Rivet Pour Attacher La Capote
Bonjour,

les bases rivetés au niveau du coffre permettant d'accrocher la capote ne tiennent plus très bien. Il y en a même un que je risque de perdre.

Je souhaiterai remplacer les rivets. Quel sont ceux que je dois prendre :

Rivet - 1/8'' x 0.51'' long (Pack of 50)

Rivet - 1/8" x 0.39" long (Pack of 100)

Liste des rivets chez Caterham :

ici

Ou est ce que vous les acheter ?

Cédric
Caterham CSR260
Répondre
(03-22-2010, 03:22 PM)GOUGEON date='22 mars 2010 - 14:22 a écrit : Bonjour,

les bases rivetés au niveau du coffre permettant d'accrocher la capote ne tiennent plus très bien. Il y en a même un que je risque de perdre.

Je souhaiterai remplacer les rivets. Quel sont ceux que je dois prendre :

Rivet - 1/8'' x 0.51'' long (Pack of 50)

Rivet - 1/8" x 0.39" long (Pack of 100)

Liste des rivets chez Caterham :

ici

Ou est ce que vous les acheter ?

Cédric

Bonjour Cedric

Si tu veux faire des économies tu vas chez Casto et tu achètes une boite de rivets aveugles de 3x8 ou d'une longueur approchante

Mais le plus important est de mettre à l'arrière ( cad du côté intérieur de la tôle , une rondelle de 3 ce qui empêchera le rivet de sortir plus tard de la tôle. Il est préférable d'être à deux si ta pince à rivets exige les 2 mains pour la serrer.Le copain tient la rondelle en place contre la tôle pendant que tu serres la pince

Ces bouttons subissent de fortes contraintes , surtout quand on met la capote en tension avec les arceaux. l'alu est un métal mou, le rivet s'arrache facilement . La rondelle consolide éfficacement ce montage

Si les trous sont trop grands , Rivet et rondelles de 4. Mais il faut impérativement limer environ1mm sur le diamètre de la colerette du rivet. Elle est un peut trop large et va , après serrage écraser ( agrandir) la dicirconférence du boutton et le bouton pression de rentrera pas

Autrement dit il faut que la colerette du rivet se loge sans pb , sans forcer, dans le fond du boutton ce que ne fait pas le rivet de 4

Bonne bricole
Répondre

Atteindre :