Quel Casque Choisir ?
#31
(04-20-2010, 05:41 PM)Fr3d date='20 avril 2010 - 17:41 a écrit : Oui il existe Wink



sur access moto Wink

Jap

Il a l'air pas mal en effet. Mais pas de pin lock Sad
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#32
Il achète 2 casques Pamafote
Répondre
#33
(04-20-2010, 08:03 PM)Florian date='20 avril 2010 - 20:03 a écrit :
(04-20-2010, 05:41 PM)Fr3d date='20 avril 2010 - 17:41 a écrit : Oui il existe Wink



sur access moto Wink

Jap

Il a l'air pas mal en effet. Mais pas de pin lock Sad



Si Wink
Répondre
#34
(04-20-2010, 08:00 PM)Florian date='20 avril 2010 - 19:00 a écrit : Pour l'utilisation auto, c'est pas circuit ou compet' ! C'est juste pour du confort et de la protection !

J'avais cru comprendre que l'auto n'avait pas de pare-brise, genre Cat avec aeroscreen ou autre Ariel Atom.. Si c'est le cas, « protection » c'est forcément un intégral et vu les risques de projection sur route ouverte à bord d'un LF, la visière plus épaisse (entre autres) ne peut que rassurer. Just my 2 cents..
Répondre
#35
Oui, forcément un intégral ... mais ce n'est pas la peine d'avoir un truc DLMQT spécial circuit ou course automobile (visière plus épaisse, ignifugée ...).
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#36
(04-20-2010, 09:12 PM)Florian date='20 avril 2010 - 21:12 a écrit : Oui, forcément un intégral ... mais ce n'est pas la peine d'avoir un truc DLMQT spécial circuit ou course automobile (visière plus épaisse, ignifugée ...).

Ben ça se discute, il portait quoi Jocelyn Quivrin ?



Sinon, j'en connais au moins un ici qui s'est pris un gros caillou dans le casque en Cat, content d'avoir porté un intégral. Quand je vois des goggles « aviateur » ça fait un peu peur..
Répondre
#37
Ma petite expérience par ordre d'apparence :



Roof intégral Le mans : léger, confortable assez silencieux mais vieillissement moyen dans le temps (je roule tous les jours avec qu'il pleuve ou qu'il neige).

Shoei Z one : qualité top, ne bouge pas dans le temps, confort très ferme, assez silencieux. Ne se fait plus à ma connaissance.

Arai GP 5 moto : qualité top super confort mais les mousses se tassent un peu plus vite que chez Shoei. Par contre un peu bruyant car très bien ventilé, on peut pas tout avoir !
Les conneries c'est comme les impôts on finit toujours par les payer...
Répondre
#38
Après un bref passage peu convaincant en SportIntégral aussi j'ai longuement tourné le truc dans tous les sens et j'ai effectivement arrêté mon choix sur un XR1100 pour sa qualité de finition, son confort visuel (champ de vision énorme même avec le pinlock en place) et sa ventilation de très haut vol Bien



Je l'ai eu sur la tronche pendant près de 3500 bornes la semaine passée et n'ai franchement rien trouvé à lui reprocher, il est vrai qu'il est un poil plus bruyant que le Bmw à certaines vitesses (de celle que l'on ne pratique en France qu'en mettant en danger son intégrité séantale W) mais il ne s'agit que de bruit d'air.....logique somme toute vu la ventilation interne à des années lumières au dessus du bol teuton Jap



Bref, je recommande chaudement Oui



Quand aux histoires de poids, de carbone meskouilles.....hmmm comment dire.....nan rien Ph34r
Répondre
#39
Oui un casque bien équilibré et à l'aérodynamique propre sera moins lourd à porter qu'un carbone mescouilles mal dessiné.
Coureur de terrasses...
Répondre
#40
Ouais.....mais va t'en faire comprendre ça a des mecs qui passent plus de temps a se ruiner la gueule qu'a rouler Ph34r
Répondre
#41
Ah mais quand tu tombes c'est le poids brut et pas l'aéro qui compte.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#42
(04-20-2010, 03:46 PM)altus date='20 avril 2010 - 15:46 a écrit :
(04-20-2010, 03:35 PM)Fr3d date='20 avril 2010 - 15:35 a écrit : B`o et Aramis en ont un il me semble Wink

Et je me tâte à un prendre un Jap

Le seul truc qui bloque, c'est le poids, plus lourd que mon Nolan :/



Je pensais que tu conseillais un casque en te basant sur ta solide expérience personnelle Jap

Si c'est juste des propos rapporté attendons plutôt l'avis des deux lopettes tu crois pas Coucou





[img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif' class='bbc_emoticon' alt='Arf' /> W



Dans les épingles à 120++ ça va il est bien Ph34r
Répondre
#43
(04-29-2010, 08:56 PM)Martini date='29 avril 2010 - 20:56 a écrit : Ah mais quand tu tombes c'est le poids brut et pas l'aéro qui compte.





Quand tu te vautre à mon avis le soucis c'est pas les 150 grammes de différence d'un carbon delamortquitue mais plutôt l'amorti, la conception, les mousses du bouzin qui vont t'être utile. A 150 gramme près c'est pas le poids qui fera le choix de mon achat. Jap
Coureur de terrasses...
Répondre
#44
(04-30-2010, 08:22 AM)Dams date='30 avril 2010 - 08:22 a écrit :
(04-29-2010, 08:56 PM)Martini date='29 avril 2010 - 20:56 a écrit : Ah mais quand tu tombes c'est le poids brut et pas l'aéro qui compte.





Quand tu te vautre à mon avis le soucis c'est pas les 150 grammes de différence d'un carbon delamortquitue mais plutôt l'amorti, la conception, les mousses du bouzin qui vont t'être utile. A 150 gramme près c'est pas le poids qui fera le choix de mon achat. Jap
Ca joue tout de même pour le coup du lapin Wink
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#45
Non Lapin ne donne pas de coup, il reçoit Oui
Répondre


Atteindre :