09-04-2017, 07:01 AM
Citroën présentera à Francfort ce prototype de concurrent au California Beach, qui propose des équipements que je trouve très intéressants :
- un toit relevable, pour disposer de 4 couchages
- un coffre étanche, pour stocker les combinaisons trempées
- une boîte à clef externe, pour partir surfer / rouler / courir / skier sans peur de perdre les clefs du camion
- une transmission intégrale avec blocage de différentiel et suspension surélevée (l'engin mesure 1,99 mètre de haut), pour arpenter les chemins creux en toute sérénité
Par rapport au California Beach de VW, je lui trouve quelques sérieux arguments :
- contrairement à son concurrent allemand, le Citroën propose 2 portes latérales coulissantes très pratiques à l'usage
- le moteur est au moins aussi fiable, et la BVM l'est bien davantage que la DSG7
- la tente de toit s'ouvre pour aérer plus facilement ou dormir quasiment à la belle étoile
- le module cuisine est amovible, permettant de ne l'emporter qu'en cas de réel besoin
Reste à savoir si le Citroën peut être équipé d'un chauffage stationnaire ou non.
Bon, évidemment, la finition doit être moins bonne que celle du VW, mais sur ce genre de véhicule, est-ce vraiment important ?
Si seulement Citroën pouvait commercialiser cette version, je serais le premier à aller en concession me renseigner...
![[Image: citroen-rip-curl-concept-2.jpg]](https://static.moniteurautomobile.be/imgcontrol/images_tmp/clients/moniteur/c680-d465/content/medias/images/news/24000/800/10/citroen-rip-curl-concept-2.jpg)
![[Image: citroen-rip-curl-concept-5.jpg]](https://static.moniteurautomobile.be/imgcontrol/images_tmp/clients/moniteur/c680-d465/content/medias/images/news/24000/800/10/citroen-rip-curl-concept-5.jpg)
![[Image: citroen-rip-curl-concept-6.jpg]](https://static.moniteurautomobile.be/imgcontrol/images_tmp/clients/moniteur/c680-d465/content/medias/images/news/24000/800/10/citroen-rip-curl-concept-6.jpg)
![[Image: citroen-rip-curl-concept-3.jpg]](https://static.moniteurautomobile.be/imgcontrol/images_tmp/clients/moniteur/c680-d465/content/medias/images/news/24000/800/10/citroen-rip-curl-concept-3.jpg)
![[Image: citroen-rip-curl-concept-4.jpg]](https://static.moniteurautomobile.be/imgcontrol/images_tmp/clients/moniteur/c680-d465/content/medias/images/news/24000/800/10/citroen-rip-curl-concept-4.jpg)
![[Image: S8-salon-de-francfort-2017-citroen-space...527484.jpg]](https://images.caradisiac.com/images/2/3/9/2/162392/S8-salon-de-francfort-2017-citroen-spacetourer-rip-curl-pare-pour-l-aventure-527484.jpg)
- un toit relevable, pour disposer de 4 couchages
- un coffre étanche, pour stocker les combinaisons trempées
- une boîte à clef externe, pour partir surfer / rouler / courir / skier sans peur de perdre les clefs du camion
- une transmission intégrale avec blocage de différentiel et suspension surélevée (l'engin mesure 1,99 mètre de haut), pour arpenter les chemins creux en toute sérénité
Par rapport au California Beach de VW, je lui trouve quelques sérieux arguments :
- contrairement à son concurrent allemand, le Citroën propose 2 portes latérales coulissantes très pratiques à l'usage
- le moteur est au moins aussi fiable, et la BVM l'est bien davantage que la DSG7
- la tente de toit s'ouvre pour aérer plus facilement ou dormir quasiment à la belle étoile
- le module cuisine est amovible, permettant de ne l'emporter qu'en cas de réel besoin
Reste à savoir si le Citroën peut être équipé d'un chauffage stationnaire ou non.
Bon, évidemment, la finition doit être moins bonne que celle du VW, mais sur ce genre de véhicule, est-ce vraiment important ?
Si seulement Citroën pouvait commercialiser cette version, je serais le premier à aller en concession me renseigner...
![[Image: citroen-rip-curl-concept-2.jpg]](https://static.moniteurautomobile.be/imgcontrol/images_tmp/clients/moniteur/c680-d465/content/medias/images/news/24000/800/10/citroen-rip-curl-concept-2.jpg)
![[Image: citroen-rip-curl-concept-5.jpg]](https://static.moniteurautomobile.be/imgcontrol/images_tmp/clients/moniteur/c680-d465/content/medias/images/news/24000/800/10/citroen-rip-curl-concept-5.jpg)
![[Image: citroen-rip-curl-concept-6.jpg]](https://static.moniteurautomobile.be/imgcontrol/images_tmp/clients/moniteur/c680-d465/content/medias/images/news/24000/800/10/citroen-rip-curl-concept-6.jpg)
![[Image: citroen-rip-curl-concept-3.jpg]](https://static.moniteurautomobile.be/imgcontrol/images_tmp/clients/moniteur/c680-d465/content/medias/images/news/24000/800/10/citroen-rip-curl-concept-3.jpg)
![[Image: citroen-rip-curl-concept-4.jpg]](https://static.moniteurautomobile.be/imgcontrol/images_tmp/clients/moniteur/c680-d465/content/medias/images/news/24000/800/10/citroen-rip-curl-concept-4.jpg)
![[Image: S8-salon-de-francfort-2017-citroen-space...527484.jpg]](https://images.caradisiac.com/images/2/3/9/2/162392/S8-salon-de-francfort-2017-citroen-spacetourer-rip-curl-pare-pour-l-aventure-527484.jpg)