Le Meilleur Moyen De Faire Angleterre - France Avec Un Véhicule
Il ne s'agit pas d'une ancienne mais j'ai pensé que c'est ici que je trouverai le plus grand nombre d'expert Coucou

Il est extrêmement probable que je doive faire le trajet le mercredi 7 avril. Aller à vide (ça c'est bon) et retour en voiture.

Question aux experts : Quel Ferry/Train dois-je prendre et où dois-je le réserver (l'objectif étant bien sûr d'en minimiser le coût) ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Coucou Coucou

Le Ferry est en règle générale moins cher que le Shuttle.....

Quel que soit ton choix, il vaut mieux s'y prendre le plus tôt possible.

Enfin, achète ton billet sur le Web chez les anglais en GBP, tu économiseras quelques roros.
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
Répondre
Oui prendre les sites Anglais c 'est moins cher

Portsmouth / Le havre est aussi le moins cher , mais moins de Ferry que par Caen

A+

Serge
On peut limiter la vitesse

mais rien ne peut freiner la passion
Répondre
+1 pour l'achat sur des sites anglais, par contre pas sûr que le ferry soit systématiquement moins cher que le Shuttle. En ce qui me concerne c'était même plutôt le contraire, mais tout dépend de tes horaires et du trajet que tu souhaites prendre.

Pour aller à Clermont tu as aussi l'option ferry Portsmouth - Le Havre, puis descente en évitant Paris...

Et si tu fais l'AR en 2 jours, l'option Ferry de nuit n'est pas mal non plus.

Tu ramènes quoi Roll ?
Répondre
Coucou

Merci à tous.

(03-29-2010, 09:16 AM)syrius date='29 mars 2010 - 09:16 a écrit : Portsmouth / Le havre est aussi le moins cher , mais moins de Ferry que par Caen
Ok. Y'a différentes compagnies qui proposent la liaison ? Est-ce qu'il existe un comparateur ?

(03-29-2010, 10:47 AM)skatcat' date='29 mars 2010 - 10:47 a écrit : Tu ramènes quoi Roll ?
C'est pas anglais, c'est bleu (c'est relativement typique cette couleur), c'est collector mais pas collection et ça avance quand même décemment.
Répondre
"ferry Angleterre France" dans gogol Roll

ça donne ça : http://www.directferries.fr/angleterre.htm

Alpine ?

Venturi ?? Voyons

Retour par la route obligatoire, sans plateau. Surtout si ce n'est pas une ancienne...
Répondre
(03-29-2010, 01:45 PM)skatcat' date='29 mars 2010 - 13:45 a écrit : "ferry Angleterre France" dans gogol Roll

ça donne ça : http://www.directferries.fr/angleterre.htm
Rohlala [Image: moe_backoff.gif]

Je pensais plus à un truc qui soit capable de tester tous les trajets ou au moins quelques uns d'un seul coup Coucou

EDIT : J'ai trouvé.

Citation :Alpine ?

Venturi ?? Voyons
Non, ce sont des autos de collection IMHO (et puis j'ai dit que la mienne avançait décemment Tongue )

Citation :Retour par la route obligatoire, sans plateau. Surtout si ce n'est pas une ancienne...
J'ai même pas envisagé autre chose mais je n'ai aucun mérite évidemment pour une auto d'à peine plus de 10 ans.
Répondre
Combien de temps il faut pour débarquer selon qu'on prend ou non le Priority loading and disembarkation ?
Répondre
Coucou Coucou

Compte entre 20 et 30 minutes....

Une Soubarrrrou ? Crevard
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
Répondre
(03-29-2010, 03:32 PM)Gat date='29 mars 2010 - 15:32 a écrit : Coucou Coucou

Compte entre 20 et 30 minutes....
Merci.

Citation :Une Soubarrrrou ? Crevard
C'est pas collector (du mois pas autant). Et ma mienne avance mieux (du moins en lignes droites*).

*Allez pas croire pour autant que c'est un gaz guzzler.
Répondre
(03-29-2010, 03:58 PM)Martini date='29 mars 2010 - 15:58 a écrit :
(03-29-2010, 03:32 PM)Gat date='29 mars 2010 - 15:32 a écrit : .....

Une Soubarrrrou ? Crevard
C'est pas collector (du mois pas autant)...

...

Coucou Coucou

ben ça dépend...... Avec un giro dessus, ça peut le faire (pataper, pataper W)

Une EB 110 ?
Répondre
(03-29-2010, 04:49 PM)Gat date='29 mars 2010 - 16:49 a écrit : Une EB 110 ?
J'ai 25 ans et mon père n'est pas émire.

Et puis je chercherais pas à économiser 40€ sur le Ferry Lol2

Quand je dis que le bleu est relativement typique sur cette auto, ça ne veut pas dire que c'est la couleur de la marque Ph34r
Répondre
(03-29-2010, 05:39 PM)Martini date='29 mars 2010 - 17:39 a écrit :
(03-29-2010, 04:49 PM)Gat date='29 mars 2010 - 16:49 a écrit : Une EB 110 ?
J'ai 25 ans et mon père n'est pas émire.

Et puis je chercherais pas à économiser 40€ sur le Ferry Lol2

Coucou Coucou

Dans la série proverbes à la con, "on ne s'enrichit pas avec l'argent qu'on gagne mais avec l'argent qu'on ne dépense pas" W

Bleue, 10 ans, pas une anglaise, plus vite qu'une Sub en ligne droite, pas une EB 110 ni une voiture de fils d'émir et la marque n'est pas bleue Voyons

Ach [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/idee.gif' class='bbc_emoticon' alt='Idee' />, Une ..... Schtroumpfette GTI pas-assez-chère-mon-fils genre Clio Williams ?

Sinon, pour l'instant, j'donne ma langue au Gat Motard
Répondre
Vol et ferry bookés (Dover - Dunkerque).

(03-29-2010, 05:59 PM)Gat date='29 mars 2010 - 17:59 a écrit : Ach [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/idee.gif' class='bbc_emoticon' alt='Idee' />, Une ..... Schtroumpfette GTI pas-assez-chère-mon-fils genre Clio Williams ?
Plus rapide qu'une Impreza STI on a dit.

..........en espérant que j'ai les pounds avant mon départ [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' />
Répondre
Tiens, hormis partir avec les livres sterling (pas sûr que je les ai sous une semaine), quelles solutions existe-t-il pour satisfaire un vendeur qui ne veut (à raison) pas prendre de risque et sachant que l'acheteur ne veut pas payer la voiture avant de la voir ?

Faire un virement par western union et récupérer le cash à Dewsbury ?

Faire un virement vers le compte du vendeur depuis sa banque à lui (par internet, même si c'est devant lui, il n'aimera pas trop) ?

Partir avec des euros et faire du change sur place ?

Le payer en euros ?
Répondre

Atteindre :