Les Essais Du Jour : 835Ch De Technologie Munichoise
#46
(09-02-2010, 12:24 AM)Mc Fly date='02 septembre 2010 - 00:24 a écrit : PS : Kan on voit la gueule des autres compactes sur la marché, elle est très racée cette petite série 1, elle me rappelle le Z3 de la grande époque...
Coupé ! Le Z3 Coupé !

C'est vrai qu'en 3 portes elle a un côté break de chasse.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#47
(09-02-2010, 12:15 AM)Mc Fly date='02 septembre 2010 - 00:15 a écrit : Ce n'est pas pire que de trouver un intéret à rouler haut perché en utilitaire... Wink

j'suis bien d'accord, aucun intéret... juste une contrainte Wink
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#48
Déménager ? [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
#49
Pour le coup, je rejoins le chat. La série 1 n'existe qu'en une seule version à mon sens: la 130i. C'est la seule qui arrive à plus que compenser le look de tromblon, l'habitabilité de citadine, l'ambiance intérieure étriquée, la finition à peine digne des généralistes et un prix élevé. La parfaite auto du jeune cadre à flatter dans le cadre d'un "package" (ça m'avait d'ailleurs bien amusé de voir défiler une demi douzaine de 118d noires à la sortie d'un immeuble de bureau à la défense). Une Golf est bien supérieure à mon sens.
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#50
(12-28-2010, 05:46 PM)Nikotec date='28 décembre 2010 - 20:16 a écrit : Une Golf est bien supérieure à mon sens.
Je ne suis pas totalement en désaccord avec ça mais en agrément de conduite la 1 est quand même largement plus sympa que la golf.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#51
(12-28-2010, 05:46 PM)Nikotec date='28 décembre 2010 - 16:46 a écrit : Pour le coup, je rejoins le chat. La série 1 n'existe qu'en une seule version à mon sens: la 130i. C'est la seule qui arrive à plus que compenser le look de tromblon, l'habitabilité de citadine, l'ambiance intérieure étriquée, la finition à peine digne des généralistes et un prix élevé. La parfaite auto du jeune cadre à flatter dans le cadre d'un "package" (ça m'avait d'ailleurs bien amusé de voir défiler une demi douzaine de 118d noires à la sortie d'un immeuble de bureau à la défense). Une Golf est bien supérieure à mon sens.



Marrant que tu dises ça, mais ça m'a fait sourire. Un pote JCD a acheté exactement la même Dents
Répondre
#52
(12-28-2010, 06:59 PM)Martini date='28 décembre 2010 - 17:59 a écrit :
(12-28-2010, 05:46 PM)Nikotec date='28 décembre 2010 - 20:16 a écrit : Une Golf est bien supérieure à mon sens.
Je ne suis pas totalement en désaccord avec ça mais en agrément de conduite la 1 est quand même largement plus sympa que la golf.

Je plussoie, c'est vrai qu'une golf à une finition sympa, mais jusq'il y a encore 2 ans on devait se taper les IP hyper bruyant et le plaisir de conduire n'était pas forcément au Rendez vous (J'avoue je parles de la GOlf V que je connais mieux et qui a existé en paralléle de la série 1 jusqu'en 2008). D'ailleurs pour le plaisir de conduire j'ai jamais trouvé d'équivalent aux bavaroises (mais je suis enocre jeune).

J'ai eu 2 Leon pendant plus de 100000 kms et pour moi la différence est vraiment flagrante.

Dernier point à l'avantage de la 1 pour les citadins : qu'est-ce qu'elle maneuvre bien grâce à son rayon de braquage court et son absence de porte à faux avant!
Répondre
#53
Je ne sais pas pourquoi, ce soir je me sens supérieur aux autres automobilistes, j'insulte les autres usagers de la route, je double par la droite, j'écrase les p'tites vieilles sur les passages pietons, je crois même que j'ai les canines qui poussent, pourtant ce n'est pas la pleine lune...

Je me demande si ça n'a pas un rapport avec le talissement que l'on m'a confié :



[Image: clefbmw.jpg]



W
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
#54
(12-28-2010, 06:59 PM)Martini date='28 décembre 2010 - 17:59 a écrit :
(12-28-2010, 05:46 PM)Nikotec date='28 décembre 2010 - 20:16 a écrit : Une Golf est bien supérieure à mon sens.
Je ne suis pas totalement en désaccord avec ça mais en agrément de conduite la 1 est quand même largement plus sympa que la golf.

Bien que TDIste convaincu, il faut reconnaitre que la 116d est bien plus sympa à emmener que ma Golf (VI, 2.0 Commoun Rail) tant d'un point de vu moteur que chassis... Roll
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
#55
(01-26-2011, 11:15 PM)Mc Fly date='27 janvier 2011 - 01:45 a écrit : Je ne sais pas pourquoi, ce soir je me sens supérieur aux autres automobilistes, j'insulte les autres usagers de la route, je double par la droite, j'écrase les p'tites vieilles sur les passages pietons, je crois même que j'ai les canines qui poussent
[img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif' class='bbc_emoticon' alt='Arf' />
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#56
(01-26-2011, 11:15 PM)Mc Fly date='26 janvier 2011 - 21:15 a écrit : Je me demande si ça n'a pas un rapport avec le talissement que l'on m'a confié :

Énorme celle-là... contre-péteurs, à vos claviers !
Répondre
#57
Il parle peut-être du "talissement" de vertèbres dû aux très confortables suspensions de la Série 1 ? Tongue
Répondre
#58
C'est presque ça :



[Image: x11vn.jpg]



A défaut d'avoir une 116D ou une 320D, j'ai eu un X1 143ch, je ne suis pas fan des cat-cat, mais au tarif d'une mégane, c'est autrement plus sympa...



[Image: x12y.jpg]



Parcontre, contrairement à "mes" précédentes BM, le bilan après quelques 250 bornes, est moins flatteur :



Déjà, le moteur est nettement plus "agricole" que dans la série une, bruit de tracteur et levier de vitesses qui tremble, on se croirait de retour 10 ou 15 ans en arrière... :/

Dès les 1° tours de roues, sans non plus s'endormir au volant, on sent le poids de la bête, le couple est là, mais les aiguilles sont moins alertes que dans la 116D qui pourtant dispose d'une trentaine de chevaux de moins...

Dernier point la conso : 7,5 litres de moyenne, bof bof, je m'attendais à moins, mais il faut voir le poids du bouzin ainsi que les gommards qu'il y a à emmener...



[Image: x15k.jpg]



Question chassis, bien qu'il s'agisse d'une propulsion et non d'une quatre roues motrices, l'arrière est indécrochable, sur le sec comme sur le mouillé et ce, bien que je lui ai copieusement cherché la cogne. Bien

Les suspattes sont un peu tape cul sur les ralentisseurs, mais gomment tous les nids de poule, idem sur un chemin de forêt (en bon état), on ne sent quasiment rien, là où une berline standard nous aurait décollé la pulpe du fond. Jap

Parcontre ce type d'engin, ne donne pas plus envie que ça d'attaquer comme avec une GTI, les placement en virage sont moins francs et... Mon courage aussi, j'ai toujours eu une apréhension dans tout ce qui est haut (4x4, monospaces). Roll



[Image: x13d.jpg]



A l'intérieur, on n'ets pas dépaysé c'est du BM, assez proche de la série 1 avec une casquette de TDB en plastoc dur et des compteurs assez basiques (par rapport à ma Golf) mais le reste est de très bonne facture, bref, c'ets pas le top, mais ça suffit amplement !

La position de conduite ne souffre d'aucun défaut, juste cette sensation typique BM, d'être très proche du pare brise (vive les longs capôts !!!)et donc qu'il faille tourner la tête pour jeter un oeil aux rétros, rien de rédibitoire. [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif' class='bbc_emoticon' alt='8)' />



Dernier point, l'ODB/GPS, assez simple à utiliser via le I Drive tant décrié par la presse, la radio fonctionne bien (réception) le son n'est pas mauvais (sans être exceptionnel) par contre impossible de connecter mon téléphone en Blue Tooth (même galére sur la 320D).

Enfin, l'ODB n'est visible que sur l'écran centrale (dommage)



[Image: x14f.jpg]



Pour conclure, je ne regrette pas d'avoir pris ce petit crossover, mais ce n'est vraiment pas fait pour moi (ni celui ci, ni un autre), c'est sympa pour celui qui veut flamber un peu (...) mais pas très fun à conduire, pas grave, je dois laisser ma Golf d'ici 15 jours pour quelques travaux de carrosserie avant de la remplacer, ça sera peut êtyre l'occasion de rouler en Audi A1 TFSI pendant 2 ou 3 jours pour me venger... [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif' class='bbc_emoticon' alt='8)' />
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
#59
C'est quand même super moche Huh
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#60
On va dire qu'il n'a pas un physique facile ! [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />
Choisir, c'est renoncer...
Répondre


Atteindre :