Suzuki Alto ?
[Image: 2_suzuki_alto_my_2009.jpg]

Ouais ouais ouais.

On est d'accord.

C'est un objet qui sert à se déplacer.

Ok.

Mais bon, je fais avec mon budget Tongue

Plus sérieusement, j'ai actuellement une C2, 1.1 essence.

94.000 km, 4 ans.

Chez Suzuki, ils vendent l'Alto à 6000 € TTC (version de base), toutes aides déduites (aides belges pour véhicules < 105g de CO2). Garantie 5 ans / 150.000 km.

Revente possible de la C2 : 3000 (au garage, à mon avis elle vaut plus dans l'absolu).

En clair, pour 3000 €, soit la différence (4000 si je prends la version "luxe"), j'ai une voiture qui, sauf pièces d'usure de mauvaise qualité (pneus, plaquettes...), ne demandera que de l'essence et un peu d'huile pendant 5 ans (pour info sur ma C2 je viens de changer deux pneus, sinon tout est d'origine à part les essuies glace et la bobine d'allumage). Et garder ma C2 me reviendra plus cher sur les 5 ans à venir, j'en suis presque certain (différence de revente dans 5 ans, pièces à changer comme amortos, plaquettes, toute pièce qui cassera puisque hors garantie...).

Et l'Alto a plutôt bonne presse.

Je fais de l'autoroute et des routes pour aller à l'autoroute Tongue Et pour ça même ma C2 me convient très bien (un bon 20.000/an).

Vous feriez quoi ?

Elle est quand même un petit cran en-dessous la Suzuki. Impression d'espace plus faible, coffre encore plus petit, volant un peu fin, une étoile en moins au crash test, moins stylée... et fabriquée en-dehors de l'Europe (que ma C2 ait été fabriquée par des Français horriblement chers par rapport à des Indiens me plaît bien, à moi...).

Je n'ai jamais été gêné par le moteur, le gabarit ou la tenue de route de la C2, même entre deux camions, avec des rafales de vent, en côte...

Bref je sais pas... ce serait un changement purement économique ;-)

Jap
Zwanzig Berliner, bitte !
Répondre
A mon avis il faut déjà l'essayer car pour avoir pu comparer la C2 de ma mère avec une C1, c'est le jour et la nuit. La C2 a vraiment l'agrément (confort, silence, etc) d'une citadine moderne là ou la C1 est beaucoup plus bruyante, et on ressent bien le souci d'économie.

Je ne sais pas si la suzuki est dans le même genre mais pour rouler pas mal comme tu le fais, ça peut avoir son importance.
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
D'autant que la C2 a ete suprrimé.

La C1 est une merde sans non. Je preferai l'AX c'est dire.

La suski a une bonne bouille je trouve, et visiblement le prix est pas si mal.

Par contre si j'etais toi je revendrai la C2, ca partira comme un petit pain.

Apres y a la twingo, nettement moins sexy, que 3 portes moins pratique..

Et l'ancienne clio (toujouts en vente), elle est cher ? sachant que chez MR renault, ils font de remises de fou...
Répondre
Bcp de mes voisins ont des Kia Picanto depuis pas très longtemps, à croire que ça pousse sur les arbres ces trucs Eek

Ca peut-être une piste aussi...

Sinon, d'un point de vue économique, la réflexion est peut-être pas mal.

L'autre question à se poser du coup pour boucler la boucle :

Combien va me coûter la C2 sur les 5 ans à venir, en tenant compte de tout...

En gros :

L'auto vaut aujourd'hui 3.000€, dans 5 ans tu la revendra en gros 1.500€ un truc du genre. Donc tu va perdre 1.500 € sur la valeur de revente.

Vas-tu réaliser d'après toi 2.500€ d'entretien sur la C2 en 5 ans ?

A toi de voir.
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1700, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
La distri vaut deja un bras aujourd'hui....
Répondre
(03-31-2010, 10:00 AM)oliv date='31 mars 2010 - 10:00 a écrit : La distri vaut deja un bras aujourd'hui....

Pas sur les moteurs essences...

Il y a un rapport 3 entre le tarif de la distrib' sur mon ex 307 1.6e par rapport à son homologue diesel Wink
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
Une de mes employées a une Alto depuis 6 mois, payée 6000€ également. Elle en est très contente, l'auto est bien née, fiable, et semble t-il pas si inconfortable. A mon sens ça peut être un bon calcul.
Répondre
(03-31-2010, 06:54 AM)thom date='31 mars 2010 - 06:54 a écrit : A mon avis il faut déjà l'essayer car pour avoir pu comparer la C2 de ma mère avec une C1, c'est le jour et la nuit. La C2 a vraiment l'agrément (confort, silence, etc) d'une citadine moderne là ou la C1 est beaucoup plus bruyante, et on ressent bien le souci d'économie.

Je ne sais pas si la suzuki est dans le même genre mais pour rouler pas mal comme tu le fais, ça peut avoir son importance.

J'ai prévu de l'essayer à l'occasion Wink

La C2 est bien pour son silence et "stabilité", mais elle est un peu dure quand même (une C3, l'ancienne maintenant, est bien plus confortable de suspension je trouve). Mais les sièges de la C2 me donnent mal au dos sur de longs trajets. Je me suis assis dans l'Alto et on est un peu serré dedans, j'ai moins d'impression d'espace que dans la C2 (qui elle-même est moins "large" que la Colt de ma chère et tendre).

(03-31-2010, 08:22 AM)oliv date='31 mars 2010 - 08:22 a écrit : D'autant que la C2 a ete suprrimé.

La C1 est une merde sans non. Je preferai l'AX c'est dire.

La suski a une bonne bouille je trouve, et visiblement le prix est pas si mal.

Par contre si j'etais toi je revendrai la C2, ca partira comme un petit pain.

Apres y a la twingo, nettement moins sexy, que 3 portes moins pratique..

Et l'ancienne clio (toujouts en vente), elle est cher ? sachant que chez MR renault, ils font de remises de fou...

Pas vu l'ancienne Clio sur le site belge :/

Par contre je n'ai pas l'impression que la C2 partira comme un petit pain. Quand on vend ici une Alto à 6000 € ttc, à combien puis-je espérer vendre une C2 de 4 ans / 94.000 km ? J'en vois qq-unes sur Autoscout aux alentours des 5000 (aussi de 2006 et près de 100k bornes). Mais se vendent-elles à ce prix là ? Sur Planète-Citroen j'avais l'impression d'avoir lu qu'elle était difficile à vendre.

(03-31-2010, 08:45 AM)Droopy date='31 mars 2010 - 08:45 a écrit : Bcp de mes voisins ont des Kia Picanto depuis pas très longtemps, à croire que ça pousse sur les arbres ces trucs Eek

Ca peut-être une piste aussi...

Sinon, d'un point de vue économique, la réflexion est peut-être pas mal.

L'autre question à se poser du coup pour boucler la boucle :

Combien va me coûter la C2 sur les 5 ans à venir, en tenant compte de tout...

En gros :

L'auto vaut aujourd'hui 3.000€, dans 5 ans tu la revendra en gros 1.500€ un truc du genre. Donc tu va perdre 1.500 € sur la valeur de revente.

Vas-tu réaliser d'après toi 2.500€ d'entretien sur la C2 en 5 ans ?

A toi de voir.

Dans 5 ans, à ce rythme, elle aura 200.000 km ma C2 (et vaudra-t-elle encore 1500 € ?)

A mon avis je devrai changer, d'ici-là :

- encore deux pneus

- les amortos

- un échappement

- une courroie

- les plaquettes

- ... et tout ce qui ne tiendra pas le coup Tongue

Donc 2500 € ça me semble plausible.

Sinon pas de Kia, de mémoire, < 105 g (le gvt belge donne quand même 15% de réduction si la voiture que t'achètes émet moins de 105 g !)

(03-31-2010, 10:00 AM)oliv date='31 mars 2010 - 10:00 a écrit : La distri vaut deja un bras aujourd'hui....

Ah oui tiens, c'est quand la courroie sur une C2 1.1 ?

(03-31-2010, 10:10 AM)Tib date='31 mars 2010 - 10:10 a écrit : Une de mes employées a une Alto depuis 6 mois, payée 6000€ également. Elle en est très contente, l'auto est bien née, fiable, et semble t-il pas si inconfortable. A mon sens ça peut être un bon calcul.

Ah ben voilà, il ne te reste plus qu'à aller l'essayer et à me faire un petit topo Tongue

(la voiture hein)

(non mais je vous connais)

Tongue
Zwanzig Berliner, bitte !
Répondre
L'Alto est une caisse bien sympa, vous savez le genre j'ouvre la porte, je démarre et elle roule.

Le 3 cylindres de la première version est presque fun à conduire! Le bruit est un petit peu 2cv sur-vitaminée, c'est amusant de lui faire prendre un peu de tours, mais il s'essouffle vite. Point agréable, il est très volontaire en bas ce qui est une surprise par rapport à sa puissance et sa cylindrée. Il semble même avoir un couple dispo plus bas que les 4 cylindres essences en 1.2l de la marque.

La finition est ultra basique et en terme d'insonorisation, la C2 fait mieux.

Pour prendre la route... pas vraiment avec l'Alto, même si on arrive à aller sur l'autoroute, le bruit est gênant.

Mais pour la ville...

Le petit plus que j'aime sur l'Alto, quand tu t'arrêtes à un feu, le moteur est tellement silencieux que tu as l'impression qu'il est éteint. Oui, comme un gros nase, je rêvassais un jour et j'ai remis un coup de démarreur...
Répondre

Atteindre :