Etat Moteur
#46
bah faut venir la chercher! et tant que t'y es, tu peux tondre la pelouse (je precise: du jardin! au cas ou les VARs (VicieuxAutoRoule) trainent par ici Dents!
Luke Sky
Répondre
#47
T'as dit qu'on la recevait !
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#48
Bon, sinon pour ton moteur : on a pas toutes les cartes en mains, mais j'ai aussi le sentiment de Martini.



Remonte le tout.



Un joint neuf ça coute pas grand chose.



Tu verras bien.



Il y a à priori 50% de chance que tout fonctionne à merveille.



Si c'est pour économiser 5000.- Euros, ça vaut le coup de tenter.



Tu verras bien si c'est pas ça, que ça empire avec le temps, que la compression est de nouveau HS et que ça te gêne vraiment pour rouler (consommation d'huile et/ou d'eau de l'ordre de 0.5L au 100Km...)



... alors là, tu es bon pour une réfection complète.
Répondre
#49
en tout cas, merci beaucoup a tous pour vos posts, ils m'ont été très utile et j'ai beaucoup appri en quelques semaine! Smile Bien Jap
Luke Sky
Répondre
#50
N'oublie pas de nous tenir au courant !
Répondre
#51
Oui, reprends-la et rentre avec si aucune panne n'a été identifiée.

Je me demandais pour ton moteur: le niveau de liquide de refroidissement est OK ? le niveau d'huile également ? Pas de mayonnaise dans le bocal ou le radiateur ? Ni sur ta jauge ?

As-tu pu faire mesurer les compressions ? Sinon tu trouveras un compressiometre chez Nortoto pour le faire toi-même, ça prend 10 minutes.



Si tu n'observes rien de particulier à ce stade, cool, au pire, tu as les joints de queue de soupapes voire une prise d'air qq part. Certains mécanos peuvent te faire ces joints avec la culasse en place ...
Répondre
#52
(04-23-2010, 12:02 AM)Martini date='23 avril 2010 - 00:02 a écrit : Et ben touche à rien et remonte tout. Au pire tu feras un échange standard si un jour il te lâche.
Et mets du Mecacyl W
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre


Atteindre :