Dacia Duster
#31
(04-26-2010, 04:31 PM)Zed date='26 avril 2010 - 16:31 a écrit : J'en suis au stade ou je ne comprends pas comment font les constructeurs pour offrir aussi peu de place a l'interieur sur des autos aussi grandes. Voyons

C'est simple...ca s'appelle l'EURO N CAP Ph34r



Pour en revenir a la logan ou la sandero, on a touche notre clio III exception, cuir et tout le toutim pour 13900 euros...neuf...

Apres la logan MCV est immense, moche, mais immense donc pas comparable..

pour leur SUV, ben pas couillon d'acheter pour un campagnard je trouve...
Répondre
#32
(04-26-2010, 04:31 PM)Zed date='26 avril 2010 - 15:31 a écrit : Peu importe le chassis sur lequel les auto sont contruites ou leur taille exterieure. J'ai ete voir in situ les autos avec femme et enfants et je persiste a dire qu'il y a moins de place dans une Logan MCV que dans une C5 break, que ce soit sur la banquette arriere ou dans le coffre.

Crois moi, j'aurais vivement aprecie le contraire. Retard

J'en suis au stade ou je ne comprends pas comment font les constructeurs pour offrir aussi peu de place a l'interieur sur des autos aussi grandes. Voyons



Les Logan sont carrées donc donnent une bonne impression d'habitabilité, mais je ne pense pas qu'une Logan soit plus large à l'intérieur qu'une C5. Après les Logan se limitent à des petits moteurs, peu d'équipements, des habillages peu épais, donc oui elles ont un meilleur rapport encombrement / habitabilité. Elles ont surtout un coffre énorme Jap

C'est sûr que quand on a eu des tas d'emmerdes avec des berlines classiques( Ph34r ) on a presqu'envie de revenir aux fondamentaux, un véhicule basique neuf avec lequel on est sensé rouler tranquille au moins 5 ans.
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#33
(04-26-2010, 04:31 PM)Zed date='26 avril 2010 - 16:31 a écrit : Peu importe le chassis sur lequel les auto sont contruites ou leur taille exterieure. J'ai ete voir in situ les autos avec femme et enfants et je persiste a dire qu'il y a moins de place dans une Logan MCV que dans une C5 break, que ce soit sur la banquette arriere ou dans le coffre.

Crois moi, j'aurais vivement aprecie le contraire. Retard

J'en suis au stade ou je ne comprends pas comment font les constructeurs pour offrir aussi peu de place a l'interieur sur des autos aussi grandes. Voyons
J'imagine que tu veux dire que la Logan est plus grande que la C5 break.



Je pense que c'est aussi beaucoup une impression. Une 4L (mon père en a une) donne l'impression d'espace parce qu'elle est très dépouillée. Personnellement, j'aime beaucoup le côté cocooning des voitures modernes.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#34
(04-26-2010, 02:57 PM)Zed date='26 avril 2010 - 14:57 a écrit :
(04-26-2010, 02:29 PM)vinsouille date='26 avril 2010 - 14:29 a écrit : J'ai lu qq part que déjà les Logan était quasiment toutes vendues en finition Lauréate (hdg), idem pour le Sandero, c'est rare celle que tu vois en bdg de chez bdg (parechoc noir, pas d'enjo ...)

Au final c'est des caisses qui tourne dans les 13/ 14 000 €, et qu'à ce prix là, t'en as des Clio III voir même des Laguna III avec 1 an et 20 000 bornes mais dans la tête des gens c'est du "pas neuf" là ils ont une bagnole neuve.



Etant sur le fil pour acheter une logan justement, j'aimerai bien qu'on me donne cette fameuse liste des autos qui en offrent davantage au meme prix. Et puis comparer une Logan a une clio, c'est assez amusant je trouve.

J'ai ete voir une Logan MCV et celle ci est plus grande qu'une Exeo, une octavia ou une C5 air-je-sais-plus-quoi.



Très sincèrement, je ne sais pas ce qu'il en est de l'espace intérieur, mais à partir de 14-15k€ on trouve des 407, Laguna 3, Skoda Octavia, d'un an et 20-30 000 kms, correctement motorisées et équipées.

Et si vraiment il faut plus de place, tu as des Grand Scenic de 2009 (ancien modèle donc) dans les mêmes prix.
Répondre
#35
(04-26-2010, 07:58 PM)julien date='26 avril 2010 - 19:58 a écrit : Très sincèrement, je ne sais pas ce qu'il en est de l'espace intérieur, mais à partir de 14-15k€ on trouve des 407, Laguna 3, Skoda Octavia, d'un an et 20-30 000 kms, correctement motorisées et équipées.

Et si vraiment il faut plus de place, tu as des Grand Scenic de 2009 (ancien modèle donc) dans les mêmes prix.

Oui mais avec les emmerdes et un entretien sans doute plus élevé.

Il faut savoir que les logans sont de nature moins sécuritaire de part leur conception.

de plus une voiture neuve t'offre une garantie de deux ans, ce qui n 'est pas négligeable face a certains petits budgets.
Répondre
#36
Si la voiture a moins d'un an on peut négocier une extension de garantie Smile

En plus certaines marques (pas dans celles citées plus haut) garantissent d'office 5 ans (Hyundai pour le Santé Fé je crois par exemple).

Pour Dacia je crois que la garantie est de 3 ans et non 2.



De toutes facons, chacun ses choix, perso je préfère l'occase récente sympa au neuf "moins bien", j'en ai plus pour mon argent je trouve.
Répondre
#37
(04-26-2010, 08:42 PM)julien date='26 avril 2010 - 20:42 a écrit : De toutes facons, chacun ses choix, perso je préfère l'occase récente sympa au neuf "moins bien", j'en ai plus pour mon argent je trouve.

Je suis comme toi, juste que les priorités de bcp sont différentes.

Sans compter que je vois de moins en moins de gens s'acheter une voiture par plaisir.....
Répondre
#38
(04-26-2010, 08:42 PM)julien date='26 avril 2010 - 20:42 a écrit : Si la voiture a moins d'un an on peut négocier une extension de garantie Smile

En plus certaines marques (pas dans celles citées plus haut) garantissent d'office 5 ans (Hyundai pour le Santé Fé je crois par exemple).

Pour Dacia je crois que la garantie est de 3 ans et non 2.



De toutes facons, chacun ses choix, perso je préfère l'occase récente sympa au neuf "moins bien", j'en ai plus pour mon argent je trouve.

C'est ça.

Après, ça dépend des impératifs. Un moment, j'ai eu besoin d'une caisse pour le taf, j'avais 16k à mettre en neuf (obligatoirement, pour pas être emmerdé en cas de pépin et pour des raisons de remboursement), le meilleur compromis prix/plaisir que j'ai trouvé avec quelques impératifs (4 ou 5 portes, pas de 3 portes, une RPP d'environ 10 pour le plaisir, essence, conso modérée pour les notes de frais), c'était la Logan, en 1.6 16v (version Prestige, full options, 12.5k en neuf)
[Image: cerveaulent_1163590025_siggy.gif]
Répondre
#39
(04-26-2010, 05:15 PM)Breton date='26 avril 2010 - 17:15 a écrit : Les Logan sont carrées donc donnent une bonne impression d'habitabilité, mais je ne pense pas qu'une Logan soit plus large à l'intérieur qu'une C5. Après les Logan se limitent à des petits moteurs, peu d'équipements, des habillages peu épais, donc oui elles ont un meilleur rapport encombrement / habitabilité. Elles ont surtout un coffre énorme Jap

C'est sûr que quand on a eu des tas d'emmerdes avec des berlines classiques( Ph34r ) on a presqu'envie de revenir aux fondamentaux, un véhicule basique neuf avec lequel on est sensé rouler tranquille au moins 5 ans.



Malheureusement non, la Logan offre objectivement davantage de place qu'une C5, que ce soit en place aux jambes sur la rangee arriere, largeur d'assise ou volume de coffre.



Mais bon je vais un topic a part pour pas polluer celui ci. Coucou
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#40
(04-26-2010, 07:43 PM)Martini date='26 avril 2010 - 19:43 a écrit :
(04-26-2010, 04:31 PM)Zed date='26 avril 2010 - 16:31 a écrit : Peu importe le chassis sur lequel les auto sont contruites ou leur taille exterieure. J'ai ete voir in situ les autos avec femme et enfants et je persiste a dire qu'il y a moins de place dans une Logan MCV que dans une C5 break, que ce soit sur la banquette arriere ou dans le coffre.

Crois moi, j'aurais vivement aprecie le contraire. Retard

J'en suis au stade ou je ne comprends pas comment font les constructeurs pour offrir aussi peu de place a l'interieur sur des autos aussi grandes. Voyons
J'imagine que tu veux dire que la Logan est plus grande que la C5 break.

Oui Oops J'ma gourrer !
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#41
C'est le reste de ma remarque qui était pertinent, pas ça W
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#42
(04-26-2010, 10:13 PM)Martini date='26 avril 2010 - 22:13 a écrit : C'est le reste de ma remarque qui était pertinent, pas ça W



Certes W , mais a ta remarque je repondrai oui et non. Oui, le depouillement doit a jouter a l'impression d'espace et non ce n'est pas qu'une impression parce que j'ai fait un essai de la Logan avec la petite famille a bord et il y a objectivement plus de place que dans la C5 Pamafote
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#43
Oui mais plus c'est étroit (mais en longueur) et plus je m'y sens bien de toute façon.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#44
Le Duster "cartonne" : 20ooo commandes en Europe en deux mois. 10ooo en France.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#45
Ce qui prouve une fois de plus que renault est vraiment dans la panade...

Renault ne gagne de l'argent qu'avec DACIA, de plus sa faible presence en asie, et des investissements à l'etranger trop minime, font que renault a du soucis a se faire...



Ceci dit, j'ai vu une sandero type "cross", je la prefere au DUSTER...
Répondre


Atteindre :