1300 Cooper De 1991 À Restaurer
#1
Bonjour,



J'ai une Cooper 1300 qui nécessite une grosse restauration, et je pensais la faire réaliser par ABMC sur Vienne. Je l'aurai bien fait moi même, mais mes connaissances en mécanique sont un peu limité pour ce projet (à moins que l'un de vous ai l'âme du maitre en restauration pour jeune padawan motivé !!).

Avez vous eu des échos sur ABMC ? Sera t elle entre de bonnes mains ?

Et enfin, qui à la restaurer, autant en faire un truc de sympa, et là je sèche un peu. Donc si vous avez des photos de Mini sympa sortant de l'ordinaire, je suis preneur !!



Merci

Vincent
Répondre
#2
AutoBMC est très réputé dans le domaine, mais le prix sera en conséquence. Il s'agit donc de savoir si tu veux la conserver ou de lui faire reprendre de la valeur pour la vendre.



Je pense que désosser la Mini pour leur faire faire la carrosserie n'est pas trop compliqué et te permettra de te faire plaisir. Même refaire un moteur, si tu es consciencieux, est faisable en y allant tranquille. Point positif à la sortie: tu seras outillé pour tout faire !



A me relire je partais sur l'hypothèse selon laquelle ta mini souffrait du mal des minis: un peu de rouille et quelques éléments mécaniques à reprendre Smile
Répondre
#3
Merci pour les informations.

En gros elle souffre d'une carrosserie abîmée : rouille perforante face avant et portières, toit cabossé, elle est vidée de son intérieur (plus de ciel de toit, de tableau de bord, etc..). Elle bouffait de l'huile genre << pas besoin de faire de vidange, j'en remet régulièrement 1l !!>>

Elle a 90000km de Paris .... Bref elle a vécu. Je vais la conserver puisque c'est la première voiture de ma femme W





(05-20-2010, 05:53 PM)Marco 7 date='20 mai 2010 - 17:53 a écrit : AutoBMC est très réputé dans le domaine, mais le prix sera en conséquence. Il s'agit donc de savoir si tu veux la conserver ou de lui faire reprendre de la valeur pour la vendre.



Je pense que désosser la Mini pour leur faire faire la carrosserie n'est pas trop compliqué et te permettra de te faire plaisir. Même refaire un moteur, si tu es consciencieux, est faisable en y allant tranquille. Point positif à la sortie: tu seras outillé pour tout faire !



A me relire je partais sur l'hypothèse selon laquelle ta mini souffrait du mal des minis: un peu de rouille et quelques éléments mécaniques à reprendre Smile
Répondre
#4
Salut Marco,

Je suis allé faire un tour chez BMC: effectivement, ils font du bon boulot, mais alors les prix ..... comment dire ....

Bref, j'ai donc bien envie de le faire moi même, mais je n'ai jamais restauré de voiture... Et franchement je ne sais pas par quel bout commencer et quelles sont les points délicats à surveiller ?



a+

Vincent



(05-20-2010, 05:53 PM)Marco 7 date='20 mai 2010 - 17:53 a écrit : AutoBMC est très réputé dans le domaine, mais le prix sera en conséquence. Il s'agit donc de savoir si tu veux la conserver ou de lui faire reprendre de la valeur pour la vendre.



Je pense que désosser la Mini pour leur faire faire la carrosserie n'est pas trop compliqué et te permettra de te faire plaisir. Même refaire un moteur, si tu es consciencieux, est faisable en y allant tranquille. Point positif à la sortie: tu seras outillé pour tout faire !



A me relire je partais sur l'hypothèse selon laquelle ta mini souffrait du mal des minis: un peu de rouille et quelques éléments mécaniques à reprendre Smile
Répondre
#5
La seule experience que j'ai eu avec eux c'est une conversation au sujet du reallasage, quand je cherchais des segments. Ils me soutenaient que sans realeser les moteurs fumaient systematiquement meme s'ils etaient dans la cote. Mouai, ben je ne sais comment ils se debrouillent.



Une Mini se depouille entierement en 2-3 soirees. La caisse vide avec les deux pare-brises pese dans les 150kg je pense. Ca se souleve a 4 adultes sans pb.

Apres il faut que tu fasses un stand comme pour les moteurs, pour pouvoir fixer et retourner caisse. Et puis il faut un Mig pour souder. T'achetes des paneaux ou de la tole que tu formes toi-meme.

Pour peindre (le plus cher a faire faire) il faut se faire une cabine avec du film en plastique.

Il y a plein de reportages sur les forums Mini anglais, les mecs font absolument tout dans leurs garages.
Répondre


Atteindre :