Mon De Dion D'Italie
Bonjour à tous,

SDS zonard de la place de NLV, méchamment picouzé par ces traîtres, les rois du rase motte: j'ai nommé les LF (encore merci à Abbot, Cat-a-strophe, ZRDO pour m'avoir emmené dans leurs bolides et les autres pour leur accueil toujours aussi chalereux Bien ), j'en ai pris plein les yeux, les oreilles...et les cheveux Lol2 du coup voilà qu'il me vient des envies furieuses de voitures autres que déplaçoires... le soucis est que n'ayant pas les moyens de me procurer une voiture à sensation (j'entends avec un R+++), il a bien fallu que je fasse retomber ma frustration en trouvant un objet accessible Happy

J'ai toujours eu un faible pour les alfa roméo, qui feraient partie, peu importe les moyens financiers, des voitures que je souhaitait avoir. Je me suis donc rapproché de la communauté des alfanatiques pour me faire aider et conseiller dans ma démarche de recherche.

Je suis donc tombé sur une belle occasion dont j'adore les lignes (décidément je trouve qu'il sont vraiment doués chez alfa pour ça), une GTV 2 litres Production (édition limitée) de 1984, ce véhicule est en bon état et nécessitera de régler quelques bricoles: commencer par la laver Roll , changer le câble de vitre électrique conducteur cassé, un petit poc sur une portière (mais la vente s'est faite avec une portière neuve déjà à la couleur) et surtout changer le capot par celui d'origine (que j'ai aussi). Eventuellement changer les optiques de phare par des jaunes.

J'ai eu une tonne de pièces avec (les pare chocs, vitres, phares, feux arrière, calandre et des pièces moteur en pagaille) et de la doc d'atelier plutôt rare.

Bon, autant le dire, les 130cv de la voiture ne sont pas super démonstratifs (mais elle roulait peu ces dernier temps, donc à voir par la suite) et la tenue de route et le freinage devront être améliorés (ma laguna est une sportive à côté) mais bon, l'esprit est là, l'ambiance d'un petit bout "d'histoire automobile" et le bruit aussi Smile

Voilà, pour le reste, c'est en photo et en viendront d'autres une fois que j'aurais installé le capot d'origine.

prochain projet: en rongeant mon frein dans l'attente d'une lotus, une alfa (à priori 75) préparée et dédiée à la piste...

[Image: 62117793.jpg]

[Image: 24064902.jpg]

[Image: 55501513.jpg]

[Image: 23095868.jpg]

[Image: 39490916.jpg]

[Image: 24558413.jpg]

[Image: 42670534.jpg]

[Image: 42082570.jpg]

A bientôt Coucou
Passionné de LF...à moto (ça veut dire SDS)
Répondre
(04-02-2010, 02:30 AM)Otb date='02 avril 2010 - 02:30 a écrit : Bon, autant le dire, les 130cv de la voiture ne sont pas super démonstratifs (mais elle roulait peu ces dernier temps, donc à voir par la suite) et la tenue de route et le freinage devront être améliorés (ma laguna est une sportive à côté)

Eek

Dans la pub, c'etait marqué qu'ils étaient de feu, les 130 chevaux ! Un réglage carbu + allumage devrait ameliorer les choses, car le bialbero est relativement sensible aux réglages. Pour le freinage et la tenue de route, c'est déjà plus normal, la base du GTV etant la Giulia, conçue au début des années 60 (voir fin 50). Cela fait partie du charme, mais il y a moyen d'ameliorer les choses, en sortant de la config originale.

En tout cas, bienvenue chez les Alfistes !

Coucou
Répondre
En tant qu'ancien Alfiste Ouin

Bravo ! une bien belle auto Bien

le capot est celui du GTV 6 apparement

le 2L double arbre est tres agreable , et quelle sonorité Crevard

Viens nous faire voir ca un de ces dimanches a NLV .

A+

Serge
On peut limiter la vitesse

mais rien ne peut freiner la passion
Répondre
C est le même bloc que les Bertone ou je rêve ?

Sinon félicitations, une Alfa, c'est de la passion à l'état brut Bien
Répondre
J'ai toujours beaucoup aimé l'alfeta, surtout l'avant avec ses faux airs d'AM V8 Crevard

Bref, très belle auto. Et tu as bien raison de changer le capot.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
magnifique auto Crevard

c'est mon Alfa préférée , un royaume pour une GTV 2.5l Love
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
(04-02-2010, 01:37 PM)Marco 7 date='02 avril 2010 - 13:37 a écrit : C est le même bloc que les Bertone ou je rêve ?

Jap

C'est le 2L du Bertone 2000.
Répondre
(04-02-2010, 09:34 PM)Gracus date='02 avril 2010 - 20:34 a écrit :
(04-02-2010, 01:37 PM)Marco 7 date='02 avril 2010 - 13:37 a écrit : C est le même bloc que les Bertone ou je rêve ?

Jap

et de l' alfetta 2000 la berline et de la Gullietta 2000 Coucou

A+

serge
On peut limiter la vitesse

mais rien ne peut freiner la passion
Répondre
(04-02-2010, 09:52 PM)syrius date='02 avril 2010 - 21:52 a écrit :
(04-02-2010, 09:34 PM)Gracus date='02 avril 2010 - 20:34 a écrit :

Jap

et de l' alfetta 2000 la berline et de la Gullietta 2000 Coucou

A+

serge

De la 75 aussi.
Répondre
Je vois qu'il y a des alfistes (ou ex) ici Icon_biggrin

oui, il s'agit bien d'un 2 litres, j'avais une opportunité sur la V6 mais un peu plus cher et surtout j'ai craqué pour cette version Production avec le petit côté "collector" en plus, que je cherchais. Elle a un aspect sport plus affirmé que les "normales" (pourtant le tuning c'est pas mon truc). Cela dit, il n'y a que la carrosserie qui diffère et surtout les jantes ronal que j'affectionne particulièrement sur ce modèle. Cette ligne est vraiment superbe Crevard .

Le capot est un capot avec un kit zender (c'est juste une bosse rajoutée). La 2 litres est aussi plus simple au niveau mécanique que le v6 (et je voulais un véhicule qui me permette de faire mes premières armes en mécanique). Par contre la sonorité de la v6 est une tuerie !

Pour ce qui est des carbus, il faudra que je vois ça mais elle avance quand même et je ne l'ai pas achetée pour le moteur...comme me le dit un ami alfiste: "les 130 cv ? on les cherche encore dans la boîte à gants" Lol2

Je ferais certainement quelques modif au niveau chassis (elle est déjà équipée de Koni, c'est déjà ça) et basta: pour avoir de la performance, autant passer à autre chose.

Syrius > sur la photo, c'était la tienne, une prod aussi ? je compte bien passer à NLV et j'espère même avoir une dérogation pour pouvoir suivre les ballades (vu que je n'ai plus de moto maintenant Ouin ).

Smile
Répondre
(04-04-2010, 01:57 AM)Otb date='04 avril 2010 - 01:57 a écrit : comme me le dit un ami alfiste: "les 130 cv ? on les cherche encore dans la boîte à gants" Lol2

Eek

Sur le Bertone ou le Spyder, les 130 ch sont bien présents. Ils sont même donnés pour 132 ch. sur le Bertone. De toute façon, les preconisations, c'est un reglage carbu/allumage tout les 10 000 km.
Répondre
(04-04-2010, 11:21 AM)Gracus date='04 avril 2010 - 11:21 a écrit :
(04-04-2010, 01:57 AM)Otb date='04 avril 2010 - 01:57 a écrit : comme me le dit un ami alfiste: "les 130 cv ? on les cherche encore dans la boîte à gants" Lol2

Eek

Sur le Bertone ou le Spyder, les 130 ch sont bien présents. Ils sont même donnés pour 132 ch. sur le Bertone. De toute façon, les preconisations, c'est un reglage carbu/allumage tout les 10 000 km.

En me rapprochant de forums alfistes, j'ai eu la chance de rencontrer un voisin passionné, qui a eu la gentillesse de me suivre dans ma recherche et valider mon achat. Je vérifierai avec lui le réglage des carbus. lui, de son côté, il a boosté son moteur (et le reste) tout en ayant une allure conforme à l'origine...moi qui n'y connais rien en mécanique, ce boulot m'impressionne http://alfaimola.free.fr/racing/moteur/index.html

Smile
Répondre
Je me suis régalé à le lire ! C'est bien de la préparation de moteur d'époque, à la main et sans grande précision, une belle époque Bien
Répondre
(04-04-2010, 02:26 PM)Otb date='04 avril 2010 - 14:26 a écrit : ce boulot m'impressionne http://alfaimola.free.fr/racing/moteur/index.html

Smile

Jap

Joli boulot
Répondre
sympa cette Alfa, j'adore le bruit du double arbre mais on en voit de moins en moins de Gtv sur nos routes!
Répondre

Atteindre :