La Lotus Esprit Turbo Série 3
#46
J'ai un Bertone 1750 depuis 5 ans maintenant. Il a été restauré dans les années 90 et le moteur refait en 2002. C'est une voiture très fiable au niveau mécanique et le bialbero a très bonne réputation sur ce point. En terme électrique, j'ai eu un soucis sur le commodo de phare qui a tendance a rendre l'ame car il n'est pas relayé. Sinon rien, mais il faut dire que l'electricité est assez réduite sur ces voitures. A mon avis, il n'est pas possible de l'utiliser tout les jours, surtout par rapport au freinage, qui a enormement progressé ces dernieres années, et a la rouille. C'est une remarque qui vaut pour toute les voitures des années 70, y compris les allemandes. Pour une voiture utilisable tout les jours, il faut une auto plus récente comme la BM E30 voir le GTV. Ce dernier, en 4 cylindres, est encore abordable. La rouille est un soucis (comme sur la BM...) mais cela se traite bien maintenant, si tu achetes une auto en bon état.
Répondre
#47
Merci encore pour toutes ces infos.



Je prends note. Je vais donc rester sur mon TOP 5, très années 80 à part l'Elise. Et pour l'Alfa 2000 Coupé Bertone, ce sera pour fêter ma victoire à l'Euromillions... Avec une Mini Cooper S Mk. I Tongue
Répondre


Atteindre :