permis normal) c'est 300-400 euros pour 1000 bornes, tu peux acheter ta Mini sans CT.

Si tu veux une Mini cles en main les prix montent vite. Les pas tres cheres qui presentent bien ont souvent plein de pb a regler mais la peintures ayant ete refaite le prix de depart est eleve. Les voitures c'est comme les maisons, c'est souvent du tape-a-l'oeil: tu nettoyes, tu laves, et les gens de suite disent "elle est belle". Oui, bon, en dessous c'est tout pourri mais personne ne remarque.

Avec les anciennes soit tu prends le risque, tu payes cher une voiture "nickelle", soit tu payes beaucoup moins en sachant qu'il y a du boulot. Les meilleures affaires (par experience) ce sont les voitures qui presentent mal exterieurement, personne ne les veut et le prix baisse.



Le truc c'est que j'ai déjà une restauration en cours, donc je veux une voiture qui roule tout de suite sans problèmes majeurs. Donc à 5000€ je pense que je suis dans un budget correct !

(Une ancienne dans un état correct c'est souvent plus que 1500/2000)



Perso je préfère de loin une peinture un peu ancienne, voir bien passée ... Ca empêche de masquer la rouille Wink C'est trop facile de faire payer du cache misère au prix de la restauration !
Boire ou Conduire, il faut choisir, sinon on en renverse la moitié
Répondre
#11
(03-21-2010, 10:45 AM)Lotus 26 date='21 mars 2010 - 09:45 a écrit : Donc à 5000€ je pense que je suis dans un budget correct !

(Une ancienne dans un état correct c'est souvent plus que 1500/2000)



Pour une Mini, 5000 € est un budget permettant d'avoir quelque chose de très beau. Mais mieux vaut peut-être partir sur un véhicule à 3000 € et y ajouter 2000 € pour avoir un truc nickel.
"La lumière est bonne" © C. Chapman
Répondre
#12
(03-21-2010, 10:06 PM)Pamelise date='21 mars 2010 - 21:06 a écrit : Pour une Mini, 5000 € est un budget permettant d'avoir quelque chose de très beau. Mais mieux vaut peut-être partir sur un véhicule à 3000 € et y ajouter 2000 € pour avoir un truc nickel.



Je pense que mon budget est assez large pour avoir un truc bien, le pb c'est les rêveurs qui mettent une annonce à 10000 (qui reste longtemps en attendant un gentil volatil roucoulant), ce qui donne de mauvaises références aux autres vendeurs (celles à un prix normal ne restent pas des plombes en annonce).

Mon problème c'est que je veux une voiture d'origine et qui fonctionne, je n'ai ni l'envie ni le temps pour faire des travaux, donc la stratégie consistant à rajouter 2000 de travaux ne va pas être possible (il y a un an ou deux oui, mais plus là)
Boire ou Conduire, il faut choisir, sinon on en renverse la moitié
Répondre
#13
Ca va etre difficile d'eviter des caches miseres. Ou alors il faut taper dans un exemplaire historique a 8000 euros, au moins t'es sur de pouvoir la revendre. Pas facile.
Répondre
#14
(03-22-2010, 12:14 PM)Lotus 26 date='22 mars 2010 - 11:14 a écrit :
(03-21-2010, 10:06 PM)Pamelise date='21 mars 2010 - 21:06 a écrit : Pour une Mini, 5000 € est un budget permettant d'avoir quelque chose de très beau. Mais mieux vaut peut-être partir sur un véhicule à 3000 € et y ajouter 2000 € pour avoir un truc nickel.



Je pense que mon budget est assez large pour avoir un truc bien, le pb c'est les rêveurs qui mettent une annonce à 10000 (qui reste longtemps en attendant un gentil volatil roucoulant), ce qui donne de mauvaises références aux autres vendeurs (celles à un prix normal ne restent pas des plombes en annonce).

Mon problème c'est que je veux une voiture d'origine et qui fonctionne, je n'ai ni l'envie ni le temps pour faire des travaux, donc la stratégie consistant à rajouter 2000 de travaux ne va pas être possible (il y a un an ou deux oui, mais plus là)



Oh l'autre, y cause comme un homme marié Ph34r
Répondre
#15
(03-22-2010, 04:15 PM)skatcat' date='22 mars 2010 - 15:15 a écrit : Oh l'autre, y cause comme un homme marié Ph34r





Et encore, c'est pas comme si je montais ma boîte Ph34r
Boire ou Conduire, il faut choisir, sinon on en renverse la moitié
Répondre


Atteindre :