Honda Accord Diesel
Yo !

J'envisage un changement de voiture sous peu, la Honda Accord en 2,2L TD faisant partie de mes choix, je souhaiterai en savoir plus sur la fiabilité du moteur, et plus globalement de la voiture. Je n'ai pas trouvé de retour négatif sur le sujet pour l'instant, mais si qqn a un avis à donner, sur la mécanique ou autre, sur la remise qu'il est possible d'obtenir, je suis preneur. Sachant que ce sera un break dérivé VP avec TVA récupérable, que je la garde cinq ans pour 130000kms à peu près.

Merci d'avance, a+.
<!--fonto:Arial--><!--/fonto--><b><!--coloro:gray--><!--/coloro-->Bpitch Control - Berlin Stadt<!--colorc-->
<!--/colorc--></b><!--fontc-->

<!--/fontc-->
Répondre
Honda est reputé fiable, durtout l'accord...

Apres y le soucis de la revente...

C quoi tes autre chois ? Voyons
Répondre
Oui, c'est réputé fiable, mais n'est-ce pas une réputation qui a une vingtaine d'année, alors qu'ils ne faisaient pas de diesel ? Je me pose la question...

Les autres choix :

C5 break

Passat Break

5008

Concernant la revente, je garde au chaud la banquette arrière et tout ce qui va avec pour la remettre en VP le cas échéant.
<!--fonto:Arial--><!--/fonto--><b><!--coloro:gray--><!--/coloro-->Bpitch Control - Berlin Stadt<!--colorc-->

<!--/fontc-->
Répondre
(03-29-2010, 10:36 PM)Ludovic date='29 mars 2010 - 22:36 a écrit : 5008
Oh la vache ! Eek

Citation :Concernant la revente, je garde au chaud la banquette arrière et tout ce qui va avec pour la remettre en VP le cas échéant.
T'as pas peur que les frais engendrés (j'en ai aucune idée mais y'a au moins de la TVA à régler, peut-être un passage à la Drire) par un repassage en VP ne grèvent sévèrement la valeur de revente ?

T'as pas vu le topic sur l'homologation N1 (quelque part sur le forum) qui permet de faire passer en utilitaires des véhicules 4/5 places ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
J'ai une gen7, ya eu quelques soucis sur les icdti de cette generation, mais plutot moins que la concurence, toy compris. Maintenant le moteur a changé sur les gen8, donc les soucis ont du etre resolus, mais il est encore un peu tot pour dire s'il en est exempt.

Il ya un forum honda accord francais ou ca en parle -> honda-accord-passion.fr
[Image: Banniere-G111-2.jpg]
Répondre
(03-30-2010, 09:48 AM)trauma date='30 mars 2010 - 09:48 a écrit : ...

Il ya un forum honda accord francais ou ca en parle -> honda-accord-passion.fr

C'est marrant, j'ai un peu de mal avec l'association :

Honda Accord / Passion

Tongue
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
L'Accord est pour moi le plus joli break de la prod actuelle.

Franchement, je ne comprends même pas l'existence du 5008 en face dans ta liste. Mes les goûts et les couleurs.

Si je devais prendre un break aujourd'hui, ce serait très surement un Accord Wink
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1700, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
(03-29-2010, 10:48 PM)Martini date='29 mars 2010 - 22:48 a écrit :
(03-29-2010, 10:36 PM)Ludovic date='29 mars 2010 - 22:36 a écrit : 5008
Oh la vache ! Eek

Citation :Concernant la revente, je garde au chaud la banquette arrière et tout ce qui va avec pour la remettre en VP le cas échéant.
T'as pas peur que les frais engendrés (j'en ai aucune idée mais y'a au moins de la TVA à régler, peut-être un passage à la Drire) par un repassage en VP ne grèvent sévèrement la valeur de revente ?

T'as pas vu le topic sur l'homologation N1 (quelque part sur le forum) qui permet de faire passer en utilitaires des véhicules 4/5 places ?

Pour la revente, non, c'est ok, ça fait partie d'un kit en fait. Tout est prévu pour le démontage, remontage, modif de la CG. Chez VW, ils stockent eux-même la banquette, les ceintures, etc, pendant 5 ans maxi.

Si, j'ai vu le topic sur l'homologation N1, j'y ai même participé. Elle ne permet pas de récupérer la TVA sur l'achat du véhicule, ni sur l'entretien. Intéressant si on a besoin de la banquette arrière, ou pour une utilisation mixte pro/perso, ce qui n'est pas mon cas.

Ok, donc globalement, c'est fiable, je note. Merci pour votre aide.

<!--/fontc-->
Répondre
Très bonne auto dans l'ensemble (même si ce n'est pas une BM Dents ) pas de problèmes particuliers pour l'instant sur mon Tourer
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
ma prochaine voiture sera probablement une honda accord break mais 2.3l 190cv.... ça decote violent en occaz'

mon frere a une honda accord coupé, tres bonne camelote
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
(03-30-2010, 12:45 PM)Droopy date='30 mars 2010 - 12:45 a écrit : L'Accord est pour moi le plus joli break de la prod actuelle.

Franchement, je ne comprends même pas l'existence du 5008 en face dans ta liste. Mes les goûts et les couleurs.

Si je devais prendre un break aujourd'hui, ce serait très surement un Accord Wink

On est bien d'accord, je la trouve aussi magnifique, et je me vois plutôt au volant de l'Accord que du 5008 mais ce dernier est plus fonctionnel, et ça pèse lourd dans la balance. L'Accord a vraiment un coffre mal foutu, notamment l'habillage des amortisseurs arrières, qui prennent à eux deux un bon tiers de la largeur totale du coffre. Ok, je savais avant de la voir que ce n'était pas un break de déménagement... A étudier donc, je n'ai pas encore regardé précisément les dimensions.

<!--/fontc-->
Répondre
Ah, mais si tu cherches un utilitaire, ce n'est pas pareil... Pamafote

En face du 5008, tu peux peut-etre avoir le Boxer ou Jumper aussi non ?

W
Dans mon garage...
Répondre
(03-30-2010, 06:00 PM)goudurix date='30 mars 2010 - 18:00 a écrit : ma prochaine voiture sera probablement une honda accord break mais 2.3l 190cv.... ça decote violent en occaz'

mon frere a une honda accord coupé, tres bonne camelote

2.4l de mémoire, non?
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
Répondre
(03-30-2010, 08:06 PM)Ludovic date='30 mars 2010 - 20:06 a écrit :
(03-30-2010, 12:45 PM)Droopy date='30 mars 2010 - 12:45 a écrit : L'Accord est pour moi le plus joli break de la prod actuelle.

On est bien d'accord, je la trouve aussi magnifique, et je me vois plutôt au volant de l'Accord que du 5008 mais ce dernier est plus fonctionnel, et ça pèse lourd dans la balance. L'Accord a vraiment un coffre mal foutu, notamment l'habillage des amortisseurs arrières, qui prennent à eux deux un bon tiers de la largeur totale du coffre. Ok, je savais avant de la voir que ce n'était pas un break de déménagement... A étudier donc, je n'ai pas encore regardé précisément les dimensions.

C'est la grosse critique qui a été faite suite au restylage de 2008.

Sur la mienne, ca ne me dérange pas, le coffre est une vrai soute (surtout banquette rabattue: j'allonge mon mètre 85 dedans:o )
Répondre
Il a quand même de la gueule ce break Love

[Image: ami-leipzig-2008-gallery-45.jpg]

[Image: ami-leipzig-2008-gallery-46.jpg]

[Image: ami-leipzig-2008-gallery-47.jpg]
Dans mon garage...
Répondre

Atteindre :