Mc Fly En Mégane 3 Dci 110
#1
Bonjour à tous,



Comme à chaque révision, je profite de l'occasion pour essayer qq chose de nouveau, ma fidèle Golf arborant fièrement 60000km (depuis fin juin, je sais, je sais...) je souhaitais me prendre une 308CC histoire de prendre qq couleurs cheveux au vent, manque de bol, la voiture n'a toujours pas été livrée au loueur, je me retrouve donc 2 jours durant en Mégane III Dci 110 (il ne lui restait plus que ça de moins pire), ça va être l'occasion de la comparer à mon ex Mégane II et à mon actuelle Golf, alors pour faire bref :



Smile Allure générale et élancée de l'auto

Smile Performances convenables une fois le moteur sollicité

Smile Boite 6 pas trop mal guidée

Smile Freinage top

Smile Chassis (très bon compromis tenue de route/confort)

Smile Maintien lombaire des sièges (c'est nouveau chez Renault)



Sad Détails de design bof (bossage du capot, forme des phares, feux arrières faits à la va vite, bref, ce n'ets pas une auto qui marquera son temps)

Sad Qualité percue, à par le dessus du TDB, tout le reste est en plastique merdique, même les sièges sont déjà rapés (à 15000km, ça craint!!)

Sad Moteur assez bruyant en accel et très vibrant au ralenti (surprenant, ma Mégane II ne vibrait pas au ralenti)

Sad Paresse à bas régimes et en reprise (gros temps de réponse du turbo) il y a un trou à chaque passage de rapport

Sad Direction électrique surassistée

Sad Position de conduite perfectible (siège AVG trop haut) et pas demaintien latéral des sièges



Bref, pour résumer, je m'attendais à mieux, notamment en termes de qualité perçue (la Mégane II était limite mieux)mais bon, vu que les tarifs augmentent, contrairement aux budgets autos des entreprises, je n'aurai peut être le choix...
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
#2
Hum, le premier topic eût suffit je crois Happy
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#3
Test pour moi de 1000 km sur les plus belles routes du Monde (Ibiza) sans un flic à l'horizon. Ph34r



Effectivement :





Pour les points négatifs :



Très vibrant au ralenti, je croyais même qu'il y avait un défaut de fabrication. Je roule en essence et je croyais que c'était devenu plus silencieux... surtout les dci.

Qualité de fabrication : merdique.

Ergonomie des commandes : merdique. (faut alumer la radio à chaque fois qu'on met le contact sans démarrer le moteur, on éteint les feux 1x sur 10 quand on mets les clignotants...)

Carte de démarrage made in china avec 4 boutons...

Pneus basse consommation : médiocres...

Direction électrique : non communicative, dangereux aux limites !



Freinage : correct mais instable aux limites. Parfois difficile à doser aux limites (AFU s'enclenche).



Effet de couple à l'accélération.



Sono merdique. 4x5w ?

Design heu...



Pour les points positifs :



Eclairage excellent.

Moteur performant, creux jusqu'à 1800 rpm. Pour 110 cv.

Moteur économique : 7L/100 de moyenne en accélérant quasi-constamment à fond; en rupteur de temps en temps. Avec un essence, j'aurais fait plus de 10L/100.

Confort de commande de boîte et suspensions.
Répondre
#4
7 litres ? t'es un violent toi ! Lol
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
#5
c'est clair, je descends facilement sous les 6 litres avec la mienne (105 ch). Je trouve quelques appréciations un peu catégoriques également (finition, direction...).
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#6
(04-23-2012, 09:15 PM)Mc Fly a écrit : 7 litres ? t'es un violent toi ! Lol



je fais 1l de plus avec mon v8 de 300cv Porte
Répondre
#7
Toi, t'es pas violent, mais alors pas du tout violent parcontre...
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
#8
(04-23-2012, 09:29 PM)rover421 a écrit : c'est clair, je descends facilement sous les 6 litres avec la mienne (105 ch). Je trouve quelques appréciations un peu catégoriques également (finition, direction...).



Il ne sert à rien d'investir des millions d'euros dans la sécurité passive, si c'est pour mettre une direction aussi peu communicative qui associée à pneus à faible résistance peuvent rendre certaines situations périlleuses. Je persiste à dire que ce n'est pas le bon choix en terme de sécurité et de plaisir de conduite.

Pour la finition, c'est sans doute catégorique mais y'aurait eu écrit Dacia sur la voiture, ça m'aurait pas choqué.
Répondre


Atteindre :